InscriptionConnexion
Mais t'es sûr qu'ils sont diabétiques de type 1 ?Car pour eux le traitement par insuline est vitale ,la plupart des diabètiques sont de type 2 et chez eux un régime et l'activité physique peuvent solutionner le diabète .

Vous avez quoi avec vos vieux articles
Je préfère lire des bouquins de médecine recents car les vieux articles de pubmed en anglais et même pas disponibles gratos flemme je préfère investir dans des bouquins c'est plus agréable à lire et je suis abonné à la revue Prescrire aussi
:Lecteur:
agréable à lire ou bien évoluer, découvrir des trucs récents ? le plus important pour un patient , pour tout le monde c'est que ce soit agréable à lire ?

:deg:
il y a une heure
je pense que tu as très bien compris mon clé, je n'ai pas besoin de répondre, évite de dire de la merde les prochaines fois surtout quand tu n'as pas de compétences dans le domaine
:jean_marire:
oh la pirouette avec le sticker JMLP maçonnique

j'espérais mieux

donc les ouvriers fabriquent des téléphones, Xiaomi n'existe pas
il y a une heure
je pense que tu as très bien compris mon clé, je n'ai pas besoin de répondre, évite de dire de la merde les prochaines fois surtout quand tu n'as pas de compétences dans le domaine
:jean_marire:
il y a une heure
Ouais le diabète de type 1 est différent, pour le 2 comme tu dis il peut se " guérir " avec une meilleure alimentation et de l'activité physique mais le diabète de type 1 c'est vraiment un traitement à vie , les pauvre quand même
même sans activité il se guérit en supprimant les glucides
:lunettesrisi:
il y a une heure
d'ailleurs même sans faire de sport, la perte de 5-10-50 kg est légion chez les gens qui s'y mettent
il y a une heure
agréable à lire ou bien évoluer, découvrir des trucs récents ? le plus important pour un patient , pour tout le monde c'est que ce soit agréable à lire ?

Oui fin les pathologie et le corps humain ne changent pas fondamentalement toutes les semaines même les thérapeutiques enrôlement de choses ne changent pas régulièrement .
Genre l'angine a SGA ça fait longtemps que l'amxocilline 1g *2 durant 6 jours chez l'adulte et à 50 mg/kg par jour en l'absence d'allergie.
Osef des résumés d'études potentiellement full biais et conflits d'intérêts (pas mis dans le résumé bien sûr)voire falsifiés qui disent des trucs du style "Eugneugneu la molécule A semble réduire de 3% le risque de[insérer critère composite à la noix] par rapport à la molécule B"

La clinique d'une appendicite, d'une anémie, d'une insuffisance cardiaque et j'en passe ça ne va pas changer du jour au lendemain et j'ai le droit d'avoir mon livre de thérapeutique récent ou de consulter le Vidal si j'ai un doute.
Il peut éventuellement y'avoir des pathologies émergentes (souvent infectieuses)comme le SIDA ou le COVID.

C'est bon la culpabilisation pour que dalle genre y'a péril en la demeure si je lis pas des résumés d'articles en anglais qui seront peut être contredit à l'avenir, surtout que je suis un généraliste remplaçant c'est bon pas un chercheur si déja j'apporte les recommandations c'est déjà bien
:pikachu6:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a une heure
Oui fin les pathologie et le corps humain ne changent pas fondamentalement toutes les semaines même les thérapeutiques enrôlement de choses ne changent pas régulièrement .
Genre l'angine a SGA ça fait longtemps que l'amxocilline 1g *2 durant 6 jours chez l'adulte et à 50 mg/kg par jour en l'absence d'allergie.
Osef des résumés d'études potentiellement full biais et conflits d'intérêts (pas mis dans le résumé bien sûr)voire falsifiés qui disent des trucs du style "Eugneugneu la molécule A semble réduire de 3% le risque de[insérer critère composite à la noix] par rapport à la molécule B"

La clinique d'une appendicite, d'une anémie, d'une insuffisance cardiaque et j'en passe ça ne va pas changer du jour au lendemain et j'ai le droit d'avoir mon livre de thérapeutique récent ou de consulter le Vidal si j'ai un doute.
Il peut éventuellement y'avoir des pathologies émergentes (souvent infectieuses)comme le SIDA ou le COVID.

C'est bon la culpabilisation pour que dalle genre y'a péril en la demeure si je lis pas des résumés d'articles en anglais qui seront peut être contredit à l'avenir, surtout que je suis un généraliste remplaçant c'est bon pas un chercheur si déja j'apporte les recommandations c'est déjà bien
:pikachu6:
les recommendations du Vidal ?
il y a une heure
les recommendations du Vidal ?
En France c'est la HAS les recommandations
:Oiseaumie:
il y a une heure
Et il faut respecter les "bonnes pratiques" relatives au pays où l'on travaille sinon ça ne va pas aller en cas de litige
il y a une heure
Et il faut respecter les "bonnes pratiques" relatives au pays où l'on travaille sinon ça ne va pas aller en cas de litige
ça parait logique dans les états scam où nous vivons
:risidoc:
il y a une heure
ça parait logique dans les états scam où nous vivons
:risidoc:
Il faut penser a soi en priorité puis faut pas charrier beaucoup de recommandations de bonne pratique doivent être adaptés le but c'est pas de nuire aux patients hein même si il peut toujours y'avoir des personne malhonnêtes qui fraudent niveau recherche pour leur propre bénéfice
:risito:
il y a une heure