InscriptionConnexion
Le Nepal.

Ok.
Du coup l'histoire te permet de constater quoi ahurin ?
:marrant_champagne:
il y a un jour
Du coup l'histoire te permet de constater quoi ahurin ?
Tu compares sincèrement les moyens de réponse de la France avec ceux du Nepal ?

Dès que ça rentre dans le dur l'autoritarisme prend le chemin.
On l'a vu avec les gilets jaunes effectivement.

Ça aurait pu aller beaucoup plus loin.
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a un jour
Parce que tu crois qu'une grève a du sens dans une économie non productiviste ?
:Chat_marrant_:

Et que manifester le jour sacro-saint de consommation débridée n'est pas pertinent dans un système consumériste ?
Oh que oui, une grève interprofessionnel a du sens. Tu bloques les transports, l'énergie t'inquiète que ça bouge là haut
De la fonte et des chèvres
il y a un jour
Tu compares sincèrement les moyens de réponse de la France avec ceux du Nepal ?

Dès que ça rentre dans le dur l'autoritarisme prend le chemin.
On l'a vu avec les gilets jaunes effectivement.

Ça aurait pu aller beaucoup plus loin.
Tu noteras que les flics francais ont un peu plus de scrupules à tirer dans le tas que dans les pays du tiers monde.
:itsBeautiful:

Et que les GJ n'étaient pas non plus des gens bien méchants assoiffés de sang.
il y a un jour
Tu noteras que les flics francais ont un peu plus de scrupules à tirer dans le tas que dans les pays du tiers monde.
:itsBeautiful:

Et que les GJ n'étaient pas non plus des gens bien méchants assoiffés de sang.
Ils le feraient, s'il le fallait et qu'ils avaient les ordres.

Tu en doutes ?
il y a un jour
Oh que oui, une grève interprofessionnel a du sens. Tu bloques les transports, l'énergie t'inquiète que ça bouge là haut
Les centrales syndicales sont acoquinées avec les politiciens et complètement hors sol.
:Chat_marran_caprisun:

Ça a bien marché les grèves pour les retraites hein ?
:chat_marrant_rond:
il y a un jour
Les centrales syndicales sont acoquinées avec les politiciens et complètement hors sol.

Ça a bien marché les grèves pour les retraites hein ?
Oui, ça dépend des secteurs. Certain secteur s'en sont bien tiré pour les retraites. Et tu peux toujours négocier en local quand la haut ils ont peur de perdre des syndiqués
il y a un jour
ah le troll a basculé ici
:Piggy:
il y a un jour
Ils le feraient, s'il le fallait et qu'ils avaient les ordres.

Tu en doutes ?
Et tu crois pas que ça sortirait pas les fusils de chasse en réponse si c'était le cas ? Y'a 5 millions d'armes à feux enregistrées légalement en France hein. Et je pense pas que le bouclier en pvc des CRS arrête un coup de 12.
il y a un jour
Oui, ça dépend des secteurs. Certain secteur s'en sont bien tiré pour les retraites. Et tu peux toujours négocier en local quand la haut ils ont peur de perdre des syndiqués
Ceux qui s'en sont bien tiré sur les retraites c'est... les flics.
il y a un jour
Ceux qui s'en sont bien tiré sur les retraites c'est... les flics.
Les cheminots ont bien négocié, les pêcheurs et j'en passe
il y a un jour
Et tu crois pas que ça sortirait pas les fusils de chasse en réponse si c'était le cas ? Y'a 5 millions d'armes à feux enregistrées légalement en France hein. Et je pense pas que le bouclier en pvc des CRS arrête un coup de 12.
Arrête.

L'armée n'en ferait qu'une bouchée, et les quelques courageux tombés sous les armes refroidiront les autres
il y a un jour
Les cheminots ont bien négocié, les pêcheurs et j'en passe
Tu noteras quand même que tu me dis que de l'interpro ça fonctionne mais qu'en même temps seuls certains secteurs ont eu des avantages. Petite incohérence tu trouves pas ?
il y a un jour
Tu noteras quand même que tu me dis que de l'interpro ça fonctionne mais qu'en même temps seuls certains secteurs ont eu des avantages. Petite incohérence tu trouves pas ?
Non, car c'est ceux qui étaient en masse et avaient un plus grand pouvoir de négociation, et j'ai dit que les grèves interpro avaient du sens, à condition que les salariés se bougent le cul, là où ça a bougé, ça a obtenu. Tu parles comme ceux qui ne font rien et pleure car ils n'obtiennent rien. Sûrement le genre de demeuré qui fait ouin ouin prise d'otages dès qu'il y a grève. Ou ce genre de fils de pute qui ne se bouge pas mais qui est content de récolter les acquis
GIF
il y a un jour
Sur ce avortin, moi je vais faire du squat.
il y a un jour
Arrête.

L'armée n'en ferait qu'une bouchée, et les quelques courageux tombés sous les armes refroidiront les autres
Les flics je veux bien, l'armée j'ai nettement plus de mal à croire qu'ils tireront sur le peuple qu'ils se sont engagés à défendre. Notamment pour protéger une caste notoirement corrompue qui emmène le pays à la mort. Un soldat français ça va pas crever pour le drapeau européen hein.
il y a un jour
Les flics je veux bien, l'armée j'ai nettement plus de mal à croire qu'ils tireront sur le peuple qu'ils se sont engagés à défendre. Notamment pour protéger une caste notoirement corrompue qui emmène le pays à la mort. Un soldat français ça va pas crever pour le drapeau européen hein.
Les gendarmes, c'est l'armée.
il y a un jour
Non, car c'est ceux qui étaient en masse et avaient un plus grand pouvoir de négociation, et j'ai dit que les grèves interpro avaient du sens, à condition que les salariés se bougent le cul, là où ça a bougé, ça a obtenu. Tu parles comme ceux qui ne font rien et pleure car ils n'obtiennent rien. Sûrement le genre de demeuré qui fait ouin ouin prise d'otages dès qu'il y a grève. Ou ce genre de fils de pute qui ne se bouge pas mais qui est content de récolter les acquis
GIF
T'es un tocard ou quoi ? J'te fais tout un laïus sur ce topic pour te dire que j'ai participé pendant des années aux GJ. T'as cru qu'on se tournait les pouces pendant les dernières grèves ?
:mains:

Perso ce que j'ai vu c'est que les centrales syndicales sont des salopes et qu'ils ont toujours fait exprès de déclarer des grèves / manifs à 1 ou 2 jours d'écart avec les grosses mobilisations GJ pour empêcher volontairement tout changement.
il y a un jour
Les gendarmes, c'est l'armée.
Et les gendarmes ont été clairement plus frileux à faire des saloperies que les flics. J'ai même vu de mes yeux des gendarmes s'interposer face aux brav-m qui faisaient de la merde pour provoquer la foule.

Je dis pas que c'est forcément des crèmes, je dis qu'ils sont nettement plus courtois et plus à même de prendre le parti du peuple en cas de contestation majeure.
:sodium_reup:
il y a un jour
Et les gendarmes ont été clairement plus frileux à faire des saloperies que les flics. J'ai même vu de mes yeux des gendarmes s'interposer face aux brav-m qui faisaient de la merde pour provoquer la foule.

Je dis pas que c'est forcément des crèmes, je dis qu'ils sont nettement plus courtois et plus à même de prendre le parti du peuple en cas de contestation majeure.
:sodium_reup:
Je suis d'accord avec toi sur ce point.

Mais sincèrement, je ne mettrais pas deux euros sur le fait que beaucoup d'entre eux seraient juste capables de suivre les ordres.
il y a un jour