InscriptionConnexion
ok mais le peuple fait ce qu'il veut chez lui. on peut ne pas être d'accord avec ce changement de régime mais envoyer des soldats annexer le pays parce que poutine est pas content c'est une faute et poutine a mit son pays dans une position d'agresseur indéfendable.
où fixe tu la limite à partir de laquelle on a le droit d'intervenir ? Par exemple si le gouvernement roumain met les minorités hongroises dans des chambres à gaz, est que les pays autour ont le droit d'intervenir militairement ?
This snow-king will go on melting as he comes south.
il y a 6 heures
Vivement cet hiver que l'Ukraine soit obligée de céder et d'accepter la perte du Donbass et la fin de la guerre. C'est la meilleure chose qui puisse arriver aux Ukrainiens et à l'Europe.
:Mouais_Jesus:
Oui.
Image
il y a 6 heures
Je crois que j'en aurais fait autant. C'est vachement triste pour ces gens arrachés à leurs familles.
J'ai vu des vidéos d'enlèvement par le ТЦК, c'est pas jojo. Des pauvres gars de 20 ans se font tabasser dans la rue et sont balancés dans des camionnettes. Ensuite plus personne ne les reverra
:nonjurezoom:
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
:ahitison:
il y a 6 heures
Aucun problème pour accueillir Mohamerde qui ne fuit aucune guerre se disant "malade mental" pour avoir son visa tranquille
:Vegeta_UltraEgo3:
il y a 6 heures
J'ai vu des vidéos d'enlèvement par le ТЦК, c'est pas jojo. Des pauvres gars de 20 ans se font tabasser dans la rue et sont balancés dans des camionnettes. Ensuite plus personne ne les reverra
:nonjurezoom:
Il y a une véritable chasse à l'homme en Ukraine. Surtout dans les régions de l'est.

Des camionnettes avec des hommes cagoulés se déplacent dans la rue et au premier homme en âge de combattre qu'ils voient, ils le kidnappent et l'emmènent au poste de commandement où soit il paie un pot de vin, soit il est envoyé au front. Indépendamment de s'il a déjà rempli ses obligations militaires ou non.
Image
il y a 6 heures
Ça dégoûte ce conflit de merde ils peuvent pas foutre la paix aux hommes ukrainiens et russes les puissants et si le conflit s'étend au reste de l'Europe...
:PeepoDoomer:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 6 heures
où fixe tu la limite à partir de laquelle on a le droit d'intervenir ? Par exemple si le gouvernement roumain met les minorités hongroises dans des chambres à gaz, est que les pays autour ont le droit d'intervenir militairement ?
ya un cadre juridique international qui s'appelle l'ONU, ya des conventions collectives passés entre les pays, des traités, ainsi que des organismes internationaux qui engagent les états signataires et qui lie les pays entre eux comme le conseil de l'Europe, la CEDH, etc.
Si le gouvernement roumain envoi sa minorité hongroise à l'abattoir c'est certain que la Hongrie va pas envahir la Roumanie de manière sauvage et isolée. Une coalition se fera et un cadre à la fois de légalité ET de légitimité va s'établir.

Hors là dans le cas russe, la légalité a été systématiquement ignoré (alors que le cadre légal préexistant n'est pas infondé) et la légitimité est plus que discutable. La vision russe s'appuie sur une lecture de l'histoire qui peut être tout à fait contesté.
eurosexuel assumé
il y a 6 heures
www.consilium.europa.eu https://www.consilium.eur[...]ukraine-until-march-2028/
Reconnaissant à la fois la nécessité de protéger les personnes déplacées et la nécessité pour l’Ukraine de se défendre contre la guerre d’agression illégale menée par la Russie, les pays de l’UE ont convenu qu’une protection temporaire (statut réfugié) ne devrait être accordée qu’à ceux [ukrainiens] qui respectent leurs obligations militaires en Ukraine.
L'UE qui a accepté des millions de migrants de Syrie, de Libye et d'Afghanistan pendant des années sans poser de questions veut maintenant refuser le statut de réfugiés aux ukrainiens qui n'ont pas "respecté leurs obligations militaires" AHI
:RisitasAhi:

Sachant que vu la corruption en Ukraine, ils ont intérêt à avoir un sacré paquet d'argent pour "respecter leurs obligations militaires" ISSOU

Imaginez demander l'approbation du gouvernement Assad avant de laisser entrer les syriens qui fuyaient leur pays

"Les talibans n'ont pas tamponné votre passeport ? Désolé il va falloir retourner en Afghanistan." AYAAAAAAA

L'UE ces enfoirés
Mdr les africains qui sont toujours exemptés ...
:Heureux-zoom:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 6 heures
je ne nie pas qu'il y a une polarisation et une vrai différence des aspirations politiques de ces régions par rapport à l'ensemble, je dis juste que rien a été fait dans les règles et de façon démocratique pour régler la question (le résultat d'une élection ne vaut pas référendum) et que surtout ça ne justifie pas, de près ou de loin, l'invasion militaire de la russie de l'ukraine.
De quelles règles démocratiques parles tu ?

De l'OTAN qui se sert de l'Ukraine depuis des décennies pour installer des bases militaires et des sites de lancement pointant vers la Russie et ce, sans consultation du peuple Ukrainien ? Des élections présidentielles truquées par les US (Zelinski a été placé là plus ou moins officiellement par les américains).

Des massacres organisés par l'armée Kievienne (je ne dit même pas ukrainienne à ce niveau) contre les population du Donbass depuis 2014 et même avant ? Des politiques de discriminations systématiques des populations russophones de l'Est, là encore non votées d'ailleurs (pourtant dans leurs terre historique)

Je veux bien te rejoindre sur la manque de Démocratie avec un grand D. Mais je préfère qu'on soit honnête et qu'on l'admette comme manquante de tous les côtés.

Me sortir que l'Ukraine est un pays souverain c'est se foutre de ma gueule (et de celles des ukrainiens d'ailleurs). Elle ne l'ait pas et ne l'a jamais été ces 100 dernières années. Elle n'est qu'un terrain , un proxy malheureux, dans l'affrontement entre grandes puissances (axe UE/USA vs axe Russo/Chinois pour simplifier à mort).

Et comme d'hab c'est le paysan, l'ouvrier, le type random qui paye les pots cassés pour un conflit qui le dépasse complètement.
il y a 6 heures
ya un cadre juridique international qui s'appelle l'ONU, ya des conventions collectives passés entre les pays, des traités, ainsi que des organismes internationaux qui engagent les états signataires et qui lie les pays entre eux comme le conseil de l'Europe, la CEDH, etc.
Si le gouvernement roumain envoi sa minorité hongroise à l'abattoir c'est certain que la Hongrie va pas envahir la Roumanie de manière sauvage et isolée. Une coalition se fera et un cadre à la fois de légalité ET de légitimité va s'établir.

Hors là dans le cas russe, la légalité a été systématiquement ignoré (alors que le cadre légal préexistant n'est pas infondé) et la légitimité est plus que discutable. La vision russe s'appuie sur une lecture de l'histoire qui peut être tout à fait contesté.
Ce forumeur est un agent de l'UE

Mais un agent un peu débile
Image
il y a 6 heures

le problème de l'ONU et des relations internationales, c'est que c'est un système littéralement anarchique dans le sens où il n'y a aucune autorité qui a la légitimité pour dire ce qui est légal ou pas. Parce que les états sont par définition juge et partie. Donc le concept de "légalité" est en réalité vide de sens dans les relations internationales. Et une intervention militaire ne va jamais faire l'unanimité
il y a 6 heures
Alonzykoi.
il y a 6 heures
Par exemple :

les USA ont violé le droit international et les autorisations de l'ONU en
Serbie 1999 (pas d'autorisation de l'ONU pour intervenir)
Iraq 2003 (pas d'autorisation de l'ONU pour intervenir)
Libye 2010 (outrepassement du mandat de l'ONU)

donc à partir de ça quelle est la légitimité du droit international ? Je ne parle même pas du Venezuela et de l'Iran.
il y a 6 heures
Bizarrement ce n'est pas le cas pour les autres réfugiés dont les pays sont en guerre
:Risiplan:
Normal ces pays là tu les fuis pas facilement
:gne1:

Et aussi ça arrange les eurosexuels d'avoir du esclave pas cher
:Immondice:
Arrêtez de vous prendre au sérieux
:hap:
:noel:
il y a 6 heures

Pour info, la Russie avait fait la demande de rentrer dans l'OTAN en 2007. Justement afin de "jouer suivant les regles internationales".

Pas de bol, l'OTAN est controlée par les USA. Il se sont fait jetés avec un petit discours diplomatique qui voulait dire en gros : "LOL, non ! On a besoin que vous restiez les méchants"

Ne fais pas semblant de croire que ces machins internationaux ne sont que des outils aux mains des grandes puissances, USA en tête.
il y a 6 heures
De quelles règles démocratiques parles tu ?

De l'OTAN qui se sert de l'Ukraine depuis des décennies pour installer des bases militaires et des sites de lancement pointant vers la Russie et ce, sans consultation du peuple Ukrainien ? Des élections présidentielles truquées par les US (Zelinski a été placé là plus ou moins officiellement par les américains).

Des massacres organisés par l'armée Kievienne (je ne dit même pas ukrainienne à ce niveau) contre les population du Donbass depuis 2014 et même avant ? Des politiques de discriminations systématiques des populations russophones de l'Est, là encore non votées d'ailleurs (pourtant dans leurs terre historique)

Je veux bien te rejoindre sur la manque de Démocratie avec un grand D. Mais je préfère qu'on soit honnête et qu'on l'admette comme manquante de tous les côtés.

Me sortir que l'Ukraine est un pays souverain c'est se foutre de ma gueule (et de celles des ukrainiens d'ailleurs). Elle ne l'ait pas et ne l'a jamais été ces 100 dernières années. Elle n'est qu'un terrain , un proxy malheureux, dans l'affrontement entre grandes puissances (axe UE/USA vs axe Russo/Chinois pour simplifier à mort).

Et comme d'hab c'est le paysan, l'ouvrier, le type random qui paye les pots cassés pour un conflit qui le dépasse complètement.
J'suis d'accord avec toi sur le fait que l'Ukraine est pourrie de l'intérieure, que y'a des trucs louches aussi, et oui c'est vrai c'est aussi une guerre de proxy qui charrie des imbrications géopolitiques plus vastes que le simple conflit de minorités à l'est de l'Ukraine.

Cependant, pour moi ça n'efface pas que la Russie a été poussé à la faute, mais que la faute lui incombe quand même in fine.
Et que je me position en tant que français, européen, occidental, ou pro-onu/droits-de-lhomme (ce que je ne suis pas particulièrement mais admettons) je ne peux que souligné que la Russie commence à se croire tout permis et que ça va contre mes intérêts objectifs.

Je veux bien qu'il serait ridicule d'être complètement binaire ou manichéen, et de considérer que la Russie est derrière tout les maux, mais prenons les choses globalement :
- la Russie a agressé un pays et tente de l'envahir, au moins partiellement.
- elle n'a cessé de mentir sur ses motivations et a été dans le déni total de la guerre au point d'interdire qu'on emploi le mot guerre au lieu de opération spéciale (c'est orwellien)
- en terme d'exactions et de crime de guerre elle n'a pas de leçons à donner à l'Ukraine et en plus elle l'a fait sans l'assumer (ce qui est logique aussi mais cynique) via Wagner
- dans une logique de blocs la Russie est notre adversaire en Afrique et déstabiliser le sahel qui est déjà critique pour nous
- la Russie est dans la position dominante et viole systématiquement les tentatives de trêves (parfois aussi l'Ukraine, je le reconnais, mais ils sont chez eux)
- le narratif russe est grossier, il consiste à ramener la légitimité de son territoire à la Rus' de Kiev, c'est comme si nous français disions qu'il faudrait annexer l'Allemagne au nom de l'empire carolingien

Donc j'veux bien mettre de l'eau dans mon vin et ne pas dire que la Russie n'a pas subit de pressions ou d'intimidations et que nous sommes tout le temps les gentils, mais quand les gens (et c'est la majorité sur ce forum) me vendent que Poutine a raison et méprisent ou sous-estiment les Ukrainiens je leur rappel qu'ils sont du côté des persécuteurs en plus de jouer objectivement contre leur camp.

Vous êtes français ? Prenez la chose du côté que vous voulez mais c'est pas du tout votre intérêt de conforté la Russie de Poutine dans son orgueil impérialiste.

Et enfin, dernière chose : ne soyez pas naïf, ça ne va pas s'arrêter en Ukraine, les pays baltes sont dans le viseur, il y a d'importante minorités russophones là-bas et l'enclave de Kaliningrad qui chatouille l'impérialisme russe.

Slava Ukraini.
eurosexuel assumé
il y a 6 heures
le problème de l'ONU et des relations internationales, c'est que c'est un système littéralement anarchique dans le sens où il n'y a aucune autorité qui a la légitimité pour dire ce qui est légal ou pas. Parce que les états sont par définition juge et partie. Donc le concept de "légalité" est en réalité vide de sens dans les relations internationales. Et une intervention militaire ne va jamais faire l'unanimité
oui mlaheuresement l'onu est bien souvent impuissante et face à des contradiction quasi insolubles et je le déplore
eurosexuel assumé
il y a 6 heures
Par exemple :

les USA ont violé le droit international et les autorisations de l'ONU en
Serbie 1999 (pas d'autorisation de l'ONU pour intervenir)
Iraq 2003 (pas d'autorisation de l'ONU pour intervenir)
Libye 2010 (outrepassement du mandat de l'ONU)

donc à partir de ça quelle est la légitimité du droit international ? Je ne parle même pas du Venezuela et de l'Iran.
Elle est dans ton cul la légitimité internationale
:Brise_2:
Arrêtez de vous prendre au sérieux
:hap:
:noel:
il y a 6 heures
J'suis d'accord avec toi sur le fait que l'Ukraine est pourrie de l'intérieure, que y'a des trucs louches aussi, et oui c'est vrai c'est aussi une guerre de proxy qui charrie des imbrications géopolitiques plus vastes que le simple conflit de minorités à l'est de l'Ukraine.

Cependant, pour moi ça n'efface pas que la Russie a été poussé à la faute, mais que la faute lui incombe quand même in fine.
Et que je me position en tant que français, européen, occidental, ou pro-onu/droits-de-lhomme (ce que je ne suis pas particulièrement mais admettons) je ne peux que souligné que la Russie commence à se croire tout permis et que ça va contre mes intérêts objectifs.

Je veux bien qu'il serait ridicule d'être complètement binaire ou manichéen, et de considérer que la Russie est derrière tout les maux, mais prenons les choses globalement :
- elle n'a cessé de mentir sur ses motivations et a été dans le déni total de la guerre au point d'interdire qu'on emploi le mot guerre au lieu de opération spéciale (c'est orwellien)
- en terme d'exactions et de crime de guerre elle n'a pas de leçons à donner à l'Ukraine et en plus elle l'a fait sans l'assumer (ce qui est logique aussi mais cynique) via Wagner
- dans une logique de blocs la Russie est notre adversaire en Afrique et déstabiliser le sahel qui est déjà critique pour nous
- la Russie est dans la position dominante et viole systématiquement les tentatives de trêves (parfois aussi l'Ukraine, je le reconnais, mais ils sont chez eux)
- le narratif russe est grossier, il consiste à ramener la légitimité de son territoire à la Rus' de Kiev, c'est comme si nous français disions qu'il faudrait annexer l'Allemagne au nom de l'empire carolingien

Donc j'veux bien mettre de l'eau dans mon vin et ne pas dire que la Russie n'a pas subit de pressions ou d'intimidations et que nous sommes tout le temps les gentils, mais quand les gens (et c'est la majorité sur ce forum) me vendent que Poutine a raison et méprisent ou sous-estiment les Ukrainiens je leur rappel qu'ils sont du côté des persécuteurs en plus de jouer objectivement contre leur camp.

Vous êtes français ? Prenez la chose du côté que vous voulez mais c'est pas du tout votre intérêt de conforté la Russie de Poutine dans son orgueil impérialiste.

Et enfin, dernière chose : ne soyez pas naïf, ça ne va pas s'arrêter en Ukraine, les pays baltes sont dans le viseur, il y a d'importante minorités russophones là-bas et l'enclave de Kaliningrad qui chatouille l'impérialisme russe.

Slava Ukraini.
Tu m'as bloqué je ne peux même pas réagir à tes messages de cuck
:nez:

Mais dégage de mon topic en fait si c'est pour couper court à nos discussions sale cuck
:nez:
Image
il y a 6 heures

Slava Ukraini.
on est pas en 1812, la France n'a aucun intérêt stratégique dans la région, le bon sens voudrait qu'elle défende la paix plutôt que de prolonger l'agonie de l'Ukraine
:RSA_01:
il y a 6 heures