InscriptionConnexion
Ben qu'est ce que tu nous a appris concrètement avec ton message ?

Ok t'as dis qu'il n'y a pas de noir ou blanc, mais seulement des nuances de gris.
Si je résume ton message, c'est a peu près ça.
Mais ça nous avance a quoi concrètement ?

Les gens disent tous ça depuis quelques années. C'est très à la mode.
Et ça n'est pas étonnant parce que le relativisme c'est pratique, ca permet d'avoir toujours qqch a dire sur tous les sujets.
Même quand tu n'y connais rien sur un sujet, tu peux toujours relativiser les choses et avoir l'air intelligent.
Typiquement si ton interlocuteur fait une généralité, tu peux facilement trouver une exception à la règle et lui dire qu'il ne peut pas généraliser.
Ça permet de se sentir sage et rempli de discernement, quand on dit ca.
Et on se sent l'âme d'un intellectuel.
Alors qu'en vrai ça n'apporte aucune valeur ajoutée. Ca déconstruit seulement une idée, sans en proposer une autre à la place. Donc ça ne rends pas la discussion constructive.
C'est un peu inutile.

Je faisais ça quand j'avais 18-20 ans perso. Mais après j'ai arrêté parce qu'en vrai ça sert a queudale.
Là on parle du passé charnel des femmes, c'est un sujet très vague , il n'y a pas vraiment " d'exception à la règle " parce qu'il ne s'agit pas d'un sujet scientifique avec des statistiques précises, d'un sujet avec des faits quantifiables et vérifiables.
Les seules généralités sur ces sujets là sont soit issus d'expériences personnelles qui différent beaucoup entre les gens ( et on peut pas faire de généralités applicables à tout le monde à partir d'expérience personnelles parce qu'elles nous concernent uniquement nous ) soit des généralités issues d'idées reçues sans vraiment de fondement quantifiables statistiquement parlant , à savoir des généralités de comptoir .
Dire que tout n'est pas tout noir ou tout blanc sur des sujets de ce type ce n'est pas chercher " l'exception à la règle " pour paraître intelligent parce qu'en fait il n'y a pas d'exception, chacun aura des expériences différentes à ce niveau et le sujet est beaucoup trop vague pour faire des généralités objectives justement
:risi_celestin:

Et je peux relativiser parce que tout simplement je ne comprend pas les avis extrêmes de certains , toi tu penses que c'est une sorte de stratégie pour paraître sage ou quoi que ce soit mais le relativsme n'est pas de la sagesse, c'est juste que là le sujet offre énormément de possibilités différentes et donc je ne comprend le choix d'un extrême ou d'un autre
:risitas_ahi:
il y a 3 heures
Tu préfères baiser avec une coincée du cul qui ne t'accordera que 5 minutes de missionnaire malosson une fois par mois?
:nez:
il y a 3 heures
Là on parle du passé charnel des femmes, c'est un sujet très vague , il n'y a pas vraiment " d'exception à la règle " parce qu'il ne s'agit pas d'un sujet scientifique avec des statistiques précises, d'un sujet avec des faits quantifiables et vérifiables.
Les seules généralités sur ces sujets là sont soit issus d'expériences personnelles qui différent beaucoup entre les gens ( et on peut pas faire de généralités applicables à tout le monde à partir d'expérience personnelles parce qu'elles nous concernent uniquement nous ) soit des généralités issues d'idées reçues sans vraiment de fondement quantifiables statistiquement parlant , à savoir des généralités de comptoir .
Dire que tout n'est pas tout noir ou tout blanc sur des sujets de ce type ce n'est pas chercher " l'exception à la règle " pour paraître intelligent parce qu'en fait il n'y a pas d'exception, chacun aura des expériences différentes à ce niveau et le sujet est beaucoup trop vague pour faire des généralités objectives justement
:risi_celestin:

Et je peux relativiser parce que tout simplement je ne comprend pas les avis extrêmes de certains , toi tu penses que c'est une sorte de stratégie pour paraître sage ou quoi que ce soit mais le relativsme n'est pas de la sagesse, c'est juste que là le sujet offre énormément de possibilités différentes et donc je ne comprend le choix d'un extrême ou d'un autre
:risitas_ahi:
Voilà c'est exactement ce que je disais
:risi_jzoom:

Tu donnes le même argument pour tout en fait.
Alors qu'en vrai, il y a malgré tout des tendances. Si ça n'était pas le cas, les sciences sociales n'existeraient pas.

Et même sur les relations amoureuses, il y a des tendances. Il y a des laboratoires de recherche en psychologie qui sont consacrés à ça.

Tu dis que les expériences personnelles nous concernent uniquement nous.
Mais en vrai, il y a des expériences qu'on vit a un niveau individuel et qu'on a en commun avec les autres. Ça s'appelle des invariants.

Donc pour dire que nos expériences individuelles mentionné précédemment ne sont pas communes au reste de la population, il faut le prouver.
T'en sais rien si ces expériences sont des faits isolés ou des faits généralisables.
Pour dire si c'est l'un ou l'autre, il faut le prouver. Et toi tu ne démontres rien.
Tu nous dis qu'on ne peut pas généraliser sans même avoir checker dans la littérature scientifique. Donc t'en sais rien fondamentalement.
Tu critique des idées sans y avoir réfléchi.
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 3 heures
Même si je ne voulais pas de sérieux, rien que l’idée de savoir que la personne à qui je parle s’est faite déboîter et a kiffer ça suffit à me foutre la gerbe et me dégoûter
:malade:

Alors les mecs qui acceptent carrément des relations avec bordel

Quand je dis ca IRL on me prends pour un fou et j’ai l’impression que je suis le seul à penser comme ça, les gens pensent vraiment que cest quelque chose de OK ou alors c’est juste des giga copers qui essayent de se persuader car ils savent qu’ils n’auront pas mieux
Et toi t'as pas kiffer avant ta meuf ? Et ta mère elle s'est pas régalé sur des couloirs de chibre ?
Réservé aux membres Onche Booster
il y a 3 heures
Voilà c'est exactement ce que je disais
:risi_jzoom:

Tu donnes le même argument pour tout en fait.
Alors qu'en vrai, il y a malgré tout des tendances. Si ça n'était pas le cas, les sciences sociales n'existeraient pas.

Et même sur les relations amoureuses, il y a des tendances. Il y a des laboratoires de recherche en psychologie qui sont consacrés à ça.

Tu dis que les expériences personnelles nous concernent uniquement nous.
Mais en vrai, il y a des expériences qu'on vit a un niveau individuel et qu'on a en commun avec les autres. Ça s'appelle des invariants.

Donc pour dire que nos expériences individuelles mentionné précédemment ne sont pas communes au reste de la population, il faut le prouver.
T'en sais rien si ces expériences sont des faits isolés ou des faits généralisables.
Pour dire si c'est l'un ou l'autre, il faut le prouver. Et toi tu ne démontres rien.
Tu nous dis qu'on ne peut pas généraliser sans même avoir checker dans la littérature scientifique. Donc t'en sais rien fondamentalement.
Tu critique des idées sans y avoir réfléchi.
Mais tu parles de sciences sociales alors que l'essentiel du topic ce sont soit des kheys qui parlent de leur expérience, soit qui disent leur opinion , il n'y a pas de science sociale là dedans
:(

Tu en a vu qui ont mis des extraits d'études sociologiques sur les couples ? Les relations ? Tu en as vu qui ont mis des statistiques ? Parce que moi je n'ai rien vu

Et justement c'est pour ça que je relativise, parce que c'est soit leur expérience qui peut différer d'une personne à l'autre soit des opinions basées sur des convictions personnelles ,on ne peut pas faire de généralités sur ça
Ça aurait été un topoc avec des statistiques, des études etc ça aurait eté différent

Oui mais tout comme toi
il y a 3 heures
Même si je ne voulais pas de sérieux, rien que l’idée de savoir que la personne à qui je parle s’est faite déboîter et a kiffer ça suffit à me foutre la gerbe et me dégoûter

Alors les mecs qui acceptent carrément des relations avec bordel

Quand je dis ca IRL on me prends pour un fou et j’ai l’impression que je suis le seul à penser comme ça, les gens pensent vraiment que cest quelque chose de OK ou alors c’est juste des giga copers qui essayent de se persuader car ils savent qu’ils n’auront pas mieux
J'ai un passé amoureux et sexuel aussi, donc non
:Mouais_Jesus:

Evidemment, elle est disqualifiée si elle a fait des trucs de zinzolibard du slibard, du genre gangbang, page onlyfans, bodycount trop élevé, etc.
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
:ahitison:
il y a 3 heures
Mais tu parles de sciences sociales alors que l'essentiel du topic ce sont soit des kheys qui parlent de leur expérience, soit qui disent leur opinion , il n'y a pas de science sociale là dedans

Tu en a vu qui ont mis des extraits d'études sociologiques sur les couples ? Les relations ? Tu en as vu qui ont mis des statistiques ? Parce que moi je n'ai rien vu

Et justement c'est pour ça que je relativise, parce que c'est soit leur expérience qui peut différer d'une personne à l'autre soit des opinions basées sur des convictions personnelles ,on ne peut pas faire de généralités sur ça
Ça aurait été un topoc avec des statistiques, des études etc ça aurait eté différent

Oui mais tout comme toi
Ça s'applique dans les deux sens khey.
Pour qu'une expérience soit généralisable en sciences sociale, il faut prouver qu'elle concerne au moins 95% de la population. (Parce que la majorité des études prennent un intervalle de confiance à 95%)
Et s'il y a moins de 5% d'exception, on n'en tient pas compte. On considère que le phénomène reste malgré tout généralisable.

Du coup, pour dire qu'un phénomène ne peut pas être généralisé à la population, il faut d'abord prouver qu'il existe plus de 5% d'exception à ce phénomène.
il y a 3 heures
Une pucelle c'est mignon quand t'es jeune, et puis tu grandis après...
il y a 3 heures
Qu'est ce qui n'est pas généralisable dans ce que j'ai dis précédemment ?

J'ai dis qu'avec l'expérience au lit, on gagnait des skills et on était plus détendu.
Et quand on gagne des skills et qu'on est plus détendu, on a tendance à être meilleur.
Tu penses que c'est faux ?

Tu penses que de manière générale, les gens ne gagnent pas en compétences avec l'expérience ?
Et tu penses que quand ils ont l'habitude de faire une activité régulièrement, ils ne sont pas moins stressé qu'au début ?
Ce genre d'idée te paraît totalement déconnecté de la réalité ?
il y a 3 heures
Ça s'applique dans les deux sens khey.
Pour qu'une expérience soit généralisable en sciences sociale, il faut prouver qu'elle concerne au moins 95% de la population. (Parce que la majorité des études prennent un intervalle de confiance à 95%)
Et s'il y a moins de 5% d'exception, on n'en tient pas compte. On considère que le phénomène reste malgré tout généralisable.

Du coup, pour dire qu'un phénomène ne peut pas être généralisé à la population, il faut d'abord prouver qu'il existe plus de 5% d'exception à ce phénomène.
Pour le coup ça serait intéressant sur des topics qu'il y ait des statistiques pour confirmer ou non des généralités, mais si on ne les a pas d'un côté tu auras des gens qui relativisent et d'un autre côté des gens qui choisissent des idées extrêmes

Puis pour certaines choses , par exemple affirmer qu'une femme avec un passé charnel est forcément impure etc , tu penses bien que ça part d'une vision biaisée à la base donc difficile d'avoir des statistiques sur ça
il y a 2 heures
Qu'est ce qui n'est pas généralisable dans ce que j'ai dis précédemment ?

J'ai dis qu'avec l'expérience au lit, on gagnait des skills et on était plus détendu.
Et quand on gagne des skills et qu'on est plus détendu, on a tendance à être meilleur.
Tu penses que c'est faux ?

Tu penses que de manière générale, les gens ne gagnent pas en compétences avec l'expérience ?
Et tu penses que quand ils ont l'habitude de faire une activité régulièrement, ils ne sont pas moins stressé qu'au début ?
Ce genre d'idée te paraît totalement déconnecté de la réalité ?
Non ça me parait logique , mais justement lorsqu'il s'agit de rapport charnels avec les humains ce n'est pas aussi simple. Parce que c'est une sphère qui demande aussi des qualités psychologiques et émotionnelles, pas seulement mécaniques .

Par exemple tu as pu faire un raccourci c'est de dire qu'une femme vierge ( mais ça s'applique aussi aux hommes ) sera forcément nulle au lit alors que pas forcément, comme tu dis il y a une histoire de confiance et ça va surtout dépendre de si on la met à l'aise , de la communication , du temps qu'on lui laisse . Par exemple un homme épouse une vierge , la première fois peut être compliquée mais au fur et à mesure ça peut évoluer avec la pratique dans le bon sens , et sa femme pourra donc être bien dans l'intimité même en ayant été vierge et sans avoir eu besoin d'expérimenter avant

Mais après ça peut aussi ne pas évoluer dans le bon sens effectivement, sauf que ça ne va pas dépendre du statut vierge ou pas vierge , ça va surtout dépendre de l'incompatibilité des deux personnes
Ça peut aussi ne pas coller entre personnes expérimentées

Enfin c'est juste que pour moi le sujet est trop vaste , trop compliqué pour y apporter des jugements simples
il y a 2 heures
Tu préfères baiser avec une coincée du cul qui ne t'accordera que 5 minutes de missionnaire malosson une fois par mois?
:nez:
Comme tout les zinzins dans son genre il voudra d'une folle du cul.. mais vierge
:Invoc:
il y a une heure
Non ça me parait logique , mais justement lorsqu'il s'agit de rapport charnels avec les humains ce n'est pas aussi simple. Parce que c'est une sphère qui demande aussi des qualités psychologiques et émotionnelles, pas seulement mécaniques .

Par exemple tu as pu faire un raccourci c'est de dire qu'une femme vierge ( mais ça s'applique aussi aux hommes ) sera forcément nulle au lit alors que pas forcément, comme tu dis il y a une histoire de confiance et ça va surtout dépendre de si on la met à l'aise , de la communication , du temps qu'on lui laisse . Par exemple un homme épouse une vierge , la première fois peut être compliquée mais au fur et à mesure ça peut évoluer avec la pratique dans le bon sens , et sa femme pourra donc être bien dans l'intimité même en ayant été vierge et sans avoir eu besoin d'expérimenter avant

Mais après ça peut aussi ne pas évoluer dans le bon sens effectivement, sauf que ça ne va pas dépendre du statut vierge ou pas vierge , ça va surtout dépendre de l'incompatibilité des deux personnes
Ça peut aussi ne pas coller entre personnes expérimentées

Enfin c'est juste que pour moi le sujet est trop vaste , trop compliqué pour y apporter des jugements simples
Ok, c'est vrai ce que tu dis.
Mais du coup si c'est un sujet trop vaste pour y apporter des généralités, comment on fait pour discuter ?

Parce que si l'on veut qu'une discussion soit constructive, il faut que les deux personnes apprennent quelque chose.
Et c'est quoi apprendre ?
Apprendre c'est déconstruire certaines de nos croyances pour en reconstruire de nouvelles à la place. Et une croyance c'est une généralité. Donc une discussion intéressante, c'est une discussion basé sur un échange de généralités où les deux interlocuteurs peuvent éliminer certaines généralités qu'ils pensaient vraies pour les remplacer par d'autres.
Ils passent par les phases d'assimilation-accomodation-équilibration (cf théorie du développement cognitif, de Jean Piaget).
Et c'est là qu'une discussion est enrichissante, lorsque chacun a appris des généralités qu'il ne connaissait pas.
Mais si on refuse de parler de généralités, alors l'apprentissage ne se met pas en place, parce que notre système de croyance est construit sur des généralités.

Du coup si à chaque fois que l'autre fait une généralité, tu réponds en disant "C'est plus nuancé", "c'est pas aussi simple que ca" ou alors "c'est trop compliqué pour faire des généralités", tu déconstruis sans reconstruire qqch à la place. Tu casse une généralité sans en un apporter une autre pour remplacer.

Exemple: Si je te dis que généralement les gens sont meilleurs au pieu lorsqu'ils gagnent de l'expérience, et que tu me réponds "C'est plus nuancé que ca, parfois ca n'est pas vrai, ca dépends de chacun".
Tu ne m'as pas permis de supprimer ma croyance en la remplacant par une autre.
Le fait que ca dépende de chacun ne m'apporte aucun information sur la relation entre les compétences sexuelle et le développement de l'expérience.
Du coup ca rends la discussion chiante.
Parce qu'à chaque fois que je vais dire quelque chose, tu vas me répondre que c'est toujours plus nuancé. Donc au lieu que ca soit un échange, ca donne l'impression que tu es toujours en train de corriger l'autre et de le reprendre.

Et je dis ca pour toi khey, il n'y a rien d'humiliant dans ce que je te dis là. C'est juste que c'est dommage parce que tu as l'air d'etre intelligent mais c'est dur de discuter avec toi.
il y a 44 minutes