Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
D'accord, de quoi est constituée l'assemblée nationale ?
De représentants.
Ca parait logique dans un régime représentatif électoral.
il y a 19 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsD'accord, de quoi est constituée l'assemblée nationale ?
il ne te contredit pas sur le terme "représentatif" mais sur le terme de "démocratie"
Je trouve que la définition en vigueur de "démocratie" est malhonnête aussi et suppose de faire porter toute la responsabilité des choix sur le peuple et paradoxalement est une définition qui n'est pas populiste
Je trouve que la définition en vigueur de "démocratie" est malhonnête aussi et suppose de faire porter toute la responsabilité des choix sur le peuple et paradoxalement est une définition qui n'est pas populiste
il y a 19 heures
De représentants.
Ca parait logique dans un régime représentatif électoral.
De députés, qui a élu ces députés ?
il y a 19 heures
il ne te contredit pas sur le terme "représentatif" mais sur le terme de "démocratie"
C'est pour ça qu'on rajoute le mot "représentative", c'est pas de la démocratie directe.
il y a 19 heures
C'est pour ça qu'on rajoute le mot "représentative", c'est pas de la démocratie directe.
mais comme le souligne ton vdd, c'est un oxymore
il y a 19 heures
Mais ce que je conteste c'est tout simplement le mot de démocratie tout court, que ce soit représentatif, direct, libérale ou mes couilles sur ton front.
C'est fou ça de pas comprendre un truc aussi bidon.
C'est fou ça de pas comprendre un truc aussi bidon.
il y a 19 heures
Déjà faut savoir de quoi on parle, j'suis pas en train de défendre la démocratie représentative, mais la définition qu'en faisait @Sneaky :
il y a 19 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLe Parisien qui mène son "enquête", ces fdp lécheur de babouches
https://www.leparisien.fr[...]6BT4NC7VJAXIL5RLUJR2E.php
il y a 19 heures
Zardoz
2j
Le racisme fashion.
Tous les pays du monde sont fashion depuis toujours sauf les victimes de l'UE épisode 5678
il y a 19 heures
Déjà faut savoir de quoi on parle, j'suis pas en train de défendre la démocratie représentative, mais la définition qu'en faisait @Sneaky :
La démocratie représentative peut avoir un sens, oui.
Est-ce que notre système est une démocratie, non. C'est un régime représentatif électoral.
Et c'est là que tu vas me sortir ta définition wikipédia / IA pour me dire que je me trompe. Or en attendant la démocratie est un système où le peuple décide, un régime représentatif est un régime où les représentants décident, et un régime représentatif électoral est un régime où les représentants décident et sont désignés par le processus électoral.
Et on est bien dans ce dernier système, et non pas dans un système démocratique.
Est-ce que notre système est une démocratie, non. C'est un régime représentatif électoral.
Et c'est là que tu vas me sortir ta définition wikipédia / IA pour me dire que je me trompe. Or en attendant la démocratie est un système où le peuple décide, un régime représentatif est un régime où les représentants décident, et un régime représentatif électoral est un régime où les représentants décident et sont désignés par le processus électoral.
Et on est bien dans ce dernier système, et non pas dans un système démocratique.
il y a 19 heures
La démocratie représentative peut avoir un sens, oui.
Comme tu veux khey, t'es libre d'inventer toi-même tes propres définitions si ça te chante, c'est pas moi qui passe pour un ignorant.
il y a 19 heures
Mais les gilets jaunes c'étaient pas des archétypes de golems originels ?
C'était des français de la campagne et de la classe ouvrière. Ceux qui font tourner la France quoi.
Ok c'est pas des philosophes
Ok c'est pas des philosophes
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 19 heures
Comme tu veux khey, t'es libre d'inventer toi-même tes propres définitions si ça te chante, c'est pas moi qui passe pour un ignorant.
Copernic passait aussi pour un ignorant lorsqu'il disait que la terre tournait autour du soleil et non l'inverse. Et pourtant c'est lui qui avait raison contre la définition de l'encyclopédie de son temps.
Mais bon, au vu des réponses précédentes j'ai l'impression d'avoir été plus convainquant que toi.
Mais bon, au vu des réponses précédentes j'ai l'impression d'avoir été plus convainquant que toi.
il y a 19 heures
Copernic passait aussi pour un ignorant lorsqu'il disait que la terre tournait autour du soleil et non l'inverse. Et pourtant c'est lui qui avait raison contre la définition de l'encyclopédie de son temps.
Sauf que toi t'es pas Copernic.
il y a 19 heures
Et la démocratie directe un pléonasme.
il y a 19 heures
On commence à voir des bars/boites interdits aux bougnoules
Chants dans les fêtes = "on n'en veut plus des bougnoules"
Mais pourquoi ce ras le bol général?
Le pire c'est les gauchistes qui font exprès de ne pas vouloir comprendre
60 ans d'importation, on a été assez patients faut dire
Chants dans les fêtes = "on n'en veut plus des bougnoules"
Mais pourquoi ce ras le bol général?
Le pire c'est les gauchistes qui font exprès de ne pas vouloir comprendre
60 ans d'importation, on a été assez patients faut dire
C'est la nouvelle mode après le tasty crousty
Ça va se tasser
Ça va se tasser
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 19 heures
201
Sur ce sujet0