Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Non mais une vraie clim, dimensionnée correctement pas une merde monobloc
J'ai que ça, pour un truc plus globale, c'est compliqué, la maison est trop grande avec trop de pièce.
Et le proprio freine aussi. Car pas toute l'électricité est au norme
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'est complètement con ce que tu écris caillou.
Je paris que je passe plus de temps en forêt que toi dans la mesure ou j'y suis absolument TOUS LES JOURS
Y'a une surpopulation de sangliers justement car la nourriture est abondante et que y'a aucune contrainte qui freine leur extension (compétition alimentaire, prédation).
Toutes les fédé de chasse sont en PLS car y'a aucun moyen de calmer un peu leur croissance démographique
Les populations d'insectes sont en croissance depuis facile 4-5 ans. Par exemple ça faisait facile 15 ans que j'avais pas vu de vers luisant, y'en a de nouveau. J'ai revu des orvets alors que pareil on en voyait plus. Pareil pour les oiseaux (par chez moi), pas forcément en nombre pour l'instant mais la diversité a explosé. Juste avant le covid j'avais genre 12-13 espèces visibles juste dans mon jardin. J'en ai facile 25 maintenant.
J'ai une tonne de chardonnerets par exemple alors qu'ils étaient pour ainsi dire espèce menacée et que c'est une espèce naturellement fragile pour pleins de raisons.
Je paris que je passe plus de temps en forêt que toi dans la mesure ou j'y suis absolument TOUS LES JOURS
Y'a une surpopulation de sangliers justement car la nourriture est abondante et que y'a aucune contrainte qui freine leur extension (compétition alimentaire, prédation).
Toutes les fédé de chasse sont en PLS car y'a aucun moyen de calmer un peu leur croissance démographique
Les populations d'insectes sont en croissance depuis facile 4-5 ans. Par exemple ça faisait facile 15 ans que j'avais pas vu de vers luisant, y'en a de nouveau. J'ai revu des orvets alors que pareil on en voyait plus. Pareil pour les oiseaux (par chez moi), pas forcément en nombre pour l'instant mais la diversité a explosé. Juste avant le covid j'avais genre 12-13 espèces visibles juste dans mon jardin. J'en ai facile 25 maintenant.
J'ai une tonne de chardonnerets par exemple alors qu'ils étaient pour ainsi dire espèce menacée et que c'est une espèce naturellement fragile pour pleins de raisons.
t'es aveugle ou biaiser, les sangliers viennent manger dans nos poubelles, j'en ai plus vu en bords de ville et village qu'en forêt directement
puis c'est entre guillemet mérité, car la population de sanglier s'est développer a cause des lobbys chasseurs qui on reintroduit en masse des sangliers dans les années 70
Ok Booster
il y a 2 heures
J'ai que ça, pour un truc plus globale, c'est compliqué, la maison est trop grande avec trop de pièce.
En quoi c'est compliqué khey
T'as pas besoin de climatiser toute la maison.
Une pièce ça suffit et tu te mets dedans au frais quand y'a besoin
il y a 2 heures
t'es aveugle ou biaiser, les sangliers viennent manger dans nos poubelles, j'en ai plus vu en bords de ville et village qu'en forêt directement
puis c'est entre guillemet mérité, car la population de sanglier s'est développer a cause des lobbys chasseurs qui on reintroduit en masse des sangliers dans les années 70
Le discours fait un peu incohérent
Y a pas assez de sanglier, c'est pas bien.
Les chasseurs en remettent, c'est pas bien.
Après c'est quoi un village pour toi ?
C'est juste en périphérie des forêts/campagnes où c'est des hameaux ?
il y a 2 heures
Bon sang, tu as traduit mon état d'esprit
c'est ton / mon état d'esprit
C'est l'état d'esprit lui même
si t'as un esprit tu penses de cette manière
ce que j'ai dis ne révèle pas du "gout" personnelle
simplement de la conscience de ce qu'il se passe autour de nous
y'a pas a être shakespear pour comprendre qu'on est dans une simulation faite pour endormir l'humain
il y'a ceux en système 1, ceux en système 2
Et ceux qui restent trop longtemps en système 2 déraillent totalement et ont des problèmes psychologique
https://fr.wikipedia.org/[...]itesses_de_la_pens%C3%A9e
C'est l'état d'esprit lui même
si t'as un esprit tu penses de cette manière
ce que j'ai dis ne révèle pas du "gout" personnelle
simplement de la conscience de ce qu'il se passe autour de nous
y'a pas a être shakespear pour comprendre qu'on est dans une simulation faite pour endormir l'humain
il y'a ceux en système 1, ceux en système 2
Et ceux qui restent trop longtemps en système 2 déraillent totalement et ont des problèmes psychologique
Ok Booster
il y a 2 heures
Les chasseurs en remettent pas khey
C'est la plaie des forets, c'est pas amusant à chasser, tout le monde à BIEN PLUS de viande qu'il peut en consommer, et enfin ça fait des dégats dans les champs, or c'est la défé de chasse qui est responsable (pécuniairement) de ces dégats. Si y'avait pas de sanglier le timbre de chasse serait moitié prix et tout le monde serait content
C'est la plaie des forets, c'est pas amusant à chasser, tout le monde à BIEN PLUS de viande qu'il peut en consommer, et enfin ça fait des dégats dans les champs, or c'est la défé de chasse qui est responsable (pécuniairement) de ces dégats. Si y'avait pas de sanglier le timbre de chasse serait moitié prix et tout le monde serait content
il y a 2 heures
j'ai dis spécifiquement dans le pavé
" les sangliers viennent en ville pour ce nourrir "
le sanglier n'est pas en danger de disparition, car le sanglier est un marché JUTEUX clé
presque 1 millions de sanglier tué par AN
je plein le fait qu'ils viennent bouffer en ville dû au manque de diversité forestière, ça fait longtemps que je n'ai plus vue de noisetier, châtaigné ect dans des forêts publique
le sanglier n'est pas en danger de disparition, car le sanglier est un marché JUTEUX clé
je plein le fait qu'ils viennent bouffer en ville dû au manque de diversité forestière, ça fait longtemps que je n'ai plus vue de noisetier, châtaigné ect dans des forêts publique
Ok Booster
il y a 2 heures
il y a 2 heures
En quoi c'est compliqué khey
C'est plus côté proprio que ça bloque
Et sinon ma pièce donne sur rue et je suis au rez-de-chaussée, et je crois que j'ai pas le droit d'avoir la sortie d'air au rdc
Corrigé moi si je dis de la merde
Niveau 50
Et sinon ma pièce donne sur rue et je suis au rez-de-chaussée, et je crois que j'ai pas le droit d'avoir la sortie d'air au rdc
Corrigé moi si je dis de la merde
il y a 2 heures
Les chasseurs en remettent pas khey
moins les chasseurs chassent plus ils doivent payer pour chasser
Messages générés automatiquement. Merci de signaler les messages hors-la-loi via mp. Ils sont supprimés dans les 24h.
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLes chasseurs en remettent pas khey
1970
38 000 sanglier par an
2024
800 000 sanglier par an
il y'a eu une réintroduction massive et un élevage, faut arrêter de mentir la dessus
les sangliers n'ont même pas peur des humains, on peut les nourrir à la mains car ils sont nourris par des lobby de chasseur qui profite que les agriculteurs les appellent en urgence pour "proteger le terrain"
j'vais pas répondre plus que ça
2024
il y'a eu une réintroduction massive et un élevage, faut arrêter de mentir la dessus
les sangliers n'ont même pas peur des humains, on peut les nourrir à la mains car ils sont nourris par des lobby de chasseur qui profite que les agriculteurs les appellent en urgence pour "proteger le terrain"
Ok Booster
il y a 2 heures
moins les chasseurs chassent plus ils doivent payer pour chasser
Personne aime chasser les sangliers
Et pourtant c'est 90% de l'activité, c'est insupportable.
il y a 2 heures
Personne aime chasser les sangliers
Ca change quoi par rapport aux autres chasses ?
Messages générés automatiquement. Merci de signaler les messages hors-la-loi via mp. Ils sont supprimés dans les 24h.
il y a 2 heures-PEMT
j'ai dis spécifiquement dans le pavé
" les sangliers viennent en ville pour ce nourrir "
Bah y a peut être surpopulation alors.
J'en sais rien, je suis pas un gars de la forêt, je préfère les cailloux
J'en sais rien, je suis pas un gars de la forêt, je préfère les cailloux
il y a 2 heures-PEMT
1970
38 000 sanglier par an
2024
800 000 sanglier par an
2024
Ouais j'pense que c'est préférable à ce stade de connerie et d'autisme de bien fermer ta gueule
il y a 2 heures
Ah mais mael c'est déjà le cas qui avait pas compris comment fonctionnent une clim la dernière fois
il y a 2 heures
tu sais pas parler sans insulte et t'as besoin d'un graphique GPT qui te dis qu'il n'y'a pas de source
« L’humain a créé les conditions de la surpopulation de sangliers »
C'est le titre d'un article du putain de centre nationnale de recherche scientifique
c'était volontaire d'après beaucoup
T'es content golmon du système avec tes insultes de merde ? imbécile incompétent
on décompte un peu plus de 800 000 individus abattus en 2021, contre 35 000 environ au début des années 1970 – soit 20 fois plus. Sur cette base, on estime que la population de sangliers pourrait compter aujourd’hui plus d’1 million d’individus. Autrefois, le sanglier était surtout présent dans l’espace forestier, mais aujourd’hui, on le retrouve dans tous les milieux : en bord de mer, en plaine, en montagne jusqu’à 3 500 mètres d’altitude, et bien sûr en milieu urbain, notamment en période de sécheresse, où il profite des parcs et jardins arrosés. Le sanglier est un animal omnivore qui possède une très grande capacité d’adaptation.
En quoi la disparition du petit gibier peut-elle expliquer la propagation du sanglier ?
R. M. À la fin des années 1960, la chasse était devenue une véritable activité de loisirs et ne comptait pas moins de 2 millions de pratiquants, un record. Mais la disparition du petit gibier, cible de prédilection des chasseurs, menaçait la pérennité de l’activité. L’idée est alors apparue de développer les populations de grand gibier, tout particulièrement de sangliers, afin de proposer de nouvelles proies aux chasseurs.
En quoi la disparition du petit gibier peut-elle expliquer la propagation du sanglier ?
R. M. À la fin des années 1960, la chasse était devenue une véritable activité de loisirs et ne comptait pas moins de 2 millions de pratiquants, un record. Mais la disparition du petit gibier, cible de prédilection des chasseurs, menaçait la pérennité de l’activité. L’idée est alors apparue de développer les populations de grand gibier, tout particulièrement de sangliers, afin de proposer de nouvelles proies aux chasseurs.
c'était volontaire d'après beaucoup
T'es content golmon du système avec tes insultes de merde ? imbécile incompétent
Ok Booster
il y a 2 heures
123pk
2h
Ah mais mael c'est déjà le cas qui avait pas compris comment fonctionnent une clim la dernière fois
t'es le pire cassos de ce forum, c'est pas possible
Ok Booster
il y a 2 heures
j'ai mis 5 ANS pour me soigner
pendant 10 LONGUES ANNEES j'avais des crises de rage interne et des déréalisations comme une vielle PUCELLE
Et voir ce qu'il se passe actuellement, dans la vrai vie ET sur internet
ça commence à me BRISER
IRL, rien n'est stable, je vois des magasins ouvrir, fermer en boucle, des changement constant de propriétaire, les employés de mes 2 magasins habituels ne sont JAMAIS les mêmes, ils changent tout les mois, des couples se brisent en boucle, les discussions POLITIQUE pour se donner bonne conscience tout en acheter du SLOP animal remplis d'amidon de mais
Les regards dévisageant de haine qui se pose sur mes yeux, alors que je ne suis qu'une personne qui va acheter son pays
les gens dans la rues sont malade et ils sentent tous le charbon pourris
IVL, je m'informe sur le monde extérieur de mon village et environnants, sur internet, partout des hommes photoshopé, des mâchoires carrés irréalistes, partout des corps musclés et leurs promotions du dopage, l'apologie des jeux d'argent, de la haine car c'est rigolo, même ici, ça pue la merde à plein nez, ce n'est plus humain
et pour les meufs, toujours des meufs de plus en plus maquillés, sans personnalité toujours avec le même déhancher et les fringues bon marchés, les montagnes de sites de CUL ou des photos suggestive, même un petit quart d'heure sur un réseaux social pour voir une femme faire le tapin en publique
Aucune passion, aucune fierté, du larp et une odeur de charbon
L'humour internet est bientôt plus que résumé par du gore, plus personne ne rigole, ne souris, on est ici car on est accroc, on se sent SEUL et nous sommes SEUL
il n'y'a pas plus seul qu'un humain parlant à un mur pendant que le mur attend son tour pour parler dans le vide
L'état de du pays, du continent, de l'occident, de la planète est juste INFECTE
il n'y'a plus d'insecte, je ne croise plus de grenouille, les hérissons se font de plus en plus rare, les sangliers viennent en ville pour ce nourrir, il leurs manque de l'eau, des arbres, de la nourriture, tellement qu'ils ne peuvent plus vivre
IL Y'AVAIT UN CYGNE EN BAS DE CHEZ MOI EN PIED DE L'IMEUBLE
10 longues années a essayer de relativiser, à me poser la question
Sont ils juste STUPIDE ou sont ils malveillants ?
Maintenant que je sais que c'est de la malveillance, cette maladie ressort part la gorge car vous vous êtes condamnez en tant qu'espèce
La société est arrivé au point de non retour depuis moins de 10 ans
c'est à dire un point ou il n'y'a aucune possibilité de "réparer"
le toit est pourris, les murs sont pourris, les fondations sont pourris, et à force, la terre accueillant la maison est devenue pourris
il n'y'a absolument rien de réel, ni sur internet, ni dans la vrai vie
"sors, va toucher de l'herbe fils de pu-"
QUEL HERBE ? l'herbe jaunâtre qui s'effrite par la simple caresse du vent ?
pour aller voir les 8 pigeons restant de la region après la carnage humain ?
pour entendre les enfants pleurer au loin comme si c'était la guerre alors qu'ils font juste un caprice ?
ou pour voir depuis la montagne le réseaux fourmilier de l'humanité qui cesse d'être agrandis dans le seul but de nourrir un Dieu qui vous DETESTE ?
En parlant de DIEU possiblement qu'une religion peut nous sauver ?
5 MILLIARDS de croyant abrahamique, seulement 13% d'athée sur cette planète et pourtant, les appelles des Dieux ont l'air de ne pas exister
pas une aide, pas un rien
à c'est beau ça, les musulmans excuse ça sur le fait que c'est le choix d'Allah et l'église dis que c'est l'œuvre de DIABLE
mais aucun s'est battu
ni contre l'esclavage, ni contre les pillages, ni contre le vol, le viol, le meurtre les guerres
voire même ils les ont faciliter
ces religions, tout autant qu'elle soit n'ont été qu'un catalyseur de violence
Et pourquoi ça ?
tout les Dieux ayant un impact sur cette région du cosmos veulent voir notre boule bleu être détruire ? les humains se manger entre eux ?
une religion plus que les autres avait l'air d'avoir raison, le monde a l'air d'être créer pour se détruire de lui même
un jour je mourrais, et ce jour je serais libre
pendant 10 LONGUES ANNEES j'avais des crises de rage interne et des déréalisations comme une vielle PUCELLE
Et voir ce qu'il se passe actuellement, dans la vrai vie ET sur internet
ça commence à me BRISER
IRL, rien n'est stable, je vois des magasins ouvrir, fermer en boucle, des changement constant de propriétaire, les employés de mes 2 magasins habituels ne sont JAMAIS les mêmes, ils changent tout les mois, des couples se brisent en boucle, les discussions POLITIQUE pour se donner bonne conscience tout en acheter du SLOP animal remplis d'amidon de mais
Les regards dévisageant de haine qui se pose sur mes yeux, alors que je ne suis qu'une personne qui va acheter son pays
les gens dans la rues sont malade et ils sentent tous le charbon pourris
IVL, je m'informe sur le monde extérieur de mon village et environnants, sur internet, partout des hommes photoshopé, des mâchoires carrés irréalistes, partout des corps musclés et leurs promotions du dopage, l'apologie des jeux d'argent, de la haine car c'est rigolo, même ici, ça pue la merde à plein nez, ce n'est plus humain
et pour les meufs, toujours des meufs de plus en plus maquillés, sans personnalité toujours avec le même déhancher et les fringues bon marchés, les montagnes de sites de CUL ou des photos suggestive, même un petit quart d'heure sur un réseaux social pour voir une femme faire le tapin en publique
Aucune passion, aucune fierté, du larp et une odeur de charbon
L'humour internet est bientôt plus que résumé par du gore, plus personne ne rigole, ne souris, on est ici car on est accroc, on se sent SEUL et nous sommes SEUL
il n'y'a pas plus seul qu'un humain parlant à un mur pendant que le mur attend son tour pour parler dans le vide
L'état de du pays, du continent, de l'occident, de la planète est juste INFECTE
il n'y'a plus d'insecte, je ne croise plus de grenouille, les hérissons se font de plus en plus rare, les sangliers viennent en ville pour ce nourrir, il leurs manque de l'eau, des arbres, de la nourriture, tellement qu'ils ne peuvent plus vivre
IL Y'AVAIT UN CYGNE EN BAS DE CHEZ MOI EN PIED DE L'IMEUBLE
10 longues années a essayer de relativiser, à me poser la question
Sont ils juste STUPIDE ou sont ils malveillants ?
Maintenant que je sais que c'est de la malveillance, cette maladie ressort part la gorge car vous vous êtes condamnez en tant qu'espèce
La société est arrivé au point de non retour depuis moins de 10 ans
c'est à dire un point ou il n'y'a aucune possibilité de "réparer"
le toit est pourris, les murs sont pourris, les fondations sont pourris, et à force, la terre accueillant la maison est devenue pourris
il n'y'a absolument rien de réel, ni sur internet, ni dans la vrai vie
"sors, va toucher de l'herbe fils de pu-"
QUEL HERBE ? l'herbe jaunâtre qui s'effrite par la simple caresse du vent ?
pour aller voir les 8 pigeons restant de la region après la carnage humain ?
pour entendre les enfants pleurer au loin comme si c'était la guerre alors qu'ils font juste un caprice ?
ou pour voir depuis la montagne le réseaux fourmilier de l'humanité qui cesse d'être agrandis dans le seul but de nourrir un Dieu qui vous DETESTE ?
En parlant de DIEU possiblement qu'une religion peut nous sauver ?
5 MILLIARDS de croyant abrahamique, seulement 13% d'athée sur cette planète et pourtant, les appelles des Dieux ont l'air de ne pas exister
pas une aide, pas un rien
à c'est beau ça, les musulmans excuse ça sur le fait que c'est le choix d'Allah et l'église dis que c'est l'œuvre de DIABLE
mais aucun s'est battu
ni contre l'esclavage, ni contre les pillages, ni contre le vol, le viol, le meurtre les guerres
voire même ils les ont faciliter
ces religions, tout autant qu'elle soit n'ont été qu'un catalyseur de violence
Et pourquoi ça ?
tout les Dieux ayant un impact sur cette région du cosmos veulent voir notre boule bleu être détruire ? les humains se manger entre eux ?
une religion plus que les autres avait l'air d'avoir raison, le monde a l'air d'être créer pour se détruire de lui même
un jour je mourrais, et ce jour je serais libre
Qu’est-ce t’en a à foutre que les employés de tes magasins habituels changent régulièrement ?
Y en a vraiment vous avez tellement rien vécu que la moindre bousculade vous provoque des « crises » de femelle épileptique
Y en a vraiment vous avez tellement rien vécu que la moindre bousculade vous provoque des « crises » de femelle épileptique
Salut
il y a 2 heures
Qu’est-ce t’en a à foutre que les employés de tes magasins habituels changent régulièrement ?
wow, je fait preuve d'empathie et je me demande ce que les gens deviennent quand il ne taf que 1-2 mois alors qu'il y'a toujours des offres d'emploie sur les magasins et le personnelle tourne toujours pendant qu'il y'a 20% des jeunes qui ne bosse pas
ça te fais pas réfléchir sur leurs condition et sur les conditions des magasins et donc de l'économie de la ville / village ?
WOW, putain c'est incroyable, j'ai réfléchis à une autre personne que moi même
ça te fais pas réfléchir sur leurs condition et sur les conditions des magasins et donc de l'économie de la ville / village ?
WOW, putain c'est incroyable, j'ai réfléchis à une autre personne que moi même
Ok Booster
il y a 2 heures
90
Sur ce sujet1