Oh oui large.
D’où mon post
D’où mon post
Vas y
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a une heure
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSelection naturelle par la politique écologique
Y'a eue des précédents, notamment en Australie il y a quelques années (2019)
Les politiques vertes du pays n'avaient pas entretenues leurs forêts. De la végetation qui pousse dans tous les sens, pas de zones coupes feu etc.
Car tout ça est anti-écologique
Résultat, le pire incendie que l'Australie est connue ces dernières années: 19 millions d'hectares brulés, 3 milliards d'animaux tués.
Y'a eue des précédents, notamment en Australie il y a quelques années (2019)
Les politiques vertes du pays n'avaient pas entretenues leurs forêts. De la végetation qui pousse dans tous les sens, pas de zones coupes feu etc.
Car tout ça est anti-écologique
Résultat, le pire incendie que l'Australie est connue ces dernières années: 19 millions d'hectares brulés, 3 milliards d'animaux tués.
il y a une heure
Vas y
Non t’es fou, ma tante est malade et mon oncle est bien trop vieux pour s’en occuper si on doit bouger.
Je reste chez eux si jamais au alentours de Biganos ça doit évacuer, bien qu’on est largement épargné.
C’est juste cette putain de fumée qui fout la merde.
Je reste chez eux si jamais au alentours de Biganos ça doit évacuer, bien qu’on est largement épargné.
il y a une heure
Non t’es fou, ma tante est malade et mon oncle est bien trop vieux pour s’en occuper si on doit bouger.
Problèmes respiratoires ?
il y a une heure
Put1 ça refume. Heureusement qu'on a aéré toute la journée.
🛡100% Hétéro et R. A. V. à injection directe et sans filtres > 8500 mL.
il y a une heure
Problèmes respiratoires ?
Alzheimer
Et à mon avis l’ambulance n’aura pas trop le temps de l’évacuer
il y a une heure
Rappelons que des sacs à merde écolos (le plus souvent citadins) DICTENT ce qu'il faut faire et ne pas faire. Ce qui conduit à des situations désastreuses.
il y a une heure
il y a une heure
Le feu s'est calmé ?
Oui
il y a une heure
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAlzheimer
Force à toi.
Je connais cette pathologie.
Je connais cette pathologie.
il y a une heure
Bordel sur le bassin ça sent le cramé et on ce croirait en octobre tellement y’a des nuages
Je comprends pas pourquoi les médias et co n’expliquent pas au gens que le feu est un problème mais aussi les putains de fumer toxique des pins qui sont une sacrée merde
Je comprends pas pourquoi les médias et co n’expliquent pas au gens que le feu est un problème mais aussi les putains de fumer toxique des pins qui sont une sacrée merde
Lors d’un incendie les fumées sont un danger en soi et peuvent causer de graves intoxications
il y a une heure
Bordeaux va être évacué ?
Non
il y a une heure
Le feu s'est calmé ?
Moyen.
Ça part sur le médoc et ça crame au Haillan ( vraiment pas loin de Bordeaux ).
La fumée est partout.
Ça craint vachement.
Ça part sur le médoc et ça crame au Haillan ( vraiment pas loin de Bordeaux ).
La fumée est partout.
Ça craint vachement.
il y a une heure
@Lehaddock on récupère toute la fumée sur Marcheprime, ça va arriver sur Biganos si c’est pas déjà là.
À mon avis Saumos crame dans la nuit si ça repart au nord
À mon avis Saumos crame dans la nuit si ça repart au nord
J'ai vu que le sens des vents allait changer dans la soirée, plus orienté vers le Sud.
Je suis plus en gironde là mais je vais serrer les fesses pour ton bled et le mien...
J'ai vu des images du Porge, c'est catastrophique.
Je suis plus en gironde là mais je vais serrer les fesses pour ton bled et le mien...
J'ai vu des images du Porge, c'est catastrophique.
il y a une heure
C'est dû à quoi les incendies à la monoculture intensive d'arbres ?
Des posts plus haut expliquent.
il y a une heure
Peines encourues pour les incendiaires: Pour un incendie volontaire, la peine encourue est de 15 ans de réclusion criminelle et 150 000 € d'amende
- Pour un incendie involontaire, les peines encourues vont de 2 à 10 ans d'emprisonnement et une amende allant de 30 000 € à 150 000€.
Réalité:
Un incendiaire a été condamné à 18 mois de prison, dont 12 avec sursis
https://france3-regions.f[...]en-detention-3389755.html
Le tribunal judiciaire des Sables-d'Olonne a condamné mercredi 22 juillet un sapeur-pompier volontaire et élu local de 21 ans à trois ans de prison avec sursis pour plusieurs incendies volontaires.
https://info.fr/sables-ol[...]ne-incendies-volontaires/
- Pour un incendie involontaire, les peines encourues vont de 2 à 10 ans d'emprisonnement et une amende allant de 30 000 € à 150 000€.
Réalité:
Un incendiaire a été condamné à 18 mois de prison, dont 12 avec sursis
Le tribunal judiciaire des Sables-d'Olonne a condamné mercredi 22 juillet un sapeur-pompier volontaire et élu local de 21 ans à trois ans de prison avec sursis pour plusieurs incendies volontaires.
il y a une heure
244
Sur ce sujet1