InscriptionConnexion
Y a pire dis toi que je me suis fait embauché en usine, je devais commencer la formation hier, mais tout a été annulé car ils ont coupé une ligne
:selection_naturelle:
:doomerchat:
il y a 2 ans
D'accord, mais visiblement, d'après ton premier message, t'as ni argent, ni taf, de plus tu n'as pas de formation, ni de connaissances pratiques, donc tes chances de démarrer une société, et qu'elle soit prolifique, sont d'environ 0 %
Et il est justement beaucoup plus simple d'être flexible, et d'ouvrir une entreprise, quand tu as un diplôme, de connaissances et formations professionnelles, et un gros salaire, que quand on est un PNJ qui n'arrive même pas à se faire embaucher pour de la plonge.
Sans parler des nombreuses fautes d'orthographe, qui te feraient passer pour un clown auprès de n'importe quel client un minimum sérieux
Les fautes d'orthographes, honnêtement à par un golem qui a un balai dans l'cul qui va écrire parfaitement sur internet?
T'es le genre de clown qui va rédiger son message au poil et vérifier 2 fois si t'as pas fais de faute avant de l'envoyer à tes potes?
Si tu n'es pas capable de lire mes messages c'est que tu es un handicapé mental je vois que ça.
C'est pas si dur quand même.
:nez:
il y a 2 ans
je t'ai dis que j'avais de l'expérience dans plusieurs domaines le golemins.
Sans détailler ou faire le moindre retour, et tes compétences sont tellement conséquentes, que tu cherches à livrer des pizzas, ou nettoyer des assiettes, continue le clown
il y a 2 ans
Barman sur Paris c'est assez demandé, et ça nécessite d'avoir un peu de qualifications + du charisme si c'est un bar qui a la côte / ou y'a bcp de jeunes bobos.

Serveur tu trouves normalement du jour au lendemain et ça peut te permettre d'apprendre le taff du barman en parallèle.
il y a 2 ans
Les fautes d'orthographes, honnêtement à par un golem qui a un balai dans l'cul qui va écrire parfaitement sur internet?
T'es le genre de clown qui va rédiger son message au poil et vérifier 2 fois si t'as pas fais de faute avant de l'envoyer à tes potes?
Si tu n'es pas capable de lire mes messages c'est que tu es un handicapé mental je vois que ça.
C'est pas si dur quand même.
:nez:
J'ai pas besoin de vérifier mes messages 35 fois pour écrire correctement Français, je suis désolé d'apprendre qu'écrire correctement ta langue natale te demande des efforts incommensurables.
J'ai appris correctement ma langue et les différentes règles de grammaire, et depuis, j'écris correctement Français, tu devrais essayer.
J'arrive à lire tes messages, mais si tu arrives pas à comprendre, que faire des fautes niveau primaire, du genre "ça" et "sa", te fais passer pour un déficient mental, ce qui est forcément rédhibitoire pour un investisseur, c'est que t'es véritablement pas prêt à ouvrir une entreprise
il y a 2 ans
J'ai pas besoin de vérifier mes messages 35 fois pour écrire correctement Français, je suis désolé d'apprendre qu'écrire correctement ta langue natale te demande des efforts incommensurables.
J'ai appris correctement ma langue et les différentes règles de grammaire, et depuis, j'écris correctement Français, tu devrais essayer.
J'arrive à lire tes messages, mais si tu arrives pas à comprendre, que faire des fautes niveau primaire, du genre "ça" et "sa", te fais passer pour un déficient mental, ce qui est forcément rédhibitoire pour un investisseur, c'est que t'es véritablement pas prêt à ouvrir une entreprise
pauvre chou qui pleure pour une faute dans tout un texte
il y a 2 ans
pauvre chou qui pleure pour une faute dans tout un texte
Je ne pleure pas pour une faute, je t'explique pourquoi ton mytho ne tient pas, et pourquoi tu ne trouves pas de boulot : parce que t'es une tanche qui préfère se lamenter sur sa situation, qu'essayer de s'améliorer, et d'avoir un profil plus vendeur.

J'aimerais bien voir ton CV, je suis prêt à parier qu'il est moche et bourré de fautes.

Au passage, ce n'est pas qu'une faute, et c'est des fautes d'attardés quand t'as dépassé le collège, du genre "ça" ou "sa", "a" et "à", "tout" et "tous", c'est au programme de fin de primaire si je ne me trompe pas
il y a 2 ans
Bordel et ça s'étonne que y'ai de plus en plus de branleur et chomeur en France, forcément si c'est si dur de trouver un taff personne va se faire chier hein.
Je suis obligé de scroller indeed comme un chien pendant 2h par jour pour espérer décrocher un RDV et le pire c'est qu'en t'en obtient un mais que tu as pas le poste.
Comme si c'était pas assez chiant de chercher en plus t'es souvent refuser putin
:jesus_moqueur:
Oui c'est l'horreur de notre époque
Faut se démener le cul pour être un esclave. Au moins avant tu toquais tu savais que t'aurais un job.
C'est assez déprimant.
il y a 2 ans
Oui c'est l'horreur de notre époque
Faut se démener le cul pour être un esclave. Au moins avant tu toquais tu savais que t'aurais un job.
C'est assez déprimant.
Déprimant
il y a 2 ans
D'accord, mais visiblement, d'après ton premier message, t'as ni argent, ni taf, de plus tu n'as pas de formation, ni de connaissances pratiques, donc tes chances de démarrer une société, et qu'elle soit prolifique, sont d'environ 0 %
Et il est justement beaucoup plus simple d'être flexible, et d'ouvrir une entreprise, quand tu as un diplôme, de connaissances et formations professionnelles, et un gros salaire, que quand on est un PNJ qui n'arrive même pas à se faire embaucher pour de la plonge.
Sans parler des nombreuses fautes d'orthographe, qui te feraient passer pour un clown auprès de n'importe quel client un minimum sérieux
Bof, il a raison
Les mecs qui se font de l'argent aujourd'hui et vivent la bonne vie c'est les trisomiques d'internet. C'est pas une question de mérite ou légitimité.
il y a 2 ans
Déprimant
Mec je te comprends, j'essaye de trouver un moyen de me barrer de chez mes vieux mais pour avoir un bon job faut avoir, comme tu le dis, des années d'études dans un domaine précis mais surtout, des années d'expérience.
J'étais en train de go "pisseur de code" mais maintenant avec l'IA qui est en train d'exploser...aucune certitude quant à l'avenir, je sais pas quoi branler, quelle misère.
il y a 2 ans
Bof, il a raison
Les mecs qui se font de l'argent aujourd'hui et vivent la bonne vie c'est les trisomiques d'internet. C'est pas une question de mérite ou légitimité.
La légitimité joue clairement
Imagine, t'es patron / recruteur dans une grosse entreprise, tu prends lequel à profil égal, celui qui se bave dessus, qui a un CV horrible, qui ne sait pas se vendre en entreprise, ou celui qui fait pro physiquement, CV impeccable, et sans fautes, et qui te vends du rêve ?
Et tu peux pas prendre des exceptions (en France, on doit avoir grand max, 1000 personnes qui peuvent vivre grâce à internet décemment, ça fait pas beaucoup sur 70M), et en faire une généralité
il y a 2 ans
Ca m'est arrivé de recevoir des CV / lettres motivation quand je recrutais pour un job sans qualifications.

Bah même si je sais que ça change rien, 90% partaient à la poubelle dès l'ouverture de l'email tellement c'était mal écrit et que ça sentait le cassos. Et c'était y'a 10 ans ça a pas du s'arranger. Si t'envoies 100 CV / lettres de motivation de merde, ce n'est pas très étonnant que tu n'aies pas de réponses.
J'avoue que pour les taffs un peu chiant, vu que je parle bien on m'a toujours immédiatement accepté. Mais ces taffs ca consistait à faire caissier ou serveur ou des trucs dans le genre dans l'horécat. Pas mon délire, mais bon en même temps j'ai rien sur mon CV et un trou béant. Quelle misère
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
Je t’ai donné une solution page précédente mais tu préfères monter à Paris, cette putain de déchèterie géante où j’ai grandi, pour postuler à un emploi de sous-chien du salariat barman

Démerde-toi dans ta grosse vie de merde, poto
:HitlerRire:
il y a 2 ans
l'op va dans la cuisine le batiment fais une belle lettre de motivation et t'auras une formation cuisinier ou maçon, et tu gagneras ta vie correctement
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
si tu n'as pas fait d'études , au moins trouve une meuf qui en a fait, a partir de la tu pourras etre propriétaire et accéder au french dream
il y a 2 ans
Le coup de l'expérience c'est dans tous les secteurs.
Pareille que toi l'op, si ont me donne pas le poste comment je me fait de l'xp sachant que même si tu a de l'xp, un connards de supérieur vas quand même te tenir la jambe la journée pour te montrer comment faire le taff. Parce que ça lui permet de glandé un peu dans sa journée de merde .
il y a 2 ans
si tu n'as pas fait d'études , au moins trouve une meuf qui en a fait, a partir de la tu pourras etre propriétaire et accéder au french dream
Croire qu'une meuf avec une bonne situation, va se mettre en couple avec un mec qui gagne moins, et l'entretenir
il y a 2 ans
Croire qu'une meuf avec une bonne situation, va se mettre en couple avec un mec qui gagne moins, et l'entretenir
j'ai une meuf qui a un master et moi je suis un 0 tout bientot cuisinier
il y a 2 ans
Je t’ai donné une solution page précédente mais tu préfères monter à Paris, cette putain de déchèterie géante où j’ai grandi, pour postuler à un emploi de sous-chien du salariat barman

Démerde-toi dans ta grosse vie de merde, poto
:HitlerRire:
Bah après il a peut-etre des attaches la-bas. Pas si facile de se barrer comme ca.
Quand t'es jeune tu veux rester près de la ville (enfin pas tout le monde mais une bonne partie, c'est mon cas)
En attendant je pense que je vais maintenir mon cap de pisseur de code autodidacte, mais je suis pas serein par rapport à l'avenir
:sueur:
il y a 2 ans