InscriptionConnexion
et pourquoi tu ne fais pas passer tes patients diabétiques en cétose nutritionnelle clé ? tu as trop d'intérêts avec telle ou telle société ?

:deg:
Euh l'acidocétose c'est pas glop parce que l'excès de sucre dans le sang ça abime les vaisseaux sanguins avec des répercussions sur de nombreux organes (nerfs en commençant par les pieds,yeux ,reins,...) mais le plus dramatique chez le diabétique de type 1 (pancréas qui se fait niquer ses îlots de langerhans beta qui produisent l'insuline) c'est que en l'absence d'insuline le corps n'arrive plus à exploiter le glucose qui reste comme un déchet dans le sang et utiliser la cétose à la place sauf que ça dérégule complétement l'organisme et le patient va en mourir en l'absence d'insuline.
Diabète de type 1 généralement c'est bruyant c'est une personne qui boit beaucoup et pisse beaucoup et qui maigrit ,qui a mal au ventre,a des difficultés a respirer et des sueurs et l'évolution est malheureusement vite fatale en l'absence d'insuline.

Et le diabète de type 2 c'est plus compliqué en gros c'est plus un manque d'insuline relatif ou un manque d'insensibilité a l'insuline (faut que je revois la physiopath que je trouve trop chiante a comprendre) et même si il peut au bout d'un moment nécessiter de l'insuline c'est plus l'excès de sucre qui va sournoisement abîmer le corps.
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 4 heures
Litaire qui re-écrit sa thèse de thèse de doctorat
:Oiseaumie:
:hitler_love:
il y a 4 heures
Devancé
:Oiseaumie:
:hitler_love:
il y a 4 heures
Euh l'acidocétose c'est pas glop parce que l'excès de sucre dans le sang ça abime les vaisseaux sanguins avec des répercussions sur de nombreux organes (nerfs en commençant par les pieds,yeux ,reins,...) mais le plus dramatique chez le diabétique de type 1 (pancréas qui se fait niquer ses îlots de langerhans beta qui produisent l'insuline) c'est que en l'absence d'insuline le corps n'arrive plus à exploiter le glucose qui reste comme un déchet dans le sang et utiliser la cétose à la place sauf que ça dérégule complétement l'organisme et le patient va en mourir en l'absence d'insuline.
Diabète de type 1 généralement c'est bruyant c'est une personne qui boit beaucoup et pisse beaucoup et qui maigrit ,qui a mal au ventre,a des difficultés a respirer et des sueurs et l'évolution est malheureusement vite fatale en l'absence d'insuline.

Et le diabète de type 2 c'est plus compliqué en gros c'est plus un manque d'insuline relatif ou un manque d'insensibilité a l'insuline (faut que je revois la physiopath que je trouve trop chiante a comprendre) et même si il peut au bout d'un moment nécessiter de l'insuline c'est plus l'excès de sucre qui va sournoisement abîmer le corps.
je connais des D1 qui n'ont plus ce problème en cétose , bizarrement
il y a 4 heures
C'est quoi ton truc préféré à étudier ?
:Loupe-1:
Les trucs simples et intuitifs genre en cardiologie c'est ultra instinctif la physiopathologie c'est comme de la plomberie au final.
:pikachu6:
il y a 4 heures
je connais des D1 qui n'ont plus ce problème en cétose , bizarrement
Mais ils continuent à prendre leur insuline ?
:PeepoBored:
il y a 4 heures
continue a manger gros porc
il y a 4 heures
Mais ils continuent à prendre leur insuline ?
pour certains non à priori mais tu lis pubmed de temps en temps ou pas ? simple question, no troll
il y a 4 heures

Il me semble que le diabète de type 2 commence d'abord par une insulino-résistance causée par une consommation excessive de sucre + de la sédentarité mais durant une période de temps assez longue
Et que pour ces personnes là l'alimentation cétogène peut aider mais ça dépend quand même des gens individuellement
il y a 4 heures
Topic qui fleurte l’homosexualité, vrai mâle se goinfre de saindoux et de couene , le reste c’est un truc de pédé
:zoom2:
il y a 4 heures
Il me semble que le diabète de type 2 commence d'abord par une insulino-résistance causée par une consommation excessive de sucre + de la sédentarité mais durant une période de temps assez longue
Et que pour ces personnes là l'alimentation cétogène peut aider mais ça dépend quand même des gens individuellement
non clé, tu as un gros pourcentage d'enfants pré diabétiques à l'âge de 8 ans aux USA
il y a 4 heures
Topic qui fleurte l’homosexualité, vrai mâle se goinfre de saindoux et de couene , le reste c’est un truc de pédé
:zoom2:
idéalement oui c'est ce qu'il faudrait manger
:lunettesrisi:
il y a 4 heures
non clé, tu as un gros pourcentage d'enfants pré diabétiques à l'âge de 8 ans aux USA
Pour les USA ça m'étonne pas les trucs donnés aux enfants sont tellement bourrés de sucre qu'ils finissent effectivement avec des états pré-diabétiques hyper jeunes
:Mouais_Jesus:

En Europe ça prend plus de temps parce que les réglementation sont plus strictes même si les consommation de sucre restent déraisonnables pour certains
il y a 4 heures
pour certains non à priori mais tu lis pubmed de temps en temps ou pas ? simple question, no troll
Mais t'es sûr qu'ils sont diabétiques de type 1 ?Car pour eux le traitement par insuline est vitale ,la plupart des diabètiques sont de type 2 et chez eux un régime et l'activité physique peuvent solutionner le diabète .

Vous avez quoi avec vos vieux articles
Je préfère lire des bouquins de médecine recents car les vieux articles de pubmed en anglais et même pas disponibles gratos flemme je préfère investir dans des bouquins c'est plus agréable à lire et je suis abonné à la revue Prescrire aussi
:Lecteur:
il y a 4 heures
Donc dire que Xiaomi produit des téléphones est totalement faux
On devrait dire " citer les noms de tous les employés de Xiaomi fabriquent des téléphones"

pas con non plus ça clé
je pense que tu as très bien compris mon clé, je n'ai pas besoin de répondre, évite de dire de la merde les prochaines fois surtout quand tu n'as pas de compétences dans le domaine
:jean_marire:
:teddibiere:
il y a 4 heures
Oui pour le diabète de type 2 mais pour le diabète de type 1 malheureusement sauf à trouver le moyen de régénérer le pancréas le traitement par insuline est indispensable
il y a 4 heures
Tu bouffes pas assez. Sujet suivant..
il y a 4 heures
Oui pour le diabète de type 2 mais pour le diabète de type 1 malheureusement sauf à trouver le moyen de régénérer le pancréas le traitement par insuline est indispensable
fait attention, dire des choses vraies sur ce topax peut te poser problème
:dujardin_pleure_rire:
:teddibiere:
il y a 4 heures
Ouais le diabète de type 1 est différent, pour le 2 comme tu dis il peut se " guérir " avec une meilleure alimentation et de l'activité physique mais le diabète de type 1 c'est vraiment un traitement à vie , les pauvre quand même
il y a 4 heures
Pour les USA ça m'étonne pas les trucs donnés aux enfants sont tellement bourrés de sucre qu'ils finissent effectivement avec des états pré-diabétiques hyper jeunes
:Mouais_Jesus:

En Europe ça prend plus de temps parce que les réglementation sont plus strictes même si les consommation de sucre restent déraisonnables pour certains
exa ça suit son petit chemin maçonnique
il y a 2 heures