InscriptionConnexion
Bah la culture c'est pas synonyme de génétique
:caffaient:
C'est des nazi évidemment que si
C'est du pareil au même c'est essentialisant
:risitas_gonfle:
Il n'y a pas de blanc sur le blabla
il y a 2 heures
Je ne veux pas défendre la circoncision mais contrairement à l'excision, c'est une pratique légale. Les risques encourus sont donc moins faibles étant donné que c'est médicalisé et fait par des professionnels adaptés
:joint:
Après c'est pas parce que c'est légal que c'est moral de circoncire des petits garçons sans avoir leur accord sur cette mutilation car retirer le prepuce ça reste une mutilation
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 2 heures
Tout les peuples ont colonisé et massacrer des populations mais pour le coup c’est hors-sujet, le sujet du topic c'est l’excision le débile
:Risichoque_gif:
Oui oui tous mdr heureusement t'es pas historien
il y a 2 heures
Problème culturel ca veut rien dire
Arrête de te cacher et assume
Assumer quoi? L’excision est une coutume somalienne c'est factuel
il y a 2 heures
Personne n’a parlé de gènes mais de coutumes
Oui oui c'est ça je vous connais par coeur
il y a 2 heures
Assumer quoi? L’excision est une coutume somalienne c'est factuel
Assume que t'es un faf
il y a 2 heures
J'sais pas pourquoi il bloque autant alors qu'ici tout le monde reconnaît que c'est un acte de barbare l'excision
:PeepoDoomer:

Je ne comprends pas pourquoi la discussion est aussi âpre sur ce sujet
:PeepoBored:
De mon point de vue c'est simple ton pote est un militant politique qui fera tout pour défendre la vision sud global qui se résume ainsi les blancs sont les méchants le reste sont gontils sauf les pays dit soumis à l'impérialisme américain comme le Japon
:Chat_bof:

Ton pote cassera les couilles à n'importe quel blanc sur des conneries comme le mâle spreading et autre par contre il se taira/minimisera ou défendra les pires actes commis par des personnes appartenant au sud global, par exemple l'excision. Si des migrants marocains violent des gamines il dira que c'est parce qu'une ville de 80 000 habitants n'a pas assez bien accueillis 60 000 immigrés venu envahir l'enclave
il y a 2 heures
C'est des nazi évidemment que si
C'est du pareil au même c'est essentialisant
Nan mais c'est toi qui fait un procès d'intention je ne pense pas que le khey a sous entendu que c'était dans les gènes
il y a 2 heures
Oui oui tous mdr heureusement t'es pas historien
Bah oui tous

Que ce soit les Blancs, les Arabes, les Turcs, les Chinois, les Indiens... Tout les peuples ont massacré et colonisé d’autres populations
il y a 2 heures
Assume que t'es un faf
Le rapport avec le topic?
il y a 2 heures
Nan mais c'est toi qui fait un procès d'intention je ne pense pas que le khey a sous entendu que c'était dans les gènes
Je fais un procès t'es sérieux avec tous les messages en mode c'est des sauvage etc
il y a 2 heures
Bah oui tous

Que ce soit les Blancs, les Arabes, les Turcs, les Chinois, les Indiens... Tout les peuples ont massacré et colonisé d’autres populations
Non
il y a 2 heures
Le rapport avec le topic?
Bah tu en à rien à faire du sujet tu veux juste pouvoir dire que c'est des sauvage
il y a 2 heures
De mon point de vue c'est simple ton pote est un militant politique qui fera tout pour défendre la vision sud global qui se résume ainsi les blancs sont les méchants le reste sont gontils sauf les pays dit soumis à l'impérialisme américain comme le Japon

Ton pote cassera les couilles à n'importe quel blanc sur des conneries comme le mâle spreading et autre par contre il se taira/minimisera ou défendra les pires actes commis par des personnes appartenant au sud global, par exemple l'excision. Si des migrants marocains violent des gamines il dira que c'est parce qu'une ville de 80 000 habitants n'a pas assez bien accueillis 60 000 immigrés venu envahir l'enclave
C'est dingue que ça fasse encore une discussion interminables je ne pensais pas que ça serait à ce point
il y a 2 heures
Non en effet j’ai bien dis que c’était un problème culturel, mais c’est un débile Mélenchoniste qui veut absolument tout ramener au racisme alors que je n’ai jamais dis que tout les Africains pratiquaient cette mutilation
il y a 2 heures
C'est dingue que ça fasse encore une discussion interminables je ne pensais pas que ça serait à ce point
Parce que soi tu es bien naïf soi t'assume pas d'être de leur avis
Mais vu que tu connais onche
:HouHou:
il y a 2 heures
Non en effet j’ai bien dis que c’était un problème culturel, mais c’est un débile Mélenchoniste qui veut absolument tout ramener au racisme alors que je n’ai jamais dis que tout les Africains pratiquaient cette mutilation
Oui oui c'est ça
il y a 2 heures
Monsieur nous fait une analyse Fine
:Tismey_concentrey:
il y a 2 heures
Parce que soi tu es bien naïf soi t'assume pas d'être de leur avis
Mais vu que tu connais onche
Mais j'ai fait ce topic parce que j'étais horrifié de voir autant de femmes excisées en Seine Saint Denis y'avait pas lieu de repartir sur un débat politique
:PeepoBored:
il y a 2 heures
Bah tu en à rien à faire du sujet tu veux juste pouvoir dire que c'est des sauvage
L’intérêt d’un forum est de discuter de certains sujet et comme il s’avére que la Somalie est le pays qui pratique le plus l’excision je l’ai cité

Et personnellement je trouve ça ignoble comme pratique mais ils font ce qu'ils veulent chez eux j’ai envie de te dire
il y a 2 heures