InscriptionConnexion
C’est vrai que pour les œufs une poêle tefal c’est assez magique
:risitas_ahi:

Peut être en saturant de beurre
Oui si tu mets la dose de matière grasse mais bon...
L'inox c'est devenu un truc de snob alors que c'est clairement pas fait pour tous les aliments.
C'est surtout fait pour les viandes.

C'est ma femme qui m'a fait prendre une batterie complète cristel. Perso j'aurais pris qu'une sauteuse et deux poèles en inox. Pour le reste ca sert à rien.
il y a 6 heures
j'avoue pour les crêpes ça va surement pas l'inox, le seul truc que j'ai jamais fais dans ma poele

au pire du téflon si cest deux ou trois fois dans l'année cest pas si grave hein, cest problématique quand tu l'utilise tous les jours
Il me semble que c'est vraiment problématique à partir du moment où le téflon est rayé car il se désagrège dans la bouffe. S'il est níquel je crois pas qu'il soit dangereux, mais je peux me trompay.

Et effectivement, on fait rarement des crêpes tous les jours, perso si c'est une fois par an c'est déjà beaucoup.
:chat_marrant_rond:
:marrant_champagne:
il y a 6 heures
Il me semble que c'est vraiment problématique à partir du moment où le téflon est rayé car il se désagrège dans la bouffe. S'il est níquel je crois pas qu'il soit dangereux, mais je peux me trompay.

Et effectivement, on fait rarement des crêpes tous les jours, perso si c'est une fois par an c'est déjà beaucoup.
Les substances reconnues comme toxiques sont en effet piégées dans la masse et ne présentent pas de risques tant que la poêle est intacte
:risibo:

Mais des substances peu étudiées comme les PFAS peuvent passer dans la bouffe dans tous les cas, et comme on ne s’y intéresse pas vraiment il n’y a aucun moyen de trancher
:Mouais_Jesus:
il y a 6 heures
Le Téflon c’est de la merde cancérigène
:lassalleprof:
Ça existe des Tefal sans téflon ?
Souverainiste et royaliste.
il y a 3 heures
feu vif, test de la goutte d'eau pour voir quand cest ok, tu graisse bien la poele et cest bon, rien n'a jamais collé dans ma poele en inox comme ça

et la viande ça peut pas coller hein, une fois que la réaction de Maillard se fait ça se décolle tout seul, même sans aucune matiére grasse
pk tu me fais un tuto je saisss
l'ombrelliste
il y a 3 heures
pour les crêpes vous achetez un bilig ou une crepiere en fonte et vous la fermez
l'ombrelliste
il y a 2 heures
Ça existe des Tefal sans téflon ?
Je n’achète plus Tefal, je ne sais pas
:Phoquequifume2:
il y a 2 heures
Je n’achète plus Tefal, je ne sais pas
Tu achètes quoi ? Tu ne veux pas te renseigner pour moi ?
il y a 2 heures
Tu achètes quoi ? Tu ne veux pas te renseigner pour moi ?
De Buyer : excellente marque
il y a 2 heures
De Buyer : excellente marque
Pour les crêpes oubl viande ? Ou les sauces ?
il y a 2 heures
Le Téflon c’est de la merde cancérigène
Si t'es un zozo qui gratte le téflon avec du métal, oui c'est cancérigène. Si tu es normalement constitué et que tu fais attention, il n'y a aucun problème.
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
:ahitison:
il y a 2 heures
Poêle en fonte ou rien
:MJtrap:
il y a 2 heures
Non pas les revêtements recents. Et il faut pas frotter avec de la paille de fer ses poeles...

Quand à l'inox je cuisine avec du Cristel. C'est la rolls des poeles.
Et bien pour des aliments delicats comme des oeufs ou des crêpes ca attache toujours un peu.
Victime
il y a 2 heures
Jamais acheté de Tefmerde perso
:Bebe_ours_risitas:
il y a 2 heures

En effet, aucun risque de transfert du téflon vers la bouffe si la poêle n'est pas rayée
:tp:

Ce reportage est vraiment bien sur le sujet.
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
:ahitison:
il y a 2 heures
Pour les crêpes oubl viande ? Ou les sauces ?
Pour les sauces j’ai une ancienne casserole en cuivre de type sauteuse qu’avait mon grand père ( increvable mais j’y prends soin ) Marque Dehillerin .
Pour les crêpes De Buyer également.

Bon niveau tarif ce n’est pas donné mais toutes les poêles / casseroles sont nickels et la plus vieille a 50 ans passés.

Pour les mijotés c’est une Le Creuset ( attention si tu portes trop fort la cuisson ça attache, c’est en fonte )
:DumasPointe2:
il y a 2 heures
Pour les sauces j’ai une ancienne casserole en cuivre de type sauteuse qu’avait mon grand père ( increvable mais j’y prends soin ) Marque Dehillerin .
Pour les crêpes De Buyer également.

Bon niveau tarif ce n’est pas donné mais toutes les poêles / casseroles sont nickels et la plus vieille a 50 ans passés.

Pour les mijotés c’est une Le Creuset ( attention si tu portes trop fort la cuisson ça attache, c’est en fonte )
:DumasPointe2:
Merci kheyou je prends note
il y a 2 heures
En effet, aucun risque de transfert du téflon vers la bouffe si la poêle n'est pas rayée
:tp:

Ce reportage est vraiment bien sur le sujet.
Donc ustensiles en bois er quand ta poêle commence a tier la gueule tu la jette et t'en prends une autre quoi
il y a 2 heures
c'est tout autant toxique la céramique et l'inox n'accroche pas si tu chauffes bien ta poêle
Faire des crêpes dans une poêle en inox
:nez:

Miam miam les crêpes trop épaisses et pleine de graisse
:bave:
il y a 2 heures
Donc ustensiles en bois er quand ta poêle commence a tier la gueule tu la jette et t'en prends une autre quoi
J’ai eu une Tefal 1 fois, même en faisant attention c’est très fragile, c’est de la merde et vendu très cher pour ce que c’est.
Poubelle en 6 mois….
( je ne prends pas de risque ).
il y a une heure