InscriptionConnexion
Le gars de gauche a l'air limité intellectuellement...
:shy:
il y a une heure
parce que le concept de l'UE est bon, mais vu qu'il est incarné par des salopes sans colone vertebrale, infectées par la pensée judaique, evidemment que c'est de la merde.

ya rien a jetter en europe, meme les grecs et les yougos sont bons, et sont infiniment meilleurs en tout, que les negres, bicots et autres indos-pakis qu'on importe par super tanker entiers.
Ok, donne moi 5 arguments qui font que l'UE est un concept pertinent et qu'on ne pourrait pas faire sans elle par de simples traités bilatéraux.
:itsBeautiful:
:marrant_champagne:
il y a une heure
rougeetrond notre soldat politique
il y a une heure
Tiens tiens, Ringard 1 s'attaque à Ringard 2 en compagnie de Ringard 3 et 4
:og1:
:og3:
:og2:
:og2:
il y a une heure
Ok, donne moi 5 arguments qui font que l'UE est un concept pertinent et qu'on ne pourrait pas faire sans elle par de simples traités bilatéraux.
:itsBeautiful:
je vais plutot te donner 5 objectifs a atteindre

- havre de paix blanc, multiculterel mais homogene racialement
- zone d'echanges economiques privilegies permettant de ne plus devoir sucer la chine et les usa
- mutualisation des ressources physiques et intellectuelles pour les meme raisons
- reindustrialisation du continent
- peser politiquement dans le cirque geopolitique mondial, serieusement et pas juste en fonction des interets de chacun.

les traités bilateraux c'est sympa mais quand ya pas la chine et les usa pour faire de la friture sur la ligne.

or cest le cas.
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a une heure
ça sera toujours comme ça et tu le sais très bien parce qu'à part le profit pour une petite élite qui roule pour la racaille de la finance internationale, y a quoi qui fait coaguler des peuples européens qui vivent à des rythmes différents, qui parlent pas la même langue, qui ont une vision du travail et du droit du travail différents...? Hormis pousser tout le monde à calquer son niveau et son mode de vie sur l'Albanais moyen (ce qui n'est pas glorieux), ça va servir à rien
:Doigt_nez:
Bordel même les pays de l'ex-Yougoslavie entrés récemment veulent se casser tellement l'UE est une usine à prouts
:jesus_zoom:

Tu me répondras sans doute : "la promesse de la paix" sauf que même ça c'est foiré, ce qui a tenu à distance l'URSS c'était la bombe atomique et non la mutualisation du charbon et de l'acier en 1956, ou l'agrandissement à des pays toujours plus exotiques, on en est à courtiser la Géorgie !
:rougeyron_ptdr:
Puis on voit que ça a marché en Ukraine, lorsqu'on a forcé Ianoukovitch à choisir entre l'UE et la CEI
:risitas_ahi:
avec le temps je suis devenu contre le concept de nations car je le trouve obsolete et porteur de conflits.

je suis d'accord avec toi, les arguments que tu avances sont solides, pertienents et presentent de reels defits, mais pour moi c'est ceux la qu'il faut relever car l'alternative c'est la negrification.

je ne sais pas apporter de solutions, je n'ai pas les connaissances politiques et socio-economiques pour le faire, mais je dis juste que se donner un objectif commun a l'echelle continentale qui serait "s'organiser pour donner une chance a la race blanche de survivre le 3e millenaire" devrait etre un bon debut

apres les efforts, les sacrifices, etc etc les generations suivantes verront bien.

mais pour moi c'est ca l'enjeu.
il y a une heure
je vais plutot te donner 5 objectifs a atteindre

- havre de paix blanc, multiculterel mais homogene racialement
- zone d'echanges economiques privilegies permettant de ne plus devoir sucer la chine et les usa
- mutualisation des ressources physiques et intellectuelles pour les meme raisons
- reindustrialisation du continent
- peser politiquement dans le cirque geopolitique mondial, serieusement et pas juste en fonction des interets de chacun.

les traités bilateraux c'est sympa mais quand ya pas la chine et les usa pour faire de la friture sur la ligne.

or cest le cas.
Ok c'est des beaux objectifs, mais ça n'a strictement rien à voir avec le projet européen ça.
:chat_marrant_rond:

Et t'es au courant que dans les pays européens y'en a pas beaucoup qui possèdent des hydrocarbures ?
T'es aussi au courant qu'on pesait nettement plus dans la balance sur le plan international avant l'entrée dans l'UE ?
T'es au courant également que c'est justement l'UE qui a permis légalement toutes les délocalisations ?
Et ne parlons même pas de l'immigration torrentielle VOULUE par l'UE.

Et bien sûr, l'UE n'est aucunement un projet américain créé pour nous enchainer les uns aux autres, non non.
:doggo:

T'es au courant quand même que c'est extrêmement facile pour une grande puissance de menacer un petit pays européen de sanctions extrêmement lourdes pour lui et donc de faire en sorte que ce petit pays préserve ses intérêts en sacrifiant les nôtres ?
:chat_marrant_rond:

En fait ce que tu prônes, c'est littéralement l'inverse de tout ce qu'à produit l'UE, mais pas de soucis le truc c'est un bon projet. Putain mais ce déni de réalité kolossal.
:ayaa:
il y a 43 minutes
je vais bosser un peu je reviens
:riritas-gene:
il y a 41 minutes
je vais bosser un peu je reviens
:riritas-gene:
Bon courage caillou
:MarrantCoeur: