InscriptionConnexion
tu crois que tu peux tenir la cadence ?
:Debilux:
Je la bougnade sans probleme
:protocole_celestin:

gougougaga
:ahitison:
il y a 3 heures
Je suis entrain de lire les messages et bordel on vend tellement de rêve sur la soudure alors que la réalité est horrible
:risitas_ahi:

La semaine dernière par exemple j'ai du souder sous 40 degrés dans l'atelier parce que les connard a mon bureau voulais pas nous mettre en horaire décalé juste parce que le préfet a pas dit qu'on est en canicule et le pire c'est que de toute la semaine ils étaient en télétravail
:aahi:
Oui pareil mais ça va on s'y habitue vite et à la fin tu es bien content d'avoir la paie bien grassouillette non ?
:moualek_explique:
« L’Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé. » — Psaume 34:19
:jcb:
il y a 3 heures
Ca vaut vraiment le coup ? C'était un peu mon plan B et faut que je m'inscrive maintenant
:brice_delormeau:
Metier dangereux ca
il y a 2 heures
Ça nique pas les yeux sur le long terme ?
:Risi-Ane:
Risque de cancer aussi par inhalation de la fumee mais aussi les rayon UV cree par la soudure qui peuvent donner le cancer de la peau.
il y a 2 heures
Oui pareil mais ça va on s'y habitue vite et à la fin tu es bien content d'avoir la paie bien grassouillette non ?
:moualek_explique:
La formation a laquel je me suis "inscrite" (pour linstant jai pris rendez vous pre inscription)bc'est soudeur CQP . C'est bien ?
il y a 2 heures
Risque de cancer aussi par inhalation de la fumee mais aussi les rayon UV cree par la soudure qui peuvent donner le cancer de la peau.
il y a 2 heures
Mais bon apres je suis pas soudeur
.
:boeuf:

Si ca se trouve cest extremement rare

il y a 2 heures
:afrojesus:
:risitas_chapeau_chinois:

Mon pére savait souder ce truc ( ancien soudeur qualifié de chez Alstom . Maintenant a la retraite ). Bref , on appelait mon pére en deplacement pour souder centrale nucleaire pieces special ou prototype du tgv .. Maintenant le savoir faire francais a disparu . On apelle les americains ( alstom revendu aux americains par un fdp de politicien de france de gauche ) :

" Ne melange pas le cul , avec le buissness "
il y a 2 heures
Mais bon apres je suis pas soudeur
.

Si ca se trouve cest extremement rare

Pour les fumées -> cagoule ventilé

Pour les U.V -> manches longues et cache col
il y a 2 heures
:Risitas-doigt:
je devais reprendre la releve de mon pére ( il voulait me transmettre tout ses techniques secretes pour souder vite et solide et propre ). Malheureusement j’ai du abandonné ce metier car greffe cornée ( oeil fragile ).
:singemalade:

Casse couille la vie.. bref voici mon oeil apres travail foutue.

Image
" Ne melange pas le cul , avec le buissness "
il y a 2 heures
Pour les fumées -> cagoule ventilé

Pour les U.V -> manches longues et cache col
Ouais ca donne vachement envie comme condition de travail

:jevaistemanger:

Transpirer sous 40 degres la dedans
il y a 2 heures
Mon arriere grand pere travaillait sur des plates-formes pétrolière et mon pere me répète ca h/24... je crois que je vais go faire ca plutot que mon alternance bidon que meme les brasseurs ne connaissent pas
Je crois qu'il faut être hyper qualifié maintenant pour bosser dessus, passer tout un tas de certifications sélectives
il y a 2 heures
En vrai khey ca va, c'est largement tenable

Au pire si la cagoule te fais chié il faut se former pour devenir contrôleur. Tu contrôles les soudures c'est tranquille
il y a 2 heures
La formation a laquel je me suis "inscrite" (pour linstant jai pris rendez vous pre inscription)bc'est soudeur CQP . C'est bien ?
C'est déjà bien tu auras un CQP
:Risiplan:

Par contre tu as pas plus de détails sur les procédés etc ou un nom plus complet ?
:conan_tasse_cafe:
« L’Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé. » — Psaume 34:19
:jcb:
il y a 32 minutes