InscriptionConnexion
c'est génial

1
:d)
tu es esclaves de ton patron , zero demission tu peux pas partir sinon pas de chômage
:Pas_de_chance:

2
en plus meme si tu démissionne en pensant toucher le SAINT RSA tu dois attendre quand meme presque 4 mois pour que le RSA se debloque donc en soit t'es baisé
:boeuf:

3
en CDI une fois signé c'est tres compliqué d'etre augmenter de négocier etc si le patron est full con tu restera au meme salaire et tu prendra 50 euros tous les 3 ans
:risipouces:

4
tu te dis c'est pas grave je vais attendre les 4 mois de FRANCE TRAVAIL et demander un réexamen pour debloqué mon chomage que j'ai cotisé a la sueur de mon front , que nenni apres ces 4 mois long sans revenu tu dois PROUVER et justifier que tu as chercher , postuler en interim ou ailleurs sinon pas de CHOMAGE
:rougeyron_ptdr4:

alors qu'en CDD tu as le droit au chomage , ton contrat se termine direct apres tu peux go chomage , tu peux negocier plus facilement ta paie en cdd car tu reste max 1 an dans la boite + quand tu pars tu choppe la prime précarité qui est equivalent a 10% de ton brut que tu as gagné en TOTAL
:soralflsh:

sans parler que tu peux faire ça toute ta vie en cotisant normalement comme nimporte qui car quand tu es au chomage tu cotise pour 3 trimestre aussi donc au final CDI cage doré et full arnaque aucun interet

et me parler pas de credit c'est FINITO depuis 10 ans c'est pas avec tes 1K7 par mois que tu va avoir 200k de pret pour acheter ta maison + terrain
:salefdp:

donc je repete interet du CDI EN BIG 2K26
:Lutin_gnoule:
il y a 4 heures
et d'ailleurs en CDD souvent tu prends zero congé donc t'accumule comme un porc et quand tu pars tu prends un sacré cheque entre la prime + congé payé + salaire , je suis deja parti d'un CDD avec facile 8K euros
il y a 4 heures
C’EST LA STABILITÉ
:Audrey_coquine_:
il y a 4 heures
C’EST LA STABILITÉ
:Audrey_coquine_:
CDD aussi t'es stable et t'es meme encore + stable car ta le chomage garanti alors qu'en CDI tu as zero si ton patron decide de te faire chier tu es MORT , FINITO , MUERTE
:deadge:

au chomage tu prends sur toi tu sais que ça FINI a un moment
il y a 4 heures
Bah le principe d'un CDI c'est justement d'éviter d'avoir des périodes de chomage.
:Chat_marrant_:
:marrant_champagne:
il y a 4 heures
Bah le principe d'un CDI c'est justement d'éviter d'avoir des périodes de chomage.
mais en quoi c'est mal d'avoir des périodes de chomage ?

faut etre full con pour refusé 6 mois de vacance par an , en etant payé enfaite et en cotisan pareil qu'un CDI car pour rappel CHOMAGE = 3 trimestre cotisé par an soit la norme pour nimporte qui ayant un SEUL travail
:Phoque_chokbar:
il y a 4 heures
les gens en CDI en 2K26 sont clairement des gros moutons et des putains de GOLEM
:risitas-mdr:
il y a 4 heures

faut etre full con pour refusé 6 mois de vacance par an , en etant payé enfaite et en cotisan pareil qu'un CDI car pour rappel CHOMAGE = 3 trimestre cotisé par an soit la norme pour nimporte qui ayant un SEUL travail
Ouais enfin c'est 6 mois de vacances où tu perds 25 à 40% de ton revenu et où tu dois ensuite retourner sur le marché du travail et en retrouver un autre.
:chat_marrant_rond:
il y a 4 heures
Ouais enfin c'est 6 mois de vacances où tu perds 25 à 40% de ton revenu et où tu dois ensuite retourner sur le marché du travail et en retrouver un autre.
Alors sache que pour aller taffé les gens claque facile 200e d'essence par mois ce qui represente 20% de revenu d'un smicard presque sans parlé d'usure de la voiture etc au final tu perds max 200 euros mais derriere tu recupere sur la santé mental perso le choix est vite fait pour moi

et me parle pas de train ou de bus paris c'est pas le centre du monde
:risipter:

ENSUITE le cdd est utile et tu as bien raison de le préciser a des gens qui ont un VRAI CV en beton pas les branleurs pro digital ou autre boulot a la con qui justifie une paie tu sais meme pas comment
:Dujardin_Fou_rire:
il y a 4 heures
Alors sache que pour aller taffé les gens claque facile 200e d'essence par mois ce qui represente 20% de revenu d'un smicard presque sans parlé d'usure de la voiture etc au final tu perds max 200 euros mais derriere tu recupere sur la santé mental perso le choix est vite fait pour moi

et me parle pas de train ou de bus paris c'est pas le centre du monde
:risipter:

ENSUITE le cdd est utile et tu as bien raison de le préciser a des gens qui ont un VRAI CV en beton pas les branleurs pro digital ou autre boulot a la con qui justifie une paie tu sais meme pas comment
:Dujardin_Fou_rire:
C'est vrai qu'il y a les frais pour aller bosser, même si le télétravail s'est clairement développé ces dernières années et réduis donc pas mal de ces frais pour les branleurs du digital.

Et pour les non-branleurs du digital avec un vrai métier, bah je suppose qu'on parle d'ouvriers. Et généralement des usines ou des boites de BTP bah y'en a pas 40000 autour de toi. Tu fais comment une fois que t'as fait 6 mois dans chacune et pas prolongé ton contrat ?
il y a 4 heures
Seul avantage c'est que t'as pas le stress de chercher du travail sans arrêt, et aussi le congé parental. Voilà c'est tout.
Mais perso je compte devenir libéral dans le futur. Je pense ne pas supporter la hiérarchie, c'est pas le fait qu'on me donne des ordres qui dérange, c'est normal, c'est le fait de me faire parler comme a de la merde
il y a 4 heures
il y a 4 heures
Cdi à 3ke par mois pour 20h semaine et toi ?
:Kermit_boisson:
il y a 4 heures
Cdi à 3ke par mois pour 20h semaine et toi ?
:Kermit_boisson:
Bite de 32 cm
:Muppet:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 4 heures

Et c'est possible de faire 6 mois CDD 6 mois vacance à vie ?
il y a 4 heures
Bite de 32 cm
:Muppet:
Wola j'mens pas
:Gonzo:
il y a 4 heures
Pas pour longtemps
:MacronZoomTroll:
il y a 4 heures
Le seul intérêt du CDI c'est de pouvoir obtenir un prêt immobilier
:jmarie_mains:
il y a 4 heures
C'est vrai qu'il y a les frais pour aller bosser, même si le télétravail s'est clairement développé ces dernières années et réduis donc pas mal de ces frais pour les branleurs du digital.

Et pour les non-branleurs du digital avec un vrai métier, bah je suppose qu'on parle d'ouvriers. Et généralement des usines ou des boites de BTP bah y'en a pas 40000 autour de toi. Tu fais comment une fois que t'as fait 6 mois dans chacune et pas prolongé ton contrat ?
meme si y a que 100 boite il te faudrai 50 ans pour toute les faire

puis le mieux c'est de trouver 2 / 3 boite ou tu t'entends assez bien avec les patrons pour pouvoir faire 6 mois chez lui de temps en temps c'est tout rien de compliqué
il y a 4 heures
oui c'est possible et tu cotise pour la retraite comme un CDI en plus de ça
:bebe_rire:
il y a 4 heures