Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsNew-Volo
1 mois
ça accroche trop ça foire mes crepes
Le Téflon c’est de la merde cancérigène
il y a un mois
La céramique c'est pas trop mal.
L'inox ca accroche trop pour les crepes
il y a un mois
Inox, test de la goutte d'eau, tout ça tout ça...
Mes viandes n'ont plus le même goût depuis que je suis passé à l'inox
Mes viandes n'ont plus le même goût depuis que je suis passé à l'inox
Khey since 2017|MÉMOIRE 44 : le WARGAME EN LIGNE DU FORUM : https://onche.org/topic/1[...]a-memoire-44-les-generaux
il y a un mois
Céramique ainsi que L'acier inoxydable (inox 18/10), la fonte également.
il y a un mois
bha huile bien et ça ira, ou met masse de beurre
il y a un mois
Non pas les revêtements recents. Et il faut pas frotter avec de la paille de fer ses poeles...
Quand à l'inox je cuisine avec du Cristel. C'est la rolls des poeles.
Et bien pour des aliments delicats comme des oeufs ou des crêpes ca attache toujours un peu.
Et bien pour des aliments delicats comme des oeufs ou des crêpes ca attache toujours un peu.
il y a un mois
bha huile bien et ça ira, ou met masse de beurre
Beurre clarifié mais le plus simple c’est huile et beurre pour éviter que le beurre noircisse.
Pour les initiés qui savent maîtriser le beurre noisette c’est top avec le poisson.
Pour les initiés qui savent maîtriser le beurre noisette c’est top avec le poisson.
il y a un mois
Non pas les revêtements recents. Et il faut pas frotter avec de la paille de fer ses poeles...
C’est du haut de gamme Cristel, ça se culotte et s’entretien
C’est pas fait pour un khey
il y a un mois
feu vif, test de la goutte d'eau pour voir quand cest ok, tu graisse bien la poele et cest bon, rien n'a jamais collé dans ma poele en inox comme ça
et la viande ça peut pas coller hein, une fois que la réaction de Maillard se fait ça se décolle tout seul, même sans aucune matiére grasse
et la viande ça peut pas coller hein, une fois que la réaction de Maillard se fait ça se décolle tout seul, même sans aucune matiére grasse
il y a un mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSneaky
1 mois
La poêle à crepe en téflon, pour tout le reste c'est inox.
j'avoue pour les crêpes ça va surement pas l'inox, le seul truc que j'ai jamais fais dans ma poele
au pire du téflon si cest deux ou trois fois dans l'année cest pas si grave hein, cest problématique quand tu l'utilise tous les jours
au pire du téflon si cest deux ou trois fois dans l'année cest pas si grave hein, cest problématique quand tu l'utilise tous les jours
il y a un mois
C’est du haut de gamme Cristel, ça se culotte et s’entretien
Le culottage n'y change rien.
Les oeufs par exemple c'est quasi mission impossible.
Je suis pas cuisiner mais j'estime me demerder pas trop mal.
Par contre les viandes ont clairement une meilleure saveur.
il y a un mois
Le culottage n'y change rien.
C’est vrai que pour les œufs une poêle tefal c’est assez magique
Peut être en saturant de beurre
il y a un mois
cest ce que je fais pour l'omelette ou les oeufs au plat
je le fait façon mére Poularde, mon omelette flotte dans le beurre et cest ça que cest bon en plus
sinon je met un peu d'huile et j'étale avec un sopalin et ça marche bien aussi
je le fait façon mére Poularde, mon omelette flotte dans le beurre et cest ça que cest bon en plus
sinon je met un peu d'huile et j'étale avec un sopalin et ça marche bien aussi
il y a un mois
Oui si tu mets la dose de matière grasse mais bon...
L'inox c'est devenu un truc de snob alors que c'est clairement pas fait pour tous les aliments.
C'est surtout fait pour les viandes.
C'est ma femme qui m'a fait prendre une batterie complète cristel. Perso j'aurais pris qu'une sauteuse et deux poèles en inox. Pour le reste ca sert à rien.
L'inox c'est devenu un truc de snob alors que c'est clairement pas fait pour tous les aliments.
C'est surtout fait pour les viandes.
C'est ma femme qui m'a fait prendre une batterie complète cristel. Perso j'aurais pris qu'une sauteuse et deux poèles en inox. Pour le reste ca sert à rien.
il y a un mois
j'avoue pour les crêpes ça va surement pas l'inox, le seul truc que j'ai jamais fais dans ma poele
Il me semble que c'est vraiment problématique à partir du moment où le téflon est rayé car il se désagrège dans la bouffe. S'il est níquel je crois pas qu'il soit dangereux, mais je peux me trompay.
Et effectivement, on fait rarement des crêpes tous les jours, perso si c'est une fois par an c'est déjà beaucoup.
Et effectivement, on fait rarement des crêpes tous les jours, perso si c'est une fois par an c'est déjà beaucoup.
il y a un mois
Il me semble que c'est vraiment problématique à partir du moment où le téflon est rayé car il se désagrège dans la bouffe. S'il est níquel je crois pas qu'il soit dangereux, mais je peux me trompay.
Les substances reconnues comme toxiques sont en effet piégées dans la masse et ne présentent pas de risques tant que la poêle est intacte
Mais des substances peu étudiées comme les PFAS peuvent passer dans la bouffe dans tous les cas, et comme on ne s’y intéresse pas vraiment il n’y a aucun moyen de trancher
Mais des substances peu étudiées comme les PFAS peuvent passer dans la bouffe dans tous les cas, et comme on ne s’y intéresse pas vraiment il n’y a aucun moyen de trancher
il y a un mois
Ça existe des Tefal sans téflon ?
Souverainiste et royaliste.
il y a un mois
229
Sur ce sujet0