InscriptionConnexion
Qu'est-ce qu'implique le déterminisme génétique pour toi ?
:Frieren_lunettes:
Que tout est jouer a la naissance selon tes capacités, dans la vie tu joue avec les cartes que t'as en mains et certains naissent avec un jeux un peu pourris

Que ça soit le physique, les capacités intellectuelles ou encore les skills sociale
:alicedrug:
il y a 3 heures
Mon cher Eussodor

Quelle lassitude familière et diaristique que de lire tes pavés à longueur de journée.

Premièrement, j’aimerais porter à ton attention que je ne lirai pas ton topic, ni même en diagonale. La personne nulle que je suis n’a que faire de ta diatribe introspective et que peu de temps à consacrer à tes réquisitoires ineptiques (pardonne-moi ce lexique barbare), Rougeyron disait: “Bob l’Éponge fait mieux”.

Ton ode à l’optimisme ne trouvera audience que parmi les ordinaires ne cherchant qu’excuses à la médiocrité intellectuelle et ambiante dans laquelle ils gravitent.

En effet, sans même lire tes élucubrations amphigouriques, je devine déjà ta thèse.

Ote-toi de mon tonneau car ma nullité n’est nullement accidentelle. Elle est le fruit de ma volonté, laquelle ne cherche ni pardon ni grandeur car j’ai construit mon propre royaume dans lequel je suis mon unique sujet. Royaume où l’excuse n’est que superstition, ou l’inaction est un accomplissement.

Par royaume, j’entends que ma nullité est souveraine et qu’ici-bas, peu importent les hommes ou les institutions, personne n’en sera épargné, car je me suis émancipé de la honte, de la pression sociale et de l’agitation dans laquelle l’homme moderne se consume à chaque seconde.

J’aimerais, de ce fait, saluer toutes les personnes nulles de ce topic. Puissent-elles trouver dans leur nullité la paix que les ambitieux chercheront toute leur vie.

Cordialement,

Rejav
:jungg:
Tu m'as bien fait marré, d'autant que nous disons sensiblement la même chose, puisque nous affirmons le même rejet pour la réussite, la reconnaissance et que nous glorifions tout ce qui est qualifié de nul
il y a 3 heures
Merci clef !

Quand ils ont annoncé 4 mois pour les indemnités de départ, j'ai su que c'était la fin pour moi, là-bas.

Je savais que la prochaine étape était de virer du monde. La boîte n'a pas les ressources pour offrir 1 an ou 6 mois d'indemnité.

C'était, selon moi, sans qu'ils ne l'annoncent, la dernière vague de départ volontaire avec le grand ménage.

Je me laisse 1 an pour être pleinement intégré dans le milieu de la construction. Pour le moment, je profite de la liberté et je marche régulièrement dans la nature pour observer les oiseaux et les insectes.

:freres_couman_et_mongol:
Tu as un an de chomage ?
il y a 3 heures
Tu as un an de chomage ?
Je n'ai pas commencé de démarche auprès des établissements responsables du filet social.

J'ai 4 mois payés par l'entreprise, actuellement. Après, on verra. Je n'ai jamais été sans emploi.

Fan de Bungie et 2 victoires (contre @trapvador) à AofE2. Coumans 4 life
il y a 3 heures
Tu m'as bien fait marré, d'autant que nous disons sensiblement la même chose, puisque nous affirmons le même rejet pour la réussite, la reconnaissance et que nous glorifions tout ce qui est qualifié de nul
Oui je suis bourré notamment ça aide
:jungglass:
Vive les putes, les pds et les toxicos.
il y a 2 heures
Étaler son mépris pour autrui, drôle de façon de montrer sa vertu.

Décevant clef, surtout que @Eussoudore est sympa avec tout le monde, indépendamment de tes croyances et opinions personnelles.

On vaut mieux que ça sur ce babillard, mon clef.

Tu mérites le respect, mais Eussoudore, aussi.

Je fais honneur à Eussoudor par cet échange épistolaire et ne comprends pas ta monté au créneau
:jungchok:
il y a 2 heures
Je fais honneur à Eussoudor par cet échange épistolaire et ne comprends pas ta monté au créneau
Autant pour moi, alors si c'était de bonne foi. Je pensais que c'était du mépris déguisé.

Mon erreur, clef. Parfois, on interprète mal les choses, comme ce fut mon cas avec ta publication.

il y a 2 heures
Autant pour moi, alors si c'était de bonne foi. Je pensais que c'était du mépris déguisé.

Mon erreur, clef. Parfois, on interprète mal les choses, comme ce fut mon cas avec ta publication.

J’entretien des relations cordiales avec @Eussoudor
il y a 2 heures
Vos qualités ne sont tout simplement pas valorisées. Le capitalisme récompense la performance, l'efficacité, dans tous les domaines.

Si vous n'avez pas les qualités pour briller sur un marché compétitif, alors vous n'obtenez aucune place sociale, on va rejette, on vous affirme votre nullité.

Mais vous n'êtes pas nuls.

Personne ne valorise la capacité à rester seul pendant plusieurs semaines, personne ne récompense l'absence de jeu social, le pouvoir imaginatif, l'empathie, le fait de prendre soin d'autrui. Je vous admire tous pour ça

Beaucoup ici échouent auprès des femmes, parce qu'ils ne sont pas compétitifs sur le marché de la séduction. Mais envoyez donc ce marché au diable ! Ne soyez pas des rejetés, des échecs, mais soyez plutôt des indépendants que l'amour n'intéresse pas et allez aux putes à l'occasion. Et accordez davantage d'importances aux domaines où vous avez des prédispositions. Cyrano est laid, il ne plaît pas aux femmes, et regardez comment il se sublime dans tellement d'autres domaines !

Et puis fuyez les milieux conventionnels, marginalisez-vous. Pour 95% des gens réussir c'est être beau, charmant, cadre supérieur, c'est-à-dire compétiteur dans tous les domaines, c'est-à-dire macroniste. Mais fuyez, fuyez tout ça, rejoignez des niches où vos bizarreries valent quelque chose

Rappelez vous que les gameurs étaient stigmatisés à une époque parce que leur qualité n'était pas reconnue. Maintenant, c'est le cas. Pourtant, on n'a pas arrêté de dire aux gameurs de l'époques que c'étaient des déchets, jusqu'à ce que la société compétitive s'empare du domaine.

Je vous assure que si absolument tout était marchandisable, vous seriez tous compétitifs et reconnus
transformer les marginaux en avant-garde
:oiseau:
ça se tient mais encore faut-il qu'ils arrivent à se défaire de leurs regrets et de leurs hésitations
il y a 2 heures
J’entretien des relations cordiales avec @Eussoudor
Je n'en doute pas, clef. Si c'était de la provocation, j'imagine que Eussoudor t'aurais répondu.

Je ne connais pas tous les liens et amitié entre chacun des clefs et je reconnais volontiers, mon erreur.

Je ne cherche pas à confronter les clefs, mais simplement entretenir une forme de courtoisie collective, indépendamment de nos croyances personnelles.

il y a 2 heures
Que tout est jouer a la naissance selon tes capacités, dans la vie tu joue avec les cartes que t'as en mains et certains naissent avec un jeux un peu pourris

Que ça soit le physique, les capacités intellectuelles ou encore les skills sociale
Alors ce n'est même pas du déterminisme génétique mais de l'essentialisme, c'est d'autant plus facile d'en sortir.

Prenons pas exemple l'intelligence : il existe certes un potentiel inné mais que ton environnement te fait plus ou moins développer au cours de ton enfance, de sorte qu'un enfant dans d'excellentes conditions peut devenir plus intelligent qu'un autre enfant qui avait de meilleures prédispositions génétiques.

Certes, tu ne choisis pas ton potentiel inné, et tu n'as qu'un pouvoir tardif sur ton environnement mais ce pouvoir existe et c'est la faille à exploiter pour que ta liberté individuelle contrebalance ton destin mental. C'est ce que font les transfuges de classe comme Edouard Louis ou Annie Ernaux.

Je préfère l'exemple du PHYSIQUE qui est plus rude et plus simple. Allons droit au but avec celui-ci. Tu ne choisis donc en aucun cas ta génétique, et ton pouvoir ici ne se réduit qu'à une bonne hygiène de vie, un bon style et à une optimisation esthétique, autant dire des finitions qui ne valent rien sans une bonne base.

Donc imaginons que tu sois petit, laid, et qu'aucun travail de finition ne puisse t'arranger. Alors tu es définitivement laid, voilà, l'adjectif adhère à ta peau comme un marécage. Mais est-ce que ça te détermine ? Non, en aucun cas, tu restes toujours aussi libre et tu peux complètement plaire aux femmes en étant laid, dans la mesure du raisonnable.

Parce qu'il y a quelque chose qu'on ne te volera jamais : ton rapport à ta propre laideur. Est-ce que tu décides d'en faire un échec, une honte, une source de malédiction ? Est-ce qu'au contraire tu travailles comme un dingues sur tes facultés sociales pour devenir un monstre d'éloquence, un extraverti joueur, mettant même en valeur sa laideur ? Stratégie compensatoire, certes, mais qui fonctionne.

Finalement, ce n'est pas ton physique ou ton intelligence qui déterminent ta vie, mais ton rapport avec les cartes qu'on t'a donné à la naissance, ce que tu fais de ton jeu, et ce rapport relève d'une liberté fondamentale. Tu ne choisis ni ta taille, ni ton QI, ni ton pays, ni ta famille, ni ton enfance, mais tu décides de ce que tu fais de tout ça maintenant que tu les as
il y a 2 heures
Oui je suis bourré notamment ça aide
:jungglass:
Comment t'écris aussi bien bourré, je suis fort jaloux
il y a 2 heures
J'ai tout lu et j'ai eu un point de vue similaire pendant longtemps que la fatalité pouvait être contrecarrer a force d'effort et de travail, de renforcement de ces compétences

Personnellement le physique ça va très bien et l'intelligence ça va à peu près, mais pour ce qui est des skills sociale j'arrive même pas a avoir envie de la compagnie d'autrui, je te laisse imaginer que ça aide pas pour le travail ou les relations amoureuses ( que je déserte généralement vite ) et des petits problème pathologique de motricité qui font que malgré tout mes efforts je suis plus ou moins condamné a être un bon a rien

J'ai essayer mainte et mainte fois relation amoureuse, travail ect ça finit toujours en eau de boudin
il y a 2 heures
transformer les marginaux en avant-garde
:oiseau:
ça se tient mais encore faut-il qu'ils arrivent à se défaire de leurs regrets et de leurs hésitations
Transformer les marginaux en avant-garde, voilà, je n'aurais jamais mieux dit que ça.

J'envisage de créer un lieu de vie pour les marginaux, khey. D'abord je me donne 2 ans pour acheter un petit studio cash comme ça j'ai la sécurité, 0 problème avec la mairie, bien aux normes, bien en règle, voilà je peux sécuriser ma petite vie dans une petit espace.

Mais ensuite j'aimerais acheter un terrain, foutre des habitats léger dessus pour héberger gratuitement des gens de passage, notamment des voyageurs, des artistes ou des paumés. Ca resterait privé pour éviter les punks squatteurs même si je les aime bien

Y aurait aucune obligation à faire de l'agriculture ou à habiter sur le long terme comme dans les éco-lieux. J'aimerais surtout créer un transit à marginaux pour qu'ils puissent justement se sentir mieux et entourés
il y a 2 heures
Transformer les marginaux en avant-garde, voilà, je n'aurais jamais mieux dit que ça.

J'envisage de créer un lieu de vie pour les marginaux, khey. D'abord je me donne 2 ans pour acheter un petit studio cash comme ça j'ai la sécurité, 0 problème avec la mairie, bien aux normes, bien en règle, voilà je peux sécuriser ma petite vie dans une petit espace.

Mais ensuite j'aimerais acheter un terrain, foutre des habitats léger dessus pour héberger gratuitement des gens de passage, notamment des voyageurs, des artistes ou des paumés. Ca resterait privé pour éviter les punks squatteurs même si je les aime bien

Y aurait aucune obligation à faire de l'agriculture ou à habiter sur le long terme comme dans les éco-lieux. J'aimerais surtout créer un transit à marginaux pour qu'ils puissent justement se sentir mieux et entourés
j'envisageais d'acheter un terrain nu constructible en bord de mer avec des amis et que chacun achète un mobil home en Chine pour pas cher, puis raccorder à l'eau et l'électricité ; on en ferait un gîte en saison pour ceux qui ont pas de boulot
:jesus_zoom:

enfin, avec tout le bordel que ça doit représenter en France, j'en connais qui ont pas le courage mais bon
il y a 2 heures
J'ai tout lu et j'ai eu un point de vue similaire pendant longtemps que la fatalité pouvait être contrecarrer a force d'effort et de travail, de renforcement de ces compétences

Personnellement le physique ça va très bien et l'intelligence ça va à peu près, mais pour ce qui est des skills sociale j'arrive même pas a avoir envie de la compagnie d'autrui, je te laisse imaginer que ça aide pas pour le travail ou les relations amoureuses ( que je déserte généralement vite ) et des petits problème pathologique de motricité qui font que malgré tout mes efforts je suis plus ou moins condamné a être un bon a rien

J'ai essayer mainte et mainte fois relation amoureuse, travail ect ça finit toujours en eau de boudin
Je n'ai jamais dit que le travail et la persévérance étaient la solution. Ce n'est en vérité que l'un des rapports que tu peux avoir avec ton problème. Mais il existe beaucoup d'autres rapports.

D'ailleurs, je suis dans la même situation que toi : autiste, socialement peu doué, et j'ai également eu ma période de travail intensif pour devenir normal. Illusion peu enviable

Alors tu es mauvais socialement ? Très bien, on est deux. Travailler pour devenir bon socialement, c'est une très mauvaise idée. Alors que faire ? Je te suggère d'appliquer Rajav premier degré. Assumer ta nullité, imposer ta nullité. C'est ce que je fais socialement.

Sur ma vie qu'en soirée je dis aux meufs " je te trouve jolie mais je ne sais pas comment on fait pour séduire, alors on parle un peu et on s'embrasse pour voir ce que ça nous fait ? " j'en ai vraiment rien à foutre, si je ne veux pas parler à quelqu'un je lui dis que je n'ai plus de batterie sociale, qu'il n'a qu'à revenir me causer de 4 heures ou dans trois jours. Mec, il faut inventer ton propre espace social, tes propres normes et en avoir plus rien à foutre sinon c'est épuisant.

Regarde les interview d'Aurora la chanteuse et inspire toi de sa manière d'être. La meuf est autiste, elle n'en à rien à foutre, et elle à réinventer tous les codes sociaux pour exister socialement à sa manière, pour imposer sa manière d'être
il y a 2 heures
j'envisageais d'acheter un terrain nu constructible en bord de mer avec des amis et que chacun achète un mobil home en Chine pour pas cher, puis raccorder à l'eau et l'électricité ; on en ferait un gîte en saison pour ceux qui ont pas de boulot

enfin, avec tout le bordel que ça doit représenter en France, j'en connais qui ont pas le courage mais bon
Ayaaa on a le même projet, sauf que perso ça sera gratuit
il y a 2 heures
Je n'ai jamais dit que le travail et la persévérance étaient la solution. Ce n'est en vérité que l'un des rapports que tu peux avoir avec ton problème. Mais il existe beaucoup d'autres rapports.

D'ailleurs, je suis dans la même situation que toi : autiste, socialement peu doué, et j'ai également eu ma période de travail intensif pour devenir normal. Illusion peu enviable

Alors tu es mauvais socialement ? Très bien, on est deux. Travailler pour devenir bon socialement, c'est une très mauvaise idée. Alors que faire ? Je te suggère d'appliquer Rajav premier degré. Assumer ta nullité, imposer ta nullité. C'est ce que je fais socialement.

Sur ma vie qu'en soirée je dis aux meufs " je te trouve jolie mais je ne sais pas comment on fait pour séduire, alors on parle un peu et on s'embrasse pour voir ce que ça nous fait ? " j'en ai vraiment rien à foutre, si je ne veux pas parler à quelqu'un je lui dis que je n'ai plus de batterie sociale, qu'il n'a qu'à revenir me causer de 4 heures ou dans trois jours. Mec, il faut inventer ton propre espace social, tes propres normes et en avoir plus rien à foutre sinon c'est épuisant.

Regarde les interview d'Aurora la chanteuse et inspire toi de sa manière d'être. La meuf est autiste, elle n'en à rien à foutre, et elle à réinventer tous les codes sociaux pour exister socialement à sa manière, pour imposer sa manière d'être
Paradoxalement les meuf en 1 vs 1 dans le cadre de la séduction je suis bon mais incapable de tenir une conversation normal entre collègues ou sur la pluie et le beau temps, ce que tu dis avec les batteries sociale c'est exactement ça, au bout d'un moment c'est comme saturé

Ok j'aime bien ton point de vue, je lirais tes pavé optimiste a l'avenir
il y a 2 heures
Ayaaa on a le même projet, sauf que perso ça sera gratuit
en tt cas j'ai toujours ce projet là pour moi histoire d'avoir une résidence secondaire, si t'arrives à te renseigner sur le marché des mobil homes tu fais croquer ?
il y a 2 heures
Paradoxalement les meuf en 1 vs 1 dans le cadre de la séduction je suis bon mais incapable de tenir une conversation normal entre collègues ou sur la pluie et le beau temps, ce que tu dis avec les batteries sociale c'est exactement ça, au bout d'un moment c'est comme saturé

Ok j'aime bien ton point de vue, je lirais tes pavé optimiste a l'avenir
Pareil khey, t'es autiste 100%. Perso c'est la même, les conversations small talk à 6 autour d'une table c'est pareil, je suis impuissant, y a rien à faire. Mais en vrai je me dis : on loupe rien. Au pire on paraît impoli et puis c'est tout. Perso dans ce genre de situation je me tire, sois pour parler à des inconnus, sois pour m'isoler avec mon verre selon le contexte. Le small talk vraiment y a rien à faire franchement no fake prends un receuil de poèmes et commence à le taper le temps que ça redevienne intéréssant je déconne 0
il y a 2 heures