InscriptionConnexion
c'est génial

1
:d)
tu es esclaves de ton patron , zero demission tu peux pas partir sinon pas de chômage
:Pas_de_chance:

2
en plus meme si tu démissionne en pensant toucher le SAINT RSA tu dois attendre quand meme presque 4 mois pour que le RSA se debloque donc en soit t'es baisé
:boeuf:

3
en CDI une fois signé c'est tres compliqué d'etre augmenter de négocier etc si le patron est full con tu restera au meme salaire et tu prendra 50 euros tous les 3 ans
:risipouces:

4
tu te dis c'est pas grave je vais attendre les 4 mois de FRANCE TRAVAIL et demander un réexamen pour debloqué mon chomage que j'ai cotisé a la sueur de mon front , que nenni apres ces 4 mois long sans revenu tu dois PROUVER et justifier que tu as chercher , postuler en interim ou ailleurs sinon pas de CHOMAGE
:rougeyron_ptdr4:

alors qu'en CDD tu as le droit au chomage , ton contrat se termine direct apres tu peux go chomage , tu peux negocier plus facilement ta paie en cdd car tu reste max 1 an dans la boite + quand tu pars tu choppe la prime précarité qui est equivalent a 10% de ton brut que tu as gagné en TOTAL
:soralflsh:

sans parler que tu peux faire ça toute ta vie en cotisant normalement comme nimporte qui car quand tu es au chomage tu cotise pour 3 trimestre aussi donc au final CDI cage doré et full arnaque aucun interet

et me parler pas de credit c'est FINITO depuis 10 ans c'est pas avec tes 1K7 par mois que tu va avoir 200k de pret pour acheter ta maison + terrain
:salefdp:

donc je repete interet du CDI EN BIG 2K26
:Lutin_gnoule:
Pouvoir prendre 2h de pause
:Petit_phantome:

Chier 30 minutes le matin et 30 l'après-midi

Jouer a la console en TT
il y a 2 heures
et d'ailleurs en CDD souvent tu prends zero congé donc t'accumule comme un porc et quand tu pars tu prends un sacré cheque entre la prime + congé payé + salaire , je suis deja parti d'un CDD avec facile 8K euros
Il faut savoir que si ton patron te propose un CDI suite à ton CDD (salaire égal, même poste,etc...) et même si tu refuses tu te fais niquer tes IFM et tu n'as pas le droit au chômage.
Nachts steht Hunger starr in unserm Traum, Tags die Schüsse knallen her vom Waldessaum.
il y a 2 heures
En vrai le seul avantage c’est qu’à moins d’un coup dur tu gardes ton job

Mais le monde du travail a oublié que ce n’est plus le saint graal et qu’avec internet tu changes tous les 3 4 ans
il y a 2 heures
Le mieux ça reste l'intérim en industrie/nucléaire. C'est là où j'ai fais mes meilleures payés:
:Hanks_jouir:

Taux brut 15€ => 1900€ net
Indemnités de grands déplacements=> 115€ /jours => 2300€ net
Indemnités Kilométriques=> 0,5€ / kilomètre => 1000€ net
Soit 5200€ net mensuel minimum.
Tu rajoutes les astreintes weekend/semaines, les heures supplémentaires, les heures de dimanche payées triple, les primes début/fin de chantier, les primes amiante/poussière/salissure/camion rangé/etc...
J'ai réussi à monter à 8300€ un mois. Et je ne parle même pas des IFM qui tombent en fin de chantier.
:pote_de_ADlaurent:

Y'à même des gens qui bossent chez Arabelle ou Framatom et eux ça monte à 11 000€
Nachts steht Hunger starr in unserm Traum, Tags die Schüsse knallen her vom Waldessaum.
il y a 2 heures
Donc, si tu gagnais 3 000 € net par mois, une estimation très grossière serait :

70 % → environ 2 100 € net/mois
75 % → environ 2 250 € net/mois

Autrement dit, tu perdrais environ 25 à 30 % de ton revenu. tiens de la part de GPT on est loin des 40%
:Chat_danser:

allez on va continue d'utilier GPT
Si tu regroupes les métiers manuels, ouvriers, logistique, commerce de proximité (caissiers, employés de rayon), transport, BTP, industrie, maintenance, restauration, aides-soignants, etc., tu couvres une énorme partie de la population active.

À la louche en France :

🏭 Ouvriers (industrie, BTP, manutention...) : ≈ 20 %
🚚 Logistique, transport, entrepôts : ≈ 8-10 %
🛒 Commerce (caissiers, employés de libre-service, vendeurs...) : ≈ 12-15 %
🍽️ Restauration, hôtellerie : ≈ 5-6 %
🔧 Artisans, maintenance, réparation : ≈ 5 %
🏥 Aides-soignants, agents de service, métiers très pratiques : ≈ 6-8 %

En additionnant tous ces métiers où le travail est principalement manuel, physique ou opérationnel, on arrive à environ 50 à 60 % des actifs.
Qu'est-ce que tu comprends pas dans "tu perds entre 25 et 40% de ton salaire quand t'es au chômage". Tu me donnes un exemple mais quid des salaires plus haut et plus bas ?
:clignonche:

Demande donc a gpt combien on perd clé, c'est justement ce que j'ai fait et c'est lui qui m'a donné la fourchette 25-40.
:chat_marrant_rond:

Ensuite tu me parles des 50-60% de métiers "manuels" (depuis quand vendeur c'est un métier manuel
:nez:
) mais t'oublies la partie liée aux entreprises. Si tu bosses à Leclerc ou à l'hôpital, généralement t'en a pas 50 dans le même coin en fait, et t'es pas embauché pour un mini-contrat de 6 mois par an dans ces structures là, c'est pour ça que je te dis que ton modèle ne s'adapte en vérité qu'aux boîtes du BTP où ça peut s'avérer pratique car c'est relou pour un employeur de te payer toute l'année alors que l'activité n'est pas forcément possible pour des raisons structurelles (-10 en hiver / 40 en été).
:itsBeautiful:

La restauration effectivement pourrait rentrer dans ces cases pour les saisons suivant les endroits où tu vis, mais dans ce cas faut vivre dans un endroit touristique ou à minima une métropole, c'est pas dans la Creuse que tu pourras faire ça.
:Chat_marrant_:
:marrant_champagne:
il y a 2 heures