InscriptionConnexion
Moi aussi
Je les aime autant qu'ils nous aiment
Et plus encore
:MarrantCoeur:
il y a 2 heures
Es tu sionniste Patrick ?
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a 2 heures
Ok, je peux comprendre pourquoi certains qualifient le judaïsme de "matérialiste", il propose de changer les choses sur terre plutôt que d atteindre le paradis. Alors que chez les chrétiens, il faut accepter les choses telles qu elles sont et sauver son âme avant tout.
Oui. Ça semble matérialiste du point de vue d'un chrétien.

Donc par exemple, pour un chrétien, il n'y a pas vraiment de sens au fait de défendre son pays, sa nation. Puisque de toute façon ce monde doit mourir, la patrie des chrétiens est dans la Jérusalem céleste. C'est pour ça que les pays post-chrétiens sont totalement désarmés spirituellement face à la conquête islamique.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 2 heures
Es tu sionniste Patrick ?
Oui
il y a 2 heures
Bordel toutes ces tares.
:Loco:
il y a 2 heures
Bordel toutes ces tares.
:Loco:
Quand on connaît le judaïsme, on ne peut qu'être sioniste pour avoir un phare qui guide l'humanité
:chat_lunettes:
il y a 2 heures
J'oscille entre neutre et l'antisémitisme traditionnel du christianisme

Ca dépend du feuj que j'ai en face de moi
:Oopsi:
il y a 2 heures
Quand on connaît le judaïsme, on ne peut qu'être sioniste pour avoir un phare qui guide l'humanité
Oula.

Mes connaissances scientifiques en prennent un coup dans l'aile.
GIF
il y a 2 heures
Oula.

Mes connaissances scientifiques en prennent un coup dans l'aile.
GIF
Entre les deux topics de Patrick, on voit que tu n'as pas reçu la lumière juive
il y a 2 heures

Donc par exemple, pour un chrétien, il n'y a pas vraiment de sens au fait de défendre son pays, sa nation. Puisque de toute façon ce monde doit mourir, la patrie des chrétiens est dans la Jérusalem céleste. C'est pour ça que les pays post-chrétiens sont totalement désarmés spirituellement face à la conquête islamique.
Est-ce que les différences sont si importantes ? Comment expliques-tu que les pays qui se défendent le mieux sont ceux qui sont les plus chrétiens en Europe ?
il y a 2 heures
Entre les deux topics de Patrick, on voit que tu n'as pas reçu la lumière juive
Une secte ?

Non merci, mes connexions neuronales m'en ont préservé.
il y a 2 heures
J'oscille entre neutre et l'antisémitisme traditionnel du christianisme

Ca dépend du feuj que j'ai en face de moi
:Oopsi:
Plutôt l antijudaisme traditionnel ? J ai jamais compris comment on a pu travestir le sens des mots pour accepter l idée qu un chrétien puisse être antisémite, c est un non-sens total, à moins d être pour le christianisme positif ou ce genre de conneries
:lisa:
il y a 2 heures
J'ai une yeshiva à côté de chez moi, quand je passe à côté, je croise des darons juifs avec leurs familles nombreuses, avec leurs fils propres, sérieux, connaissant déjà la Torah à leur jeune âge, avec leurs filles qui sont habillées de manière féminine et pudique. Quand je vois ça, je me dis que ce monde n'est pas encore totalement foutu.
Moi j'aime bien cette musique, et j'ai une mezouzah à la maison
:chalencon:

il y a 2 heures
Est-ce que les différences sont si importantes ? Comment expliques-tu que les pays qui se défendent le mieux sont ceux qui sont les plus chrétiens en Europe ?
Parce que la ligne de scission entre les pays de l'est et de l'ouest se situe à un autre niveau:

Les pays de l'ouest sont tout entiers du côté de la liberté au détriment de l'identité, les pays de l'est c'est le contraire.

Les deux côtés utilisent le christianisme différemment : les pays de l'ouest, dans leur quête de liberté (salut individuel, mépris pour tout ce qui est identitaire et national) sont davantage en conformité avec l'idéologie chrétienne. Les pays de l'est utilisent le christianisme comme un ciment identitaire, mais en cela trahissent l'idéologie chrétienne (ex: les néonazis comme @AmorFati qui bandent aussi sur le Christ... Il y en a plein en Russie et aux US), car selon l'idéologie chrétienne tout ce qui est identitaire et national n'appartient pas au domaine de la sainteté.

Dans les deux cas, le christianisme se retrouve incapable de donner des armes pour affronter les problèmes de l'époque.

De plus, les pays de l'est ne se défendent pas si bien que ça. Leur natalité est encore plus en berne qu'en France. Et Poutine s'acoquine avec des pays qui lui donneront un coup de couteau dans le dos au moment opportun.
il y a 2 heures
Parce que la ligne de scission entre les pays de l'est et de l'ouest se situe à un autre niveau:

Les pays de l'ouest sont tout entiers du côté de la liberté au détriment de l'identité, les pays de l'est c'est le contraire.

Les deux côtés utilisent le christianisme différemment : les pays de l'ouest, dans leur quête de liberté (salut individuel, mépris pour tout ce qui est identitaire et national) sont davantage en conformité avec l'idéologie chrétienne. Les pays de l'est utilisent le christianisme comme un ciment identitaire, mais en cela trahissent l'idéologie chrétienne (ex: les néonazis comme @AmorFati qui bandent aussi sur le Christ... Il y en a plein en Russie et aux US), car selon l'idéologie chrétienne tout ce qui est identitaire et national n'appartient pas au domaine de la sainteté.

Dans les deux cas, le christianisme se retrouve incapable de donner des armes pour affronter les problèmes de l'époque.

De plus, les pays de l'est ne se défendent pas si bien que ça. Leur natalité est encore plus en berne qu'en France. Et Poutine s'acoquine avec des pays qui lui donneront un coup de couteau dans le dos au moment opportun.
Alors qu'on vit tous sur le même caillou et qu'on est tous issus d'un ancêtre commun.

Tu captes un peu le niveau de débilité où il faut que je continue?
il y a 2 heures

C’est un gros raccourci de la cité de dieu ça

Il faut lire Saint Augustin, pour moi c’est le père de la pensée occidentale car il fait la synthèse entre le monde grec et le christianisme

Quand il oppose la cité de dieu à la cité terrestre, il permet surtout d’expliquer que les pays ne sont que des entités politiques provisoires et que des Rome terrestres on en bâtira toujours d’autres

Et c’est exactement ce qui s’est passé aussi bien pour ceux qui ont hérité de l’empire romain d’occident (nous) et ceux qui ont hérité de l’empire byzantins (les slaves)

Les russes ont d’ailleurs développé la théorie de la troisième Rome avec Moscou et ils s’y accrochent depuis dur comme fer

Donc ça ne veut absolument pas dire que la cité terrestre ne vaut rien, simplement que la voir tomber c’est toujours dans le sens de l’histoire mais c’est pas la fin

Dire ce que tu dis reviens à dire que la vie terrestre n’a aucune importance pour le chrétien ce sui est faux

Qui a été le rempart face au monde islamique si ce n’est les chrétiens ?

Certainement pas les juifs
il y a 2 heures
Plutôt l antijudaisme traditionnel ? J ai jamais compris comment on a pu travestir le sens des mots pour accepter l idée qu un chrétien puisse être antisémite, c est un non-sens total, à moins d être pour le christianisme positif ou ce genre de conneries
:lisa:
Oui c’est un gros glissage sémantique
:jevaistemanger:

C’est d’ailleurs un élément qui rend notre époque si pitoyable, on prend des mots valises pour y coller toutes les catégories à l’intérieur
il y a 2 heures
C’est un gros raccourci de la cité de dieu ça

Il faut lire Saint Augustin, pour moi c’est le père de la pensée occidentale car il fait la synthèse entre le monde grec et le christianisme

Quand il oppose la cité de dieu à la cité terrestre, il permet surtout d’expliquer que les pays ne sont que des entités politiques provisoires et que des Rome terrestres on en bâtira toujours d’autres

Et c’est exactement ce qui s’est passé aussi bien pour ceux qui ont hérité de l’empire romain d’occident (nous) et ceux qui ont hérité de l’empire byzantins (les slaves)

Les russes ont d’ailleurs développé la théorie de la troisième Rome avec Moscou et ils s’y accrochent depuis dur comme fer

Donc ça ne veut absolument pas dire que la cité terrestre ne vaut rien, simplement que la voir tomber c’est toujours dans le sens de l’histoire mais c’est pas la fin

Dire ce que tu dis reviens à dire que la vie terrestre n’a aucune importance pour le chrétien ce sui est faux

Qui a été le rempart face au monde islamique si ce n’est les chrétiens ?

Certainement pas les juifs
En quelque part, les chrétiens actuels sont moins chrétiens et plus juifs que les laïcards actuels qui, eux, ont poussé le christianisme jusqu'à ses ultimes conséquences.
il y a 2 heures
Ce que je vois ici c'est qu'on mélange le sionisme avec l'identité juive.

Mais ça ne m'étonne pas de Patrick.
Il aura quand même du mal à expliquer comment beaucoup de juifs se sentent anti-sionnistes.
il y a 2 heures
Ce que je vois ici c'est qu'on mélange le sionisme avec l'identité juive.

Mais ça ne m'étonne pas de Patrick.
Il aura quand même du mal à expliquer comment beaucoup de juifs se sentent anti-sionnistes.
Bah y a beaucoup de juifs paumés.
il y a 2 heures