InscriptionConnexion
Oui go entretenir cette secte
:fiesta_gif:
:Chaditas2:
il y a 2 heures
J'ai peur qu'il tombe sur des curé genre gauchiste pro immigration peace and love
Trouve une paroisse deter
:Satan_Oui:
il y a 2 heures
J'y suis allé étant gamin, j'ai fais ma communion.
J'avoue que c'était chiant, mais bon, si ça peut inculquer de bonnes valeurs aux gosses ?
Vous en pensez quoi ? Des pères qui l'ont fait ?
À mon avis ils leurs faut au minimum un rapport au catholicime, pareil c'était chiant c'était pas un bon catéchisme mais ça m'a permit de me centrer un minimum sur qui était Dieu + rencontrer de bonnes personnes catholiques

J'avais la foi, ça je sais pas à quel point c'était dû au catéchisme
:yodachak:
secondaire d' @espagne
il y a 2 heures
Voilà
:Explication:

En sachant que, le curé de ma grand mère, un espagnol, lui envoyait des photos de sa paroisse où ils faisaient naïvement avec les enfants des drapeaux et des guirlandes pour le mois des libertés/fiertés

On est loin des prêtres guerriers que pouvaient être les templiers

Alors crois-moi mon frère, la meilleure paroisse que tu peux leur donner, c'est celle que tu entretiens dans ton esprit selon la volonté de ton cœur
Ouai le christianisme quoi déjà en 70
Anciennement SaintLIDL - J'aime l’humour noir, soit pas CHOCKBAR 😉️
il y a 2 heures
Petit village ?
Petite ville moins de 6.000 habitants
:Chat_marrant_:
il y a 2 heures-PEMT
J'ai une amie qui a fait du catéchisme elle faisait des cours de vitraux c'était stylax
:charaignee_2:

Par contre son prof en fait c'était un pedo et il est parti en prison
:catpilled:

Et sinon pour les chants ça doit être stylé
Misère
:Tristonche:
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a 2 heures-PEMT
Jamais eu de trucs lgt ect perso, c'était une paroisse rurale
:yodachak:
secondaire d' @espagne
il y a 2 heures
J'avoue que c'était chiant, mais bon, si ça peut inculquer de bonnes valeurs aux gosses ?
Je pense que c’est une bonne chose pour lutter contre la décadence
:tzuyuhat:
il y a 2 heures-PEMT
Mieux que le catéchisme, mets les au scoutisme.
Ils évolueront au milieu d'enfants de bonnes familles blanc catho. Le top.
Et ils apprendront à se débrouiller dans la nature.
J'ai eu des potes scoot, que des gars en or.
il y a 2 heures-PEMT
Misère
:Tristonche:
Ça fait beaucoup quand même
:hhhggg:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 2 heures
Va plutôt à l'église avec eux et regarde dans la foulée le dimanche aprèm un film de Saint Mel Gibson avec tes fils

Et une fois 15 ans
:d)
la passion du Christ
:Dubitatif2:

L'idée c'est de les bercer dans un environnement plein de symboles, pour qu'à l'âge de l'adolescence ils soient éveillé et receptif à la mystique, celle qui transforme, qui libère

Personnellement je suis de famille athée, ma mère de bonne famille a épousé le loubard du coin pour se rebeller de sa famille catho

Donc 0 éducation religieuse MAIS ma sainte grand mère m'a quasi élevé et là j'étais comme sur un nuage d'amour

J'avais l'amour de ma grand mère, et la discipline et l'honneur de mon grand père
:galaxie:

Je vous assure qu'ils m'ont sauvés

Cette amour là rayonne comme la lumière dans les symboles religieux que je vois, l'archétype de la mère, du père, de la femme, de l'enfant, et de l'homme en lui même prend une intensité bien particulière
:jesus_brille:

Ils étaient très branchés reliques dans ce style : Image Image Image

J'en ai plein chez moi, j'ai récupéré tout ce qui est religieux étant donné que je suis le seul dans les enfants et les petits enfants à être aussi religieux que mes grands parents
:giorno:

C'est une grande famille, mais ils se sont tous éloignés, et je suis le seul à être resté au chevet de mes grands parents nuit et jour
:coeurKJ:

Mais les autres n'ont pas eu tout l'amour que j'ai eu je pense
:greta_clope_2:
Dans le monde, les meilleures choses ne valent rien sans quelqu’un pour les représenter.
:Chat_reflexion_:
il y a 2 heures
Mieux que le catéchisme, mets les au scoutisme.
Ils évolueront au milieu d'enfants de bonnes familles blanc catho. Le top.
Et ils apprendront à se débrouiller dans la nature.
J'ai eu des potes scoot, que des gars en or.
Mais tu trouves ça où clé
:Chatoune:
il y a 2 heures
Je pense que c’est une bonne chose pour lutter contre la décadence
:tzuyuhat:
Bah voyons avec des boomeuses qui vont te dire de respecter les muz', de laver les pieds de nègres, qu'il faut accueillir les migrants, etc ...
:boomeusedemerde:
il y a 2 heures
C'est connu
:valide:
il y a 2 heures
Rapproche toi de ta paroisse, sinon il doit y avoir un site style scouts de France ou truc du genre.

Je n'étais pas scout mais j'étais en école catho et beaucoup de mes potes étaient scoots.
il y a 2 heures-PEMT
J'ai fait du cathe j'ai fait ma première communion et j'ai absolument rien retenu
:chat_lunettes:
il y a 2 heures-PEMT
Va plutôt à l'église avec eux et regarde dans la foulée le dimanche aprèm un film de Saint Mel Gibson avec tes fils

Et une fois 15 ans
:d)
la passion du Christ

L'idée c'est de les bercer dans un environnement plein de symboles, pour qu'à l'âge de l'adolescence ils soient éveillé et receptif à la mystique, celle qui transforme, qui libère

Personnellement je suis de famille athée, ma mère de bonne famille a épousé le loubard du coin pour se rebeller de sa famille catho

Donc 0 éducation religieuse MAIS ma sainte grand mère m'a quasi élevé et là j'étais comme sur un nuage d'amour

J'avais l'amour de ma grand mère, et la discipline et l'honneur de mon grand père
:galaxie:

Je vous assure qu'ils m'ont sauvés

Cette amour là rayonne comme la lumière dans les symboles religieux que je vois, l'archétype de la mère, du père, de la femme, de l'enfant, et de l'homme en lui même prend une intensité bien particulière
:jesus_brille:

Ils étaient très branchés reliques dans ce style : Image Image Image

J'en ai plein chez moi, j'ai récupéré tout ce qui est religieux étant donné que je suis le seul dans les enfants et les petits enfants à être aussi religieux que mes grands parents
:giorno:

C'est une grande famille, mais ils se sont tous éloignés, et je suis le seul à être resté au chevet de mes grands parents nuit et jour
:coeurKJ:

Mais les autres n'ont pas eu tout l'amour que j'ai eu je pense
:greta_clope_2:
Sympa cette révélation et ce parcours
il y a 2 heures
Voilà

En sachant que, le curé de ma grand mère, un espagnol, lui envoyait des photos de sa paroisse où ils faisaient naïvement avec les enfants des drapeaux et des guirlandes pour le mois des libertés/fiertés

On est loin des prêtres guerriers que pouvaient être les templiers

Alors crois-moi mon frère, la meilleure paroisse que tu peux leur donner, c'est celle que tu entretiens dans ton esprit selon la volonté de ton cœur
Je comprends pas comment on peut être pour le retour des valeurs des templiers et des croisades par contre
:CS_fleur:

La foi c'est sensé être quelque chose de personnel, d'où tu vas venir l'imposer à d'autres personnes ?

Ça vaut pas mieux que les islamistes extrémistes

Par contre d'accord avec le dernier paragraphe
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 2 heures
Je te réponds comme AmorFati. Si tu cherches les valeurs sans l'enrobage religieux, tu peux aussi bien leur transmettre toi-même.
Certifié tous gaz.
il y a 2 heures
Si tu peux avoir un caté tradi vers chez toi c'est mieux pour qu'ils apprennent vraiment quelque chose. Même sans y croire c'est important culturellement je trouve de toute façon
:att:
il y a 2 heures