Créer un compteSe connecter
New-Volo
New-Volo
1 mois
Respirer en ville aussi c'est toxique
:Risitas-mrd:
D'où l'intérêt de minimiser son absorption de saloperies
:prie:
il y a un mois
New-Volo
New-Volo
1 mois
Pour des crêpes ?
Pour tout je cuisine qu'avec ça (ça se lave à main par contre)
il y a un mois-PEMT
New-Volo
New-Volo
1 mois
Tu as des exemples ou lien à me montrer ?
J'en sais rien, ma poêle c'est une vieille poêle à crêpes sans marque ni rien mais elle fait de super bonne crêpes.
il y a un mois-PEMT
D'où l'intérêt de minimiser son absorption de saloperies
:prie:
Oui... Du coup je prends quoi selon toi ?
Souverainiste et royaliste.
il y a un mois
New-Volo
New-Volo
1 mois
Tu as des exemples ou lien à me montrer ?
Au pire recherche poêle à crêpes sur Google
il y a un mois
J'en sais rien, ma poêle c'est une vieille poêle à crêpes sans marque ni rien mais elle fait de super bonne crêpes.
T'es un n ?
il y a un mois
New-Volo
New-Volo
1 mois
Oui... Du coup je prends quoi selon toi ?
Aucune idée. Je n'ai que de l'inox et ça accroche sa mère
:RageMfffZoom:
il y a un mois
New-Volo
New-Volo
1 mois
T'es un n ?
Un n ?
il y a un mois
Aucune idée. Je n'ai que de l'inox et ça accroche sa mère
:RageMfffZoom:
:miettes:
il y a un mois
Le téflon tant que c'est pas rayé c'est good, donc tout les 2-3 ans tu la change y'a pas de soucis
Moi je fais souvent des patates et l'inox sa accroche quasiment tout le temps avec toutes les techniques possible, j'ai abandonné
:brise2:
il y a un mois
Mais bordel l'op, si tu veux faire des crêpes tu prends une poêle à crêpes en téflon type Tefal car c'est anti-adhesif. C'est justement un des seuls trucs où le téflon est réellement pratique, arrête de chercher midi à 14h en demandant si c'est mieux ou pas de la fonte ou de l'inox, on te dit que ça marche pas bien pour les crêpes car ça a tendance à coller.
:rage_:

PAS POSSIBLE CA !
:marrant_champagne:
il y a un mois
Sneaky
Sneaky
1 mois
Mais bordel l'op, si tu veux faire des crêpes tu prends une poêle à crêpes en téflon type Tefal car c'est anti-adhesif. C'est justement un des seuls trucs où le téflon est réellement pratique, arrête de chercher midi à 14h en demandant si c'est mieux ou pas de la fonte ou de l'inox, on te dit que ça marche pas bien pour les crêpes car ça a tendance à coller.

PAS POSSIBLE CA !
Mais on me dit que c'est toxique bordel de merde
:Crie:
il y a un mois
Sneaky
Sneaky
1 mois

PAS POSSIBLE CA !
@Sneaky je ne voulais pas te faire de la peine excuse moi kheyou j'ai juste peur de mourir d'en d'atroces souffrance si je ne prends pas la bonne poêle
:risitas_ahi:
il y a un mois
New-Volo
New-Volo
1 mois
Mais on me dit que c'est toxique bordel de merde
C'est toxique seulement si c'est rayé ou abimé, sinon y'a aucun risque.

Et vu qu'on fait des crêpes généralement assez rarement, ta poêle à crêpes va durer des années.
:sodium_reup:
il y a un mois
New-Volo
New-Volo
1 mois
@Sneaky je ne voulais pas te faire de la peine excuse moi kheyou j'ai juste peur de mourir d'en d'atroces souffrance si je ne prends pas la bonne poêle
:chat_marrant_rond:
il y a un mois
Spatule en bois + nettoyage avec le côté non abrasif de l'éponge et ta poêle à crêpes aura aucun soucis cléyou.
:Chat_marran_caprisun:
il y a un mois
Sneaky
Sneaky
1 mois
:chat_marrant_rond:
No fake
il y a un mois
takeR
takeR
1 mois
Le téflon tant que c'est pas rayé c'est good, donc tout les 2-3 ans tu la change y'a pas de soucis
Moi je fais souvent des patates et l'inox sa accroche quasiment tout le temps avec toutes les techniques possible, j'ai abandonné
:brise2:
T'as essayé de faire un bain d'eau tiède pour virer l'amidon de tes patates avant de les cuire ?
:Question2:
il y a un mois
New-Volo
New-Volo
1 mois
Donc ustensiles en bois er quand ta poêle commence a tier la gueule tu la jette et t'en prends une autre quoi
Le silicone est également excellent
:tp:
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
:ahitison:
il y a un mois
Saga666
Saga666
1 mois
Pour les sauces j’ai une ancienne casserole en cuivre de type sauteuse qu’avait mon grand père ( increvable mais j’y prends soin ) Marque Dehillerin .
Pour les crêpes De Buyer également.

Bon niveau tarif ce n’est pas donné mais toutes les poêles / casseroles sont nickels et la plus vieille a 50 ans passés.

Pour les mijotés c’est une Le Creuset ( attention si tu portes trop fort la cuisson ça attache, c’est en fonte )
:DumasPointe2:
Les faitouts Le Creuset et Staub sont IN-CRE-VA-BLES en effet
:DumasPointe4:

Mes parents ont des faitouts et des marmites plus vieilles et en meilleur état que moi
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
:ahitison:
il y a un mois