Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsCe qui serait juste c'est de travailler 50% de son temps maximum et le reste tu fais ce que bon te semble.
Tu travaille le matin ou bien l'après-midi et l'autre moitié de la journée est à toi.
Tu travaille le matin ou bien l'après-midi et l'autre moitié de la journée est à toi.
Oui c'est juste mais c'est du communisme ça. En attendant là ton patron il te paye et c'est pas pour être productif la moitié du temps qu'il te loue
il y a 2 heures
Le travail c'est juste de une jewdaycare alliénnante quand on sais que 80% des taf tu peut l'automatiser (surtout les usines)
Le tertiaire c'est full daycare
Le tertiaire c'est full daycare
il y a 2 heures
C'était pour ça que le mouvement ouvrier voulait limiter à 8h de travail max par jour (hors heure sup) à la fin du 19ème : pour forcer les employeurs à davantage embaucher plutôt que de faire travailler toujours les mêmes.
Mais comme on a pas voulu suivre cette évolution en fonction de l'évolution de la sophistication de nos machines
Donc on a ça ...
Mais comme on a pas voulu suivre cette évolution en fonction de l'évolution de la sophistication de nos machines
Donc on a ça ...
il y a 2 heures
123pk
2h
Niveau 12
Niveau 12
Extension afficher post niveau : https://greasyfork.org/fr[...]se-lecture-directe-niveau
il y a 2 heures
J'sais plus exactement qui avait développé l'idée que j'avais entendu récemment, p'tet chez Aberkane je sais plus.
Mais ça pourrait être pertinent que l'Etat propose par exemple aux employés dont le travail est remplacé par de la robotique / de l'IA d'avoir la possibilité d'effectuer un crédit collectif pour acheter le matériel en question.
En gros t'as 10 personnes qui bossent pour produire un produit, tu te rends compte qu'avec la robotisation / IA tu peux te passer de 8 personnes, bah l'Etat propose à ces 8 personnes de pouvoir emprunter afin d'acheter le matériel en question qui les remplacera. Quitte à perdre ton taf, autant que ce soit en partant avec une rente financière sur la machine qui va te remplacer. C'est un mini-mécanisme de participation façon SCOP quoi.
Mais ça pourrait être pertinent que l'Etat propose par exemple aux employés dont le travail est remplacé par de la robotique / de l'IA d'avoir la possibilité d'effectuer un crédit collectif pour acheter le matériel en question.
En gros t'as 10 personnes qui bossent pour produire un produit, tu te rends compte qu'avec la robotisation / IA tu peux te passer de 8 personnes, bah l'Etat propose à ces 8 personnes de pouvoir emprunter afin d'acheter le matériel en question qui les remplacera. Quitte à perdre ton taf, autant que ce soit en partant avec une rente financière sur la machine qui va te remplacer. C'est un mini-mécanisme de participation façon SCOP quoi.
il y a 2 heures
Travailler collectivement ça voudrait dire qu'on est une communauté comment l'être quand tout est divisé comme ça, tant que la communauté réelle n'est pas effective il y a pas de travail commun partagé il y a que du divisé du séparé on est empêché de cet être qui gueule en nous la communauté, donc on a la famille c'est un des derniers vestiges de cela mais ça renaitra
Cecissou. Le système de Blondin ne fonctionne que si le salariat et la propriété prennent fin, finalement
il y a 2 heures
Blondin
2h
Alors qu'il y a des millions de chômeur / RSA ?
On pourrait se partager les tâches existantes, faire travailler quasi tout le monde, mais moins, comme ça ceux qui n'ont pas de boulot travaillent et gagnent plus et ceux qui bossaient beaucoup, bossent moins mais seraient moins fatigués / usés.
Non ?
Où est l'égalité, la fraternité et la liberté

@Sneaky
On pourrait se partager les tâches existantes, faire travailler quasi tout le monde, mais moins, comme ça ceux qui n'ont pas de boulot travaillent et gagnent plus et ceux qui bossaient beaucoup, bossent moins mais seraient moins fatigués / usés.
Non ?
Où est l'égalité, la fraternité et la liberté

YouTube
Vidéo YouTube@Sneaky
Tout ça C est bien beau mais Quid des negre et des bougnoulix
Et je rajoute que ça ne répond pas non plus à la question juive
Et je rajoute que ça ne répond pas non plus à la question juive
il y a 2 heures
C'était pour ça que le mouvement ouvrier voulait limiter à 8h de travail max par jour (hors heure sup) à la fin du 19ème : pour forcer les employeurs à davantage embaucher plutôt que de faire travailler toujours les mêmes.
Donc on a ça ...
Donc on a ça ...
Cecissou putaiin
il y a 2 heures
La question qu’j’me pose tout l’temps :
Pourquoi travailler autant
Éloigné de ceux que j’aime
Tout ça pour jouer la game
C’est si triste que des fois quand chu loin de la maison
Assis dans mon vieux camion
J’ai toute l’Amérique qui pleure
Que’q’part au fond du cœur
https://onche.org/topic/1[...]-ai-le-mourront-les-kheys
Pourquoi travailler autant
Éloigné de ceux que j’aime
Tout ça pour jouer la game
C’est si triste que des fois quand chu loin de la maison
Assis dans mon vieux camion
J’ai toute l’Amérique qui pleure
Que’q’part au fond du cœur
Les cowboys fringants
Fier Rabbin de #la-synagonche ( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsNettoyer les rues qui puent la pisse par exemple pour commencer
ou pompiste.
quand j'etais gosse il y avait un gars qui te faisait le plein.
pourquoi ils font pas ca nos immigrés ?
Niveau 20
il y a 2 heures
Qu'est ce que tu voudrais confier comme tâches aux tocards qui sont au rsa?
Motocrottiste à la mairie municipale....
il y a 2 heures
ou pompiste.
Niveau 20
Qui paye pour ce travail inutile ?
il y a 2 heures
Ce qui serait juste c'est de travailler 50% de son temps maximum et le reste tu fais ce que bon te semble.
t as deja ete patron ??
il y a 2 heures
L'idée c'est juste de partager mieux les tâches / besoin avec tout le monde pour soulager ceux qui font 10h par jour et que ceux qui bossaient pas gagnent mieux leurs vies ?
Fin je sais pas
Tout le monde y l'est content
Fin je sais pas
Tout le monde y l'est content
Du coup le maçon qui fait 10h s'arrête à 5 et t'as un mec au RSA qui le remplace, qui fera de la merde et le maçon devra faire 2 jours pour rattraper les merdes faites par l'autre pendant 1 jour
il y a 2 heures
Cecissou. Le système de Blondin ne fonctionne que si le salariat et la propriété prennent fin, finalement
C'est pas pour les voler, on nous dit toujours ça avec la fin de la propriété, nan mais gardez vos demeures on vient pas vous faire de la rapine mais on veut la fin de la domination marchande ni plus ni moins, on va pas venir vous saisir vos maisons on veut juste un monde différent, qu'il est en effet complexe d'imaginer pour les esprits obtus et de toute façon ça arrivera que vous le veuillez ou pas la dette de la dette on est sur des choses qui ont aucun sens, l'entraide c'est presque une insulte aujourd'hui: tu aides un vieux qui a fait tomber un truc il a peur que tu le voles, tu aides la grand mere à prendre un article en hauteur merci mais c'est bizarre;
Le commun est perdu quand on le retrouvera on parlera de partage des taches et tout bien entendu sans laisser personne rien faire sauf les handicapés les enfant et les vieux.
Le commun est perdu quand on le retrouvera on parlera de partage des taches et tout bien entendu sans laisser personne rien faire sauf les handicapés les enfant et les vieux.
il y a une heure
Nettoyer les rues qui puent la pisse par exemple pour commencer
ca fera pas augmenter ton salaire
il y a une heure
Du coup le maçon qui fait 10h s'arrête à 5 et t'as un mec au RSA qui le remplace, qui fera de la merde et le maçon devra faire 2 jours pour rattraper les merdes faites par l'autre pendant 1 jour
sinon tu peux employer le rsa a 35 h et tu le paie correctement
il y a une heure
Qu'est ce que tu voudrais confier comme tâches aux tocards qui sont au rsa?
pour un mec qui bosse t es bien souvent ici
il y a une heure
ou pompiste.
Niveau 20
C'est rare comme boulot en France.... Par contre en Belgique sur 100% stations tu as 85% de pompistes.... Et tu n as pas besoin de sortir de ta voiture.... on te fait le plein tu paie et basta....
il y a une heure
249
Sur ce sujet0