InscriptionConnexion
On est vraiment une génération de traumatisé.es
:Rohyoonseo_moue:

A l'époque, être parent, ce n'était pas encore un choix mûrement réfléchi, un accord passé entre les deux partenaires d'un couple, MAIS c'était une nécessité, une obligation morale, sous peine d'être catégorisé comme fou/folle, et marginalisé.e
:Ruby_miam:

Les gifles, les fessées, jusqu'à l'hématome, sans comprendre la raison

Les parents qui se contredisent, se disputent, voire se frappent, devant les enfants

Père alcoolique et bipolaire, qui a fait une tentative de suicide violente en 1991 devant mon grand frère (je l'ai découvert cette anecdote en retrouvant un papier qui traînait dans la maison de mes parents)

Parents qui s'en foutent complètement de leurs gosses, au point de les négliger (niveau scolaire, développement intellectuel et culturel, santé mentale...)
les "tentatives" de suicide n'existent pas clé
:boeuf:
il y a 14 heures
On est en 2026. L'écriture inclusive, je l'emploie depuis 2017. Mais c'est pas le sujet.
Je suis née en 1998. J'avais 3 ans en 2001. A cet âge-là, mon maître d'école me mettait déjà la main au cul. Et le soir-même, mon père m'enfermait dans l'armoire, ma mère me giflait. Et 5 minutes plus tard, j'étais forcée à regarder TF1 avec eux.
T es allé en premiere section à 3 ans en 2001?
:torche:
il y a 14 heures
Il restait un peu de liberté individuelle aussi
Le rêve américain n'était pas encore mort. Il restait un écho des années 80 qui commençait à tout juste s'essouffler. Le stress induit par l'escrologisme s'est vite déchainé par la suite puis on ne parlait plus que de " crise " et d'attentats dans les années 2000.
il y a 14 heures
Rien a voir avec les années 90

T'as juste grandi chez des cassos

Mais bon tu l'as pas choisi
Oui chez des prolos cassos.

Le genre de parents qui s'en foutent de leurs gosses, à se demander pourquoi ils en font.
il y a 14 heures
Continuons le débat sérieux
il y a 11 heures
:Pate_a_chatte:
il y a 11 heures
Oui chez des prolos cassos.

Le genre de parents qui s'en foutent de leurs gosses, à se demander pourquoi ils en font.
parce qu ils ont pas de chien
:Myriam_palomba_troll:
il y a 11 heures