InscriptionConnexion
Merci beaucoup
:risi_celestin:

Merci de mettre des mots sur mes attentes et mes aspirations pour eux.
Pas de problème clef

Ça a été un gros sujet de réflexions de mon côté car je suis passé par ces établissements et la je suis expat en Hongrie donc je me suis posé toutes ces questions

Et si j’étais en france c’est clairement comme ça que je m’y prendrais

Même si les bourgeois t’agacent, si tes enfants rentrent dans cet écosystème, ils auront les clef pour la prépa, pour pas être largué dans une discussion, ils seront pas disqualifiés pour un mariage dans une famille bourgeoise catholique traditionnelle

Et surtout ils seront d’où on vient donc pourront choisir une vie avec toute les clef, pas simplement des morceaux mal recollés
il y a une heure
Qu’a tu remarqué en ayant lu les écrits ?
:Risitas-doigt:
Le monde matériel est une illusion. Pour ces textes, la vraie vie est purement spirituelle. Le Dieu qui a créé notre monde physique et nos corps n'est même pas le vrai Dieu suprême, mais une divinité inférieure qui nous a piégés ici. Le but étant de nous échapper à la matière et à la réincarnation pour réintégrer le monde de lumière absolue après la mort.
il y a une heure
La terre plate
:sodium_bras:

Non mais faut surtout leur apprendre à avoir une penser critique et à aller à la source des informations qu'ils voient sur les réseaux sociaux et à la télé
:CS_fleur:

+ Croiser les informations
:charaignee_2:
Faut surtout qu'ils vivent simplement
:Explication:

La meilleure manière de ne pas être influencé, c'est de vivre sur ses pas et pas ceux des autres

Je ne dis pas qu'il ne faut pas penser

Je dis qu'il faut penser de sa vie

L'afflux d'information des médias ne vous sert pas, il sert l'état
Dans le monde, les meilleures choses ne valent rien sans quelqu’un pour les représenter.
:Chat_reflexion_:
il y a une heure
Pas de problème clef

Ça a été un gros sujet de réflexions de mon côté car je suis passé par ces établissements et la je suis expat en Hongrie donc je me suis posé toutes ces questions

Et si j’étais en france c’est clairement comme ça que je m’y prendrais

Même si les bourgeois t’agacent, si tes enfants rentrent dans cet écosystème, ils auront les clef pour la prépa, pour pas être largué dans une discussion, ils seront pas disqualifiés pour un mariage dans une famille bourgeoise catholique traditionnelle

Et surtout ils seront d’où on vient donc pourront choisir une vie avec toute les clef, pas simplement des morceaux mal recollés
Oui.

Car je sais pertinemment d'où je viens et ce que j'ai reçu.

J'ai beaucoup de lacunes, j'en suis conscient et j'en souffre avec sûrement des options de vie possiblement gâchés, avec des parents qui s'en foutait un peu, faut être clair.
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a une heure
Mauvaise idée, tu va leur inculquer l'universalisme et des conneries pro-migrant, t'es chances qu'ils soient en contact avec des enfants africains sont aussi accru dans cet endroit.
:alice25:
il y a une heure
Faut surtout qu'ils vivent simplement

La meilleure manière de ne pas être influencé, c'est de vivre sur ses pas et pas ceux des autres

Je ne dis pas qu'il ne faut pas penser

Je dis qu'il faut penser de sa vie

L'afflux d'information des médias ne vous sert pas, il sert l'état
Oui c'est sur

Comme @pokemon a dit il faut préserver l'inocence le plus longtemps possible

Non c'est juste une façon de dire qu'il sort dehors avec ses potes faire une partie de foot avec ses copains d'école, d'aller explorer la forêt avec leurs coin secret, ce genre de chose, tout ça tout ça
:HioshiruDelicieux:

En tout cas si tu parles de chance y'en a pas à faire du catéchisme
:DoubleColonClin:

Mais pas oublier aussi d'inculquer des valeurs
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a une heure
Oui.

Car je sais pertinemment d'où je viens et ce que j'ai reçu.

J'ai beaucoup de lacunes, j'en suis conscient et j'en souffre avec sûrement des options de vie possiblement gâchés, avec des parents qui s'en foutait un peu, faut être clair.
Moi aussi j’en avais des carences clef, mes parents avaient du pognon mais pas le niveau intellectuel ou l’intérêt suffisant de soucier sérieusement de l’éducation

Ils faisaient confiance à l’institution, la différence c’est qu’on est plus dans les années 90 et le climat est bien pire aujourd’hui donc le hasard c’est terminé

Il y aura ceux qui auront reçu suffisamment et pourront transmettre et les autres

Moi ce qui me sauve pas mal c’est la Hongrie + ma femme prof d’histoire donc ça simplifie énormément par rapport à la france

Ils ont pas le roman national républicain, le christianisme comme socle culturel c’est un consensus dans la population

J’ai pas à me casser le cul à déconstruire une propagande médiatique ou scolaire et c’est un maxi confort
:Phoque_chokbar:

Les programmes d’histoire sont axés sur la Grèce, Rome et les monarchies européennes, là-dessus Orban a fait du bon boulot
il y a une heure
Pour qu'ils se fassent endoctriner et possiblement violer.
:risitas_gonfle:
il y a une heure
Moi aussi j’en avais des carences clef, mes parents avaient du pognon mais pas le niveau intellectuel ou l’intérêt suffisant de soucier sérieusement de l’éducation

Ils faisaient confiance à l’institution, la différence c’est qu’on est plus dans les années 90 et le climat est bien pire aujourd’hui donc le hasard c’est terminé

Il y aura ceux qui auront reçu suffisamment et pourront transmettre et les autres

Moi ce qui me sauve pas mal c’est la Hongrie + ma femme prof d’histoire donc ça simplifie énormément par rapport à la france

Ils ont pas le roman national républicain, le christianisme comme socle culturel c’est un consensus dans la population

J’ai pas à me casser le cul à déconstruire une propagande médiatique ou scolaire et c’est un maxi confort
:Phoque_chokbar:

Les programmes d’histoire sont axés sur la Grèce, Rome et les monarchies européennes, là-dessus Orban a fait du bon boulot
Je vais être fort et tenir pour eux, et j'apprendrai en même temps qu'eux.

École catho, scoutisme, un sport "noble" loin des cassos et pourquoi pas le solfège avec un instrument et ça sera déjà 10x mieux que leur propre père (moi).
Nourri et abandonné à l'école publique et au sport de cassos.
Heureusement que ma mère était un peu là pour relever le niveau. Afin d'avoir ce petit truc en plus qui fait que j'ai ce déclic, car je sais que du côté de mon père y'a 0 spiritualité et 100% superficialité/cassosserie.

Il faudra s'y tenir et pas les lâcher.
il y a une heure

École catho, scoutisme, un sport "noble" loin des cassos et pourquoi pas le solfège avec un instrument et ça sera déjà 10x mieux que leur propre père (moi).
Heureusement que ma mère était un peu là pour relever le niveau. Afin d'avoir ce petit truc en plus qui fait que j'ai ce déclic, car je sais que du côté de mon père y'a 0 spiritualité et 100% superficialité/cassosserie.

Pourquoi tu m'as pas invité à ton mariage ?
:Chat_chokbar_ent:
il y a une heure
Oui c'est sur

Comme @pokemon a dit il faut préserver l'inocence le plus longtemps possible

onche.org https://onche.org/topic/1[...]chisme/7#message_23225859
Mais pas oublier aussi d'inculquer des valeurs
Oui c'est vrai mais je pense parfois que juste les bases minimales (ne fait pas aux autres ce que tu veux pas qu'ont te fassent etc...) + amour parentale, suffit à l'enfant pour qu'il veuille choisir la direction du bien
:HioshiruAngel:

Tout en conservant au maximum leurs libre arbitre vu que tu lui à pas fait beaucoup d'injonction
:chatslurp2:

Serrer la vis sera toute fois nécessaire si il s'avère que l'enfant soi quelque peu...Récalcitrant
:Duchesse:
il y a une heure

De toute façon le but c’est qu’ils fassent un upgrade par rapport à nous sinon on peut dire qu’on aura foiré
:zoom2:

Faut tenir les briques les plus importantes pour que ça devienne des automatismes et être cool sur le reste
il y a une heure
De toute façon le but c’est qu’ils fassent un upgrade par rapport à nous sinon on peut dire qu’on aura foiré
:zoom2:

Faut tenir les briques les plus importantes pour que ça devienne des automatismes et être cool sur le reste
Tout à fait
il y a une heure
Oui c'est vrai mais je pense parfois que juste les bases minimales (ne fait pas aux autres ce que tu veux pas qu'ont te fassent etc...) + amour parentale, suffit à l'enfant pour qu'il veuille choisir la direction du bien

Tout en conservant au maximum leurs libre arbitre vu que tu lui à pas fait beaucoup d'injonction

Serrer la vis sera toute fois nécessaire si il s'avère que l'enfant soi quelque peu...Récalcitrant
Quand ils sont jeunes oui après à partir d'un certain âge genre au collège y aura toujours un moment où ils vont être enseveli de contenu sur les réseaux sociaux (que ce soit à l'école part les copains ou les pcs du CDI) alors c'est bien de leur apprendre à faire la part des choses et de savoir quel contenu est considéré comme néfaste
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a une heure

Serrer la vis, je sais malheureusement que trop bien le faire et j'ai pas envie de le dégoûter.

Mais dans un second temps, je sais être là, jouer avec lui, lui donner du temps et de l'amour a dose homéopathique.
:ahilarme2:

Ce que je n'ai que trop peu eu, étant gosse, sauf de par ma mère.

Car je veux le guider vers ce qui me semble le mieux pour lui sa construction mentale, sa colonne vertébrale d'adulte, j'ai pas envie qu'il finisse cassos lfistes ou autres golems déchets bon a rien ...

Et faire tout ça subtilement sans lui faire ressentir un poids ou une obligation forcé des parents.
Ça va pas être facile
:Tristonche:
il y a une heure
Le monde matériel est une illusion. Pour ces textes, la vraie vie est purement spirituelle. Le Dieu qui a créé notre monde physique et nos corps n'est même pas le vrai Dieu suprême, mais une divinité inférieure qui nous a piégés ici. Le but étant de nous échapper à la matière et à la réincarnation pour réintégrer le monde de lumière absolue après la mort.
Et c’est la vision du christianisme traditionnel ça ?
:Risitas-doigt:
Image Image
il y a 43 minutes