InscriptionConnexion
il y a 5 heures
Possible évacuation de Léognan, j’y suis, putain regarder sur la carte, allumer pas la télé le feu est déjà à Cestas !!

BARREZ VOUS DE LA GIRONDE.

LE FEU EST AU PORTE DE BORDEAUX.
kheyou t'es avec qui ? t'as de la famille quelque part en France ?
il y a 5 heures
Ca doit être impossible de dormir pour tous les girondins courage à vous
:Chat_timide:
il y a 5 heures
Les tarifs des assurances vont monter en flèche
:zidane_dora:
il y a 5 heures
Pour quelle puissance étrangère travaille Macron ?

La seule question importante de ses 10 ans de règne.
a ton avis israel pour rappel

tu ne peux pas être juif cars seuelement juif par la mère
mais tu peux être franc maçons
c'est juif pour les non juif

cars pour être au 33m degrés faut être franc mac
sauf si tes juif c'est automatique
:Depression-lourde:
Image je luis laboure la chatte Ll
il y a 5 heures
Possible évacuation de Léognan, j’y suis, putain regarder sur la carte, allumer pas la télé le feu est déjà à Cestas !!

BARREZ VOUS DE LA GIRONDE.

LE FEU EST AU PORTE DE BORDEAUX.
A 17h les feux semblaient loin de léognan

Image
il y a 5 heures
Que ce soit arrivé si vite sur Cestas c'est impressionnant
il y a 5 heures
C'est pas "arrivé" c'est que les propagateurs sont efficaces
:6-millions-de-secrets:
il y a 5 heures
Pour ceux qui veulent connaître l'orientation des fumées : feuxgironde.fr https://feuxgironde.fr/

Ah oui le danger c'est les fumées qui transportent les cendres et peuvent potentiellement relancer des feux et c'est orienté vers cestas leognan si j'ai bien compris
:cat_think:
il y a 5 heures
Le feu c'est une vraie merde, entre le vent qui pousse les flammes, les projections de braises et le rayonnement du feu, ça peut se propager très rapidement, ça s'arrête pas qu'aux flammes.

Y aussi la conduction et la convection, mais en extérieur c'est moins courant.

il y a 5 heures
Ah oui le danger c'est les fumées qui transportent les cendres et peuvent potentiellement relancer des feux et c'est orienté vers cestas leognan si j'ai bien compris
Elles sont aussi toxiques.
il y a 5 heures
et les feux de racines clé

un feu de racine peut démarrer un autre foyer à plus de 20km et tu vois rien ça se passe sous le sol

il me semble que les pompiers ont un appareil pour détecter ça
il y a 5 heures
et les feux de racines clé

un feu de racine peut démarrer un autre foyer à plus de 20km et tu vois rien ça se passe sous le sol

il me semble que les pompiers ont un appareil pour détecter ça
Je connaissais pas, c'est ouf.

Y a aussi les pyrocumulonimbus, des nuages de fumées qui se forment en altitude et peuvent déclencher des orages qui peuvent déclencher des feux plus loin.
il y a 5 heures
Je connaissais pas, c'est ouf.

Y a aussi les pyrocumulonimbus, des nuages de fumées qui se forment en altitude et peuvent déclencher des orages qui peuvent déclencher des feux plus loin.
mais bordel plus on en apprend et plus cest terrifiant cette merde de feu
il y a 5 heures
Belle analogie avec la situation de la France
il y a 5 heures
Si demain matin y a pas d'amélioration, vaudrait mieux que les bordelais à l'ouest songent à évacuer.
il y a 5 heures
Si demain matin y a pas d'amélioration, vaudrait mieux que les bordelais à l'ouest songent à évacuer.
@Montparnasse ya un khey collé à bordeaux qui a du évacué
il y a 5 heures
Putain c'est l'enfer
:risi_celestin:

Les tarés qui mettent le feu j'espère qu'ils seront pendu par les couilles
il y a 5 heures
Si vous êtes de Bordeaux et que vous avez la possibilité de vous tirer, n'attendez pas qu'ils donnent l'ordre d'évacuer, parce que ça va être un sacré bordel.

il y a 5 heures
Ils auraient pu déjà commencé l'évacuation depuis hier pour les personnes non utile qui n'ont pas d'obligation surtout avec le week end, si tout le monde doit évacuer d'un coup ça peut être la catastrophe pour tout bordeaux
il y a 5 heures