Créer un compteSe connecter
moi aussi mais ....
je n'en dit pas plus.
:capitaine:
question peut etre stupide mais pourquoi repliable ?
apres je sais meme pas si ca existe pas repliable, sinon tu fais comment pour le transport
:stupefait:
il y a 19 jours
moi c est sur que jamais je ferais ca ,
genre t as finis t as meme plus envie de naviguer tellement t es fatigue
:3_8_risitas:

y a deja assez a faire pour mettre le bateau a ses conditions
:Kanon:
pareille si j'achète un bateau ces pas pour resté a terre comme un con .
je vis de dessus et je repare un peut
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 19 jours
et j imagine que c est super pas confortable
:att:

genre traverser l afrique avec une ducati 748
:Ahi_Zoom:
Ça reste des bateaux courses ou croisières camping d' avant avec le minimum possible qui te permettra de découvrir qu' un seau sert à écoper mais aussi de toilette pour chier à bord
:issou1:

Faut des burnes aussi, se prendre une traversée océanique avec des francs bord aussi bas faut pas avoir peur de devoir lever la tête pour regarder le sommet et la crête des vagues dès que le vent forcit un peu ...
:Loco:

Hauteur sous barrot, un minimum sanitaire comme des toilettes marines donc avec réservoir eau usée faut un 7-8m mini en dessous c' est de la voile à la journée ou du hardcore de pirates ultra deter
:ChatPirate6:
il y a 19 jours
question peut etre stupide mais pourquoi repliable ?
apres je sais meme pas si ca existe pas repliable, sinon tu fais comment pour le transport
bah si ça existe les trimaran pliable , ça permet de le mettre sur remorque ensuite.
ces le système Farrier ("Férié")
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 19 jours
Ça reste des bateaux courses ou croisières camping d' avant avec le minimum possible qui te permettra de découvrir qu' un seau sert à écoper mais aussi de toilette pour chier à bord

Faut des burnes aussi, se prendre une traversée océanique avec des francs bord aussi bas faut pas avoir peur de devoir lever la tête pour regarder le sommet et la crête des vagues dès que le vent forcit un peu ...

Hauteur sous barrot, un minimum sanitaire comme des toilettes marines donc avec réservoir eau usée faut un 7-8m mini en dessous c' est de la voile à la journée ou du hardcore de pirates ultra deter
oui quelques heures ca doit etre genial , mais faut etre fou plus , par contre j imagine que ca doit bien tracer ?? combien de noeuds ?
il y a 19 jours
bah si ça existe les trimaran pliable , ça permet de le mettre sur remorque ensuite.
ces le système Farrier ("Férié")
relis bien mon post stp
:Myriam_palomba_troll:
il y a 19 jours
relis bien mon post stp
:Myriam_palomba_troll:
repose la question
il y a 19 jours
repose la question
est ce que ca existe des trimaran en vente pas repliable ?
je parle pas des monstres de la route du rhum
il y a 19 jours

y a un pilote automatique <,?
il y a 19 jours
quels sont les avantages d une coque alu ?
quels sont les desavantages d une coque fibre ??
:Risitas-doigt:

#le-club-des-naufragers
Coque Spiegen c’est en TPU (polyuréthane thermoplastique) souple et en polycarbonate rigide.
Autant pour l’iPhone que l’iPad.
Ça dure bien dans le temps et c’est très costaud, déjà tombé, pas une rayure.
:timnon:
il y a 19 jours
est ce que ca existe des trimaran en vente pas repliable ?
je parle pas des monstres de la route du rhum
oui bien sur.
mais le pliable il a plein d'avantage pour les places de port par exemple et surtout: le transport.
ça fait partis de mes choix a force de cherché comment évité certaines embrouilles de base avec les voiliers.
un bateau de 9-11 mètres sans quille (faible tirant d'eau) ou quille relevable permet de passer aussi par la route en s'aidant d'une remorque.
c'est en rencontrant un tour du mondiste que j'ai gardé l'idée.
il a fait passé son voilier par la route direction la méditerranée parce qu'il ne pouvais pas passé par SUEZ.
du coup j'ai gardé son histoire en tête et effectivement , pas mal le délire.
il y a 19 jours
Coque Spiegen c’est en TPU (polyuréthane thermoplastique) souple et en polycarbonate rigide.
Autant pour l’iPhone que l’iPad.
Ça dure bien dans le temps et c’est très costaud, déjà tombé, pas une rayure.
:timnon:
oui mais pour aller a la barbade c est bon ou pas ??
:avortin_anime:
il y a 19 jours
oui quelques heures ca doit etre genial , mais faut etre fou plus , par contre j imagine que ca doit bien tracer ?? combien de noeuds ?
Ça va dépendre du bateau

mersetbateaux.com https://mersetbateaux.com[...]-classe-650-mini-transat/

Un muscadet ou serpentaire, année 70, c' est quand même largement dépassé en plan voilure, carène, rapport lest, et optimisation de pont.
Par contre c' est simple à barrer et manœuvrer et ça fait plaisir de juste faire tenir correctement sa voile de spi.
Faut être honnête n' importe quel coque moderne est plus efficiente
:boube:

A partir de la génération du Coco, année 80, ça commence sérieusement à se moderniser.
La perf n' est plus de rentrer vivant de sa transatlantique, c' est désormais mainstream, mais d' être le plus rapide.

Le Pogo c' est le début de la Blietzkrieg et la course à l' armement et optimisation totale sur chaque accastillage ou détail de coque

Aujourd'hui avec les coques planantes, foil, format de carene scow, la classe des 6m50 ce sont des bombes sur l' eau, au près ou au portant, ces minuscules bateaux sont ultras affûtés pour regater dans toutes les conditions contre pas mal de monde

Les prix ont par contre explosés et ça demande d' être au top pour aller chercher leurs limites mais une fois atteint, y' aura pas grand monde sur les plans d' eau pour croiser le fer avec toi dans ta catégorie taille et celle juste au dessus
:chaton_fume:
il y a 19 jours
oui bien sur.
mais le pliable il a plein d'avantage pour les places de port par exemple et surtout: le transport.
ça fait partis de mes choix a force de cherché comment évité certaines embrouilles de base avec les voiliers.
un bateau de 9-11 mètres sans quille (faible tirant d'eau) ou quille relevable permet de passer aussi par la route en s'aidant d'une remorque.
il a fait passé son voilier par la route direction la méditerranée parce qu'il ne pouvais pas passé par SUEZ.
y en a qui se demonte, et d autres qui se replie , apparemment les tri sont des bateaux très confortables d apres ce que j ai pu lire

le seul que j ai pu naviguer etait un petit de 4 m
il y a 19 jours
oui mais pour aller a la barbade c est bon ou pas ??
:avortin_anime:
Pourquoi cela poserait un problème ?
:sodium_reup:
il y a 19 jours
y en a qui se demonte, et d autres qui se replie , apparemment les tri sont des bateaux très confortables d apres ce que j ai pu lire

le seul que j ai pu naviguer etait un petit de 4 m
le catamaran est plus large d'espace et il est plus confort ont va dire.
le trimaran il est parfois moins confort mais il a ce truc de toujours aller vite.
tient ça me pensé a une annonce ou 2 vieux boomer vendent leur dragon fly parce que justement ces pas fait pour des vieux boomer
:risi_main:

400 000 euros le caprice
:BoomerOnchois:
il y a 19 jours
oui bien sur.
finalement je me dis que c est l avantage du mono sans les inconvenients ??
il y a 19 jours
finalement je me dis que c est l avantage du mono sans les inconvenients ??
ça je ne peut pas dire.

je vois juste que le trimaran file beaucoup plus vite sur l'eau.
je ne suis pas presser mais taper un petit 10 nœud au lieu de 8 il y'a une différence et encore il me semble que ces + de différence a vent égale vue le tirant d'air des trimarran.
il y a 19 jours
y a un pilote automatique <,?
Il existe un pilote automatique pour n' importe quel système de barre franche mais ça va demander au minimum des panneaux et des batteries ou l' obligation de tourner le moteur pour générer du courant.

Je pense que aujourd'hui faut être un psychopathe ou vraiment dans des enmerdes techniques à bord pour se faire une grosse traversée sans pilote et devoir barrer H24
il y a 19 jours
Il existe un pilote automatique pour n' importe quel système de barre franche mais ça va demander au minimum des panneaux et des batteries ou l' obligation de tourner le moteur pour générer du courant.

Je pense que aujourd'hui faut être un psychopathe ou vraiment dans des enmerdes techniques à bord pour se faire une grosse traversée sans pilote et devoir barrer H24
il y a le systeme du régulateur d'allure qui est mécanique
il y a 19 jours