InscriptionConnexion
Belle initiative clef, mais je pense que ce genre de message devrait être apolitique ou ne pas aborder les mécanismes de domination dans les sociétés du monde.

Les gens veulent, parfois, juste du réconfort, et non une longue tirade sur la décadence civilisationnelle.

:freres_couman_et_mongol:
Malheureusement si c'est apolitique c'est inoffensif et mièvre comme une nana gentille qui te dit t'inquiète l'amour viendra quand tu t'y attendras le moins. Il faut être plus dangereux que ça
:Frieren_lunettes:
il y a 4 heures
je théorise les femmes enceintes depuis 6 ans
:jesus_poire:

tu crois que mon génie sera reconnue à ma mort ?
:jesus_poire:
AYaaa comment ça
il y a 4 heures
Malheureusement si c'est apolitique c'est inoffensif et mièvre comme une nana gentille qui te dit t'inquiète l'amour viendra quand tu t'y attendras le moins. Il faut être plus dangereux que ça
Clef, je ne m'attaque pas au propos, seulement au titre, car il ne se conforme pas à ton manifeste.

"Les causes de pourquoi vous vous trouvez nul" me semble plus adéquat.

Une critique sur la formulation n'est pas une critique de ton travail.

Enfin, il faut rester ouvert au débat, les sciences humaines ne sont pas des phénomènes empiriques.

Fan de Bungie et 2 victoires (contre @trapvador) à AofE2. Coumans 4 life
il y a 4 heures
Clef, je ne m'attaque pas au propos, seulement au titre, car il ne se conforme pas à ton manifeste.

"Les causes de pourquoi vous vous trouvez nul" me semble plus adéquat.

Une critique sur la formulation n'est pas une critique de ton travail.

Enfin, il faut rester ouvert au débat, les sciences humaines ne sont pas des phénomènes empiriques.

Ehe oui le titre est un petit piège à souris j'avoue
il y a 4 heures
Ehe oui le titre est un petit piège à souris j'avoue
Au moins, tu le reconnais.

:tape_la:

J'ai lu, c'est bien, il y aurait des sources de désaccords, fort probablement, mais dans l'absolu, je ne suis pas un intellectuel. Je n'ai pas les connaissances et la rhétorique nécessaire pour t'affronter.

Je vais simplement dire que j'ai apprécié la lecture et qu'il y a des choses à méditer, assurément.

il y a 4 heures
Vos qualités ne sont tout simplement pas valorisées. Le capitalisme récompense la performance, l'efficacité, dans tous les domaines.

Si vous n'avez pas les qualités pour briller sur un marché compétitif, alors vous n'obtenez aucune place sociale, on va rejette, on vous affirme votre nullité.

Mais vous n'êtes pas nuls.

Personne ne valorise la capacité à rester seul pendant plusieurs semaines, personne ne récompense l'absence de jeu social, le pouvoir imaginatif, l'empathie, le fait de prendre soin d'autrui. Je vous admire tous pour ça

Beaucoup ici échouent auprès des femmes, parce qu'ils ne sont pas compétitifs sur le marché de la séduction. Mais envoyez donc ce marché au diable ! Ne soyez pas des rejetés, des échecs, mais soyez plutôt des indépendants que l'amour n'intéresse pas et allez aux putes à l'occasion. Et accordez davantage d'importances aux domaines où vous avez des prédispositions. Cyrano est laid, il ne plaît pas aux femmes, et regardez comment il se sublime dans tellement d'autres domaines !

Et puis fuyez les milieux conventionnels, marginalisez-vous. Pour 95% des gens réussir c'est être beau, charmant, cadre supérieur, c'est-à-dire compétiteur dans tous les domaines, c'est-à-dire macroniste. Mais fuyez, fuyez tout ça, rejoignez des niches où vos bizarreries valent quelque chose

Rappelez vous que les gameurs étaient stigmatisés à une époque parce que leur qualité n'était pas reconnue. Maintenant, c'est le cas. Pourtant, on n'a pas arrêté de dire aux gameurs de l'époques que c'étaient des déchets, jusqu'à ce que la société compétitive s'empare du domaine.

Je vous assure que si absolument tout était marchandisable, vous seriez tous compétitifs et reconnus
il y a 4 heures
Au moins, tu le reconnais.

:tape_la:

J'ai lu, c'est bien, il y aurait des sources de désaccords, fort probablement, mais dans l'absolu, je ne suis pas un intellectuel. Je n'ai pas les connaissances et la rhétorique nécessaire pour t'affronter.

Je vais simplement dire que j'ai apprécié la lecture et qu'il y a des choses à méditer, assurément.

Incroyable ce message
il y a 3 heures
Je sens l'optimisme d'ici, même pas je lis avec un bâton
:RageMfffZoom:
il y a 3 heures
Incroyable ce message
Comment ça, mon clef ?

il y a 3 heures
Je sens l'optimisme d'ici, même pas je lis avec un bâton
Mon optimisme est une rebelion
il y a 3 heures
Mon optimisme est une rebelion
Mon pessimisme est une tradition
il y a 3 heures
Comment ça, mon clef ?

Il est si humble c'est tellement rare auprès d'un interlocuteur anonyme
il y a 3 heures
Vos qualités ne sont tout simplement pas valorisées. Le capitalisme récompense la performance, l'efficacité, dans tous les domaines.

Si vous n'avez pas les qualités pour briller sur un marché compétitif, alors vous n'obtenez aucune place sociale, on va rejette, on vous affirme votre nullité.

Mais vous n'êtes pas nuls.

Personne ne valorise la capacité à rester seul pendant plusieurs semaines, personne ne récompense l'absence de jeu social, le pouvoir imaginatif, l'empathie, le fait de prendre soin d'autrui. Je vous admire tous pour ça

Beaucoup ici échouent auprès des femmes, parce qu'ils ne sont pas compétitifs sur le marché de la séduction. Mais envoyez donc ce marché au diable ! Ne soyez pas des rejetés, des échecs, mais soyez plutôt des indépendants que l'amour n'intéresse pas et allez aux putes à l'occasion. Et accordez davantage d'importances aux domaines où vous avez des prédispositions. Cyrano est laid, il ne plaît pas aux femmes, et regardez comment il se sublime dans tellement d'autres domaines !

Et puis fuyez les milieux conventionnels, marginalisez-vous. Pour 95% des gens réussir c'est être beau, charmant, cadre supérieur, c'est-à-dire compétiteur dans tous les domaines, c'est-à-dire macroniste. Mais fuyez, fuyez tout ça, rejoignez des niches où vos bizarreries valent quelque chose

Rappelez vous que les gameurs étaient stigmatisés à une époque parce que leur qualité n'était pas reconnue. Maintenant, c'est le cas. Pourtant, on n'a pas arrêté de dire aux gameurs de l'époques que c'étaient des déchets, jusqu'à ce que la société compétitive s'empare du domaine.

Je vous assure que si absolument tout était marchandisable, vous seriez tous compétitifs et reconnus
Dans un programme totalitaire comme dans lequel nous sommes, les valeurs extrinseques et intrinseques ne figurent pas dans le tableau des compétences ni des récompenses
:Lunettesrisitas:

en d'autres termes La vraie beauté, la vraie intelligence, la vraie morale, n'est pas récompensé puisqu'il faut savoir déja apprécier à sa juste valeur le fait de résonner et penser

Heureux est le plus con, car il aura tout et rien à la fois
il y a 3 heures
Le problème c'est le titre de la conversation.

Les gens pensent y trouver réconfort, mais y trouve un manifeste.

Mais le titre n'a que l'interprétation qu'on lui donne.
il y a 3 heures
Mon pessimisme est une tradition
Je l'étais aussi avant
il y a 3 heures
Je l'étais aussi avant
Qu'est ce qui t'as fait changer ?
:h_furtive:
il y a 3 heures
Dans un programme totalitaire comme dans lequel nous sommes, les valeurs extrinseques et intrinseques ne figurent pas dans le tableau des compétences ni des récompenses

en d'autres termes La vraie beauté, la vraie intelligence, la vraie morale, n'est pas récompensé puisqu'il faut savoir déja apprécier à sa juste valeur le fait de résonner et penser

Heureux est le plus con, car il aura tout et rien à la fois
Khey, si nous vivions sous un totalitarisme, ça serait tellement plus simple. Mais plus personne ne contrôle quoi que ce soit, il n'y a aucune lutte manichéenne possible.

Quand je relis De la démocratie en amérique, ça m'angoisse d'exactitude. 1835, le mec a eu du flair.
il y a 3 heures
Il est si humble c'est tellement rare auprès d'un interlocuteur anonyme
Humble, je ne sais pas.

Je connais mes limites intellectuelles, tout simplement.

Ça ne sert à rien de prétendre que j'ai lu les oeuvres de Thomas Piketty ou de Michel Onfray, car c'est faux. Je suis ce qu'on désigne par les termes profane ou béotien.

J'aime la nature, le travail manuel et le JV.

J'ai des connaissances, mais en grattant, tu verras qu'elles sont limitées.

J'aime mieux reconnaître tout de suite mes limites, plutôt que de tomber dans un débat futile et, surtout, perdu d'avance face aux clefs plus intelligents que moi, tel que toi.

Pour moi, tant qu'un intellectuel ou un penseur n'est pas condescendant, alors je peux écouter et lire ce qu'il me dit (comme dans ton cas).

C'est pour ça que certains clefs, aussi intéressant soient-ils, je ne les lis plus, car trop condescendant et méprisant, comme mon ancien poto gauche-radicale qui s'est enfermé dans une posture de mépris, plutôt que de militantisme respectueux.

Bon gars, mais il fait les choses de la mauvaise façon, selon-moi.
il y a 3 heures
Qu'est ce qui t'as fait changer ?
:h_furtive:
Trop de choses. Donne moi l'origine de ton pessimisme et je te dirais quoi en faire
il y a 3 heures