InscriptionConnexion
Tu peux pas nier que j’ai raison
tort*
:Lunettesrisitas:

ayao la correction. lapsus revelateur mon pote
Image
il y a 3 heures
La question de savoir si le Coran interdit d'écouter de la musique fait l'objet de divergences parmi les savants musulmans.
Le Coran ne contient pas de verset qui interdise explicitement la musique.
Certains savants s'appuient notamment sur le verset 31:6, qui parle des « divertissements futiles » (lahw al-hadith), en considérant que cela peut inclure la musique. D'autres exégètes estiment que ce verset vise plus largement tout ce qui détourne de Dieu, sans viser spécifiquement la musique

Encore des sales vieux brisé jaloux
:sele:
Notre souffrance n’est pas un déguisement
il y a 3 heures
tort*

ayao la correction. lapsus revelateur mon pote
Correcteur automatique et j’ai corrigé apres 0,1 seconde… 😞
il y a 3 heures
Le christianisme reste la meilleure des trois religions
face d'une même pièce en dépit de l'abrahalatre
:Ayo_meuf:
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a 3 heures
Parce qu'elle influe sur ton humeur, tes pensées et qu'elle peut te faire entrer dans un état dans lequel tu n'es pas "toi", comme les drogues en quelque sorte. Donc tu peux dire où faire des choses que le toi, sans l'influence de la musique, pourrait regretter par la suite
:CS_islam:
il y a 3 heures
Parce qu'elle influe sur ton humeur, tes pensées et qu'elle peut te faire entrer dans un état dans lequel tu n'es pas "toi", comme les drogues en quelque sorte. Donc tu peux dire où faire des choses que le toi, sans l'influence de la musique, pourrait regretter par la suite
Ça me paraît gros. On parle pas d'alcool ou de drogues. Par contre je reconnais que la musique puisse insuffler des pensées obscènes
il y a 2 heures
On s'en branle nike les vieux
il y a 2 heures
La music c’est néfaste comme toutes sources de dopamine trop facile d’accès
C’est de l’art, ça permet de te faire ressentir des émotions, de te faire voyager et de danser avec des gens, te sentir en communion c’est super

Compare pas la musique à TikTok dopaminin stp
:Plombir_risitas:
il y a 2 heures
C’est de l’art, ça permet de te faire ressentir des émotions, de te faire voyager et de danser avec des gens, te sentir en communion c’est super

Compare pas la musique à TikTok dopaminin stp
:Plombir_risitas:
Perso je vois 0 différence entre Mozart et une music TikTok speed up nightcore en vérité
il y a 2 heures
Perso je vois 0 différence entre Mozart et une music TikTok speed up nightcore en vérité
je vais te retrouver toi

oreilles et cerveau de bovin
Image
il y a 2 heures
Dans les grandes civilisations musulmanes, la musique a pourtant occupé une place importante :
sous les califats omeyyade et abbasside, des musiciens et musiciennes étaient présents dans les cours princières ;
des savants comme Al-Fârâbî ont écrit des traités majeurs sur la théorie musicale ;
en Andalousie musulmane, la musique a connu un grand essor, notamment avec Ziryab ;
dans l'Empire ottoman, la musique de cour et la musique religieuse se sont largement développées.
À l'inverse, certains mouvements rigoristes, hier comme aujourd'hui, ont considéré que la musique instrumentale devait être évitée ou interdit

Juste des brisé aujourd'hui qui chialent
il y a 2 heures
Qu'il faille faire attention à certains styles de musique je comprends. Mais de là à interdire la musique, j'ai du mal à comprendre.
Parce qu'ils ont une conception des choses complètement dénaturée, c'est tout.
il y a 2 heures
Javoue
:Astolfo6u:

Je préfère prendre un taz et une pointe de coke qu’écouter de musique moins de dopamine
:astolfo_smug:
il y a 2 heures
je vais te retrouver toi

oreilles et cerveau de bovin
Il ragebait khey
il y a 2 heures
Parce qu'ils ont une conception des choses complètement dénaturée, c'est tout.
C'est juste une position minoritaire et contre toute l'histoire des cultures musulmane
il y a 2 heures
Il ragebait khey
ça marche sur moi
Image
il y a 2 heures
Qu'il faille faire attention à certains styles de musique je comprends. Mais de là à interdire la musique, j'ai du mal à comprendre.
Je voulais faire un topic sur ça mais c'était pas marrant
:chat_islam:
il y a 2 heures
Ça me paraît gros. On parle pas d'alcool ou de drogues. Par contre je reconnais que la musique puisse insuffler des pensées obscènes
Y'a ça aussi oui, puis par exemple aujourd'hui certaines paroles de certaines chansons peuvent être associés à du blasphème voire pire en islam, du Shirk.

Donc un "croyant" mal averti pourrait répéter des paroles qui le ferait sortir de l'islam sans qu'il s'en aperçoive
il y a 2 heures
Y'a ça aussi oui, puis par exemple aujourd'hui certaines paroles de certaines chansons peuvent être associés à du blasphème voire pire en islam, du Shirk.

Donc un "croyant" mal averti pourrait répéter des paroles qui le ferait sortir de l'islam sans qu'il s'en aperçoive
Mdr tout le monde s'en fout
il y a 2 heures

Ça aussi c'est compréhensible
il y a 2 heures