Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Balancez moi du factuel, c’est toujours la même chose "amour amour amour sacrifice du Fils, Jesus t’aime pardon"
Il n’y aucun signes, aucune preuve, rien qui justifie de croire au christianisme, au contraire tout porte à croire que c’est une religion fortement influencé par la philosophie grecque, la vision strictement paulinienne, la papauté etc…
Je penses que si un Dieu existe et s’il souhaite tant que ça que les gens crois en lui, il pourrait au moins laisser au moins quelques traces logique.
Sauf que tout ce que je vois c’est que :
- un juif du 1er siècle se proclame Messie, Fils de Dieu, ainsi que Dieu sous forme humaine
- il se fait humilié, tué
- ses adeptes jurent qu’ils l’ont vu ressuscité
- la Bible, les Évangiles canoniques
Rien de plus, historiquement c’est tout ce qu’on a. Moi ça me suffit pas.
Il n’y aucun signes, aucune preuve, rien qui justifie de croire au christianisme, au contraire tout porte à croire que c’est une religion fortement influencé par la philosophie grecque, la vision strictement paulinienne, la papauté etc…
Je penses que si un Dieu existe et s’il souhaite tant que ça que les gens crois en lui, il pourrait au moins laisser au moins quelques traces logique.
Sauf que tout ce que je vois c’est que :
- un juif du 1er siècle se proclame Messie, Fils de Dieu, ainsi que Dieu sous forme humaine
- il se fait humilié, tué
- ses adeptes jurent qu’ils l’ont vu ressuscité
- la Bible, les Évangiles canoniques
Rien de plus, historiquement c’est tout ce qu’on a. Moi ça me suffit pas.
il y a 10 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPraioven
10h
Il arrive chez toi dans 40 minutes
Fais-toi beau
Fais-toi beau
2000ans qu’ils attendent sa seconde venue, toujours rien.
Bon. Faudrait doucement se foutre de notre gueule
Bon. Faudrait doucement se foutre de notre gueule
il y a 10 heures
Jésus de Marrakech
Je n'ai qu'un seul compte et je ne poste que sur Onche, ne vous faites pas avoir par les ursupateurs trisomiques
il y a 10 heures
il y a 9 heures
Jvais aller sur le Reddit christianity alors bon
Mais je sais déjà ce que ça va être, tu demandes à toute les autres religions des arguments un minimum logique utilisant la raison, ils peuvent
Sauf les chrétiens
Mais je sais déjà ce que ça va être, tu demandes à toute les autres religions des arguments un minimum logique utilisant la raison, ils peuvent
Sauf les chrétiens
il y a 9 heures
76
Sur ce sujet0