InscriptionConnexion
on t'as répété toute ton enfance de bosser a l'école voilà le résultat
:uuh:
🌙
il y a 2 heures
on t'as répété toute ton enfance de bosser a l'école voilà le résultat
:uuh:
il y a 2 heures
Bon ok je vais faire ca
:brice_delormeau:

Mais c'est vraiment pas chiant comme taf ? Sur une échelle de 1 a 10 c'est comment ?
Ça dépend de ce que tu fais!
:hap:

La journée d'un mec qui fait du TIG pour l'aéro, d'un mec en chantier naval, nucléaire, boîte de sous-traitance, offshore, charpente métallique ne se ressemble pas du tout ..
:fier:

Perso j'ai évolué depuis et ce qui me convient c'est de travailler le métal dans sa totalité pas uniquement l'assemblage et je suis super heureux en plus d'être passionné
:-)

Une carrière dans les métiers manuels c'est assez organique et voué a évoluer constamment donc ça dépend après de tes ambitions , tes performances et ce que tu fais quoi
:ok:

Si tu as des questions vis avis du taff la formation etc tu peux me mp
:cd:
« L’Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé. » — Psaume 34:19
:jcb:
il y a 2 heures
Ça dépend de ce que tu fais!
:hap:

La journée d'un mec qui fait du TIG pour l'aéro, d'un mec en chantier naval, nucléaire, boîte de sous-traitance, offshore, charpente métallique ne se ressemble pas du tout ..
:fier:

Perso j'ai évolué depuis et ce qui me convient c'est de travailler le métal dans sa totalité pas uniquement l'assemblage et je suis super heureux en plus d'être passionné
:-)

Une carrière dans les métiers manuels c'est assez organique et voué a évoluer constamment donc ça dépend après de tes ambitions , tes performances et ce que tu fais quoi
:ok:

Si tu as des questions vis avis du taff la formation etc tu peux me mp
:cd:
Je note khey meme si je n'ai pas de question pour le moment mais c'est sympa
il y a 2 heures
Cest pas chiant a faire ?
:melancolique:
:risitas_chapeau_chinois:
non c’est tranquille. Ta pas la pression d’un boss qui rale etc..etc... si tu soudes bien , c’est tout ce qui compte pour le boss. Il veut des bonnez soudures qui tiennent .
" Ne melange pas le cul , avec le buissness "
il y a une heure
:afrojesus:
apres si tu es bon soudeur. Souvent ton boss t’envoie en deplacement reparer et ressouder les machines defectueux parfois a letranger . La boite que je bossais en Belgique . S’apellait " HACO " ( grosse boite belge qui vendent des machines high tech ). Les meilleurs partaient en turquie , chine , usa , arabie saoudite (,pout reparer les machines la bas sur place ) , etc..etc...hotel , avion tout payé + salaire qui s’envole vers les 5000 euros net etc....
il y a une heure
Cool tu feras gaffe au cancer quand meme
:peepoJVC:
Salarié.
il y a une heure
Ca vaut vraiment le coup ? C'était un peu mon plan B et faut que je m'inscrive maintenant
Ça nique pas les yeux sur le long terme ?
:Risi-Ane:
il y a une heure
:melancolique:
:risitas_chapeau_chinois:
non c’est tranquille. Ta pas la pression d’un boss qui rale etc..etc... si tu soudes bien , c’est tout ce qui compte pour le boss. Il veut des bonnez soudures qui tiennent .
Je peux toujours m'entraîner dans un atelier si je suis mauvais ?
il y a 44 minutes
Ça nique pas les yeux sur le long terme ?
:Risi-Ane:
Parait que si et aussi les poumons peuvent prendre cher. Cest pour ca que j'hésitais
il y a 44 minutes
Parait que si et aussi les poumons peuvent prendre cher. Cest pour ca que j'hésitais
:Nerdyzoom:
:afrojesus:
je crois maintenant ya des nouvelles techniques de soudure. Bref plus besoin de regarder avec nos yeux et un casque la fusion .. mais tu regardes via une camera et un ecran direct sur ton casque . Donc tu niques plus tes yeux. Faut je me renseigne car jai formation soudeur mais probleme oeil gauche ..

il y a 3 minutes