Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Prouvez moi le contraire
aucune preuve scientifique, juste des constatations erronés et autoritaire par les pseudo scientifiques du WO
Ces gens se basent sur aucune données fiables
aucune preuve scientifique, juste des constatations erronés et autoritaire par les pseudo scientifiques du WO
Ces gens se basent sur aucune données fiables
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsParfois je scroll reddit et je vois les golems faire des commentaires sur le climat, c'est religieux bordel
Ils invoquent la science et se permettent d'être péremptoire. Alors que la science par définition c'est de pouvoir remettre TOUT en question, tout le temps, sans exception.
Ils invoquent la science et se permettent d'être péremptoire. Alors que la science par définition c'est de pouvoir remettre TOUT en question, tout le temps, sans exception.
il y a 2 heures
Prouvez moi le contraire
aucune preuve scientifique, juste des constatations erronés et autoritaire par les pseudo scientifiques du WO
Ces gens se basent sur aucune données fiables
aucune preuve scientifique, juste des constatations erronés et autoritaire par les pseudo scientifiques du WO
Ces gens se basent sur aucune données fiables
Les gazs à effets de serre
Évolution naturelle : 2°C par millénaire
Évolution accéléré par l'homme : 2°C par siècles
Couronné d'épines
il y a 2 heures
On a commencé les relevés systématiques de température en 1850, je crois, ou du moins un truc du genre. Et les carottes de glace étudiées depuis montrent que c'était une des périodes les plus froides des 50000 dernières années
Alors bon, imaginer que c'est l'Homme qui est responsable, franchement
Je suis tellement fatigué, putain.
il y a 2 heures
Papy
2h
On a commencé les relevés systématiques de température en 1850, je crois, ou du moins un truc du genre. Et les carottes de glace étudiées depuis montrent que c'était une des périodes les plus froides des 50000 dernières années
Alors bon, imaginer que c'est l'Homme qui est responsable, franchement
C'est inquiétant car ça indique qu'on risque de monter très haut en température à l'avenir
Couronné d'épines
il y a 2 heures
Parfois je scroll reddit et je vois les golems faire des commentaires sur le climat, c'est religieux bordel
Ils invoquent la science et se permettent d'être péremptoire. Alors que la science par définition c'est de pouvoir remettre TOUT en question, tout le temps, sans exception.
Ils invoquent la science et se permettent d'être péremptoire. Alors que la science par définition c'est de pouvoir remettre TOUT en question, tout le temps, sans exception.
Le probleme c'est qu'il y a une science à constater une augmentation de la température et dire que c'est du à l'homme
il y a 2 heures
Prouvez moi le contraire
aucune preuve scientifique, juste des constatations erronés et autoritaire par les pseudo scientifiques du WO
Ces gens se basent sur aucune données fiables
aucune preuve scientifique, juste des constatations erronés et autoritaire par les pseudo scientifiques du WO
Ces gens se basent sur aucune données fiables
Il y a très certainement des relevés atmosphériques qui montrent des concentrations élevées de gaz à effet de serre ou de gaz nocifs. Et avec les carottes de glace prélevées aux pôles, on peut déterminer les conditions atmosphériques lors de la formation de chaque couche sédimentaire. Donc on peut dresser une évolution de la composition de l'atmosphère. C'est une des méthodes utilisées pour démontrer que depuis la révolution industrielle, la composition de l'air a évolué.
En parallèle les scientifiques étudient les effets des gaz eux-mêmes, afin de déterminer comment ils agissent sur le climat.
En combinant ces deux choses, on peut tirer des conclusions solides sur le dérèglement climatique et son origine.
En parallèle les scientifiques étudient les effets des gaz eux-mêmes, afin de déterminer comment ils agissent sur le climat.
En combinant ces deux choses, on peut tirer des conclusions solides sur le dérèglement climatique et son origine.
il y a 2 heures
aucune preuve scientifique en vue que c'est du à l'homme
il y a 2 heures
c'est du pifomètre hein
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsaucune preuve scientifique en vue que c'est du à l'homme
C'est prouvé l'action des gazs à effets de serre sur le réchauffement de l'atmosphère
Couronné d'épines
il y a 2 heures
Il y a très certainement des relevés atmosphériques qui montrent des concentrations élevées de gaz à effet de serre ou de gaz nocifs. Et avec les carottes de glace prélevées aux pôles, on peut déterminer les conditions atmosphériques lors de la formation de chaque couche sédimentaire. Donc on peut dresser une évolution de la composition de l'atmosphère. C'est une des méthodes utilisées pour démontrer que depuis la révolution industrielle, la composition de l'air a évolué.
En parallèle les scientifiques étudient les effets des gaz eux-mêmes, afin de déterminer comment ils agissent sur le climat.
En combinant ces deux choses, on peut tirer des conclusions solides sur le dérèglement climatique et son origine.
En parallèle les scientifiques étudient les effets des gaz eux-mêmes, afin de déterminer comment ils agissent sur le climat.
En combinant ces deux choses, on peut tirer des conclusions solides sur le dérèglement climatique et son origine.
Ca démontre en rien que ca vient de l'homme
il y a 2 heures
Maintenant ajoute les incertitudes stp.
Tu en profiteras pour nous donner les sources des données (carottes ? arbres ? sédiments marin ? balise meteo, etc)
Tu nous trouves un modèle physique qui fait le lien entre ces sources (avoir une température issue de carotte est elle aboutable a une estimation issu des coupes d'arbres, elle meme aboutable aux data des balises ? Modèle explicatif ?)
Le tout saupoudré de contexte historique sur les balises météos qui n'étaient pas présentes dans les oceans jusque tres récemment, excluant donc 70% du globe quant aux températures récentes
LES INCERTITUDES ! Je ne les vois que rarement dans les papiers, mêmes sérieux !
Tu en profiteras pour nous donner les sources des données (carottes ? arbres ? sédiments marin ? balise meteo, etc)
Tu nous trouves un modèle physique qui fait le lien entre ces sources (avoir une température issue de carotte est elle aboutable a une estimation issu des coupes d'arbres, elle meme aboutable aux data des balises ? Modèle explicatif ?)
Le tout saupoudré de contexte historique sur les balises météos qui n'étaient pas présentes dans les oceans jusque tres récemment, excluant donc 70% du globe quant aux températures récentes
LES INCERTITUDES ! Je ne les vois que rarement dans les papiers, mêmes sérieux !
il y a 2 heures
C'est plus à toi de prouver ce que tu avances, pas à nous de te démontrer le contraire. Du coup, pourquoi l'Humain selon toi n'en est pas responsable ?
il y a 2 heures
Putain encore un coup de ces foutus suédois?
il y a 2 heures
Prouvez moi le contraire
aucune preuve scientifique, juste des constatations erronés et autoritaire par les pseudo scientifiques du WO
Ces gens se basent sur aucune données fiables
aucune preuve scientifique, juste des constatations erronés et autoritaire par les pseudo scientifiques du WO
Ces gens se basent sur aucune données fiables
Tu n'es qu'un goy qui bouffe la propagande cnews des 🧃 qui veulent capitaliser un max en nous utilisants nous le peuple de goy comme des capotes
Le CO₂ monte et le carbone 13 + carbone 14 baissent : signature exacte du charbon, pétrole et gaz fossiles..
https://gml.noaa.gov/educ[...]/isotopes/c13tellsus.html
https://gml.noaa.gov/educ[...]n/isotopes/c14tracer.html
L’oxygène atmosphérique baisse en même temps : c’est la signature d’une combustion massive de carburants fossiles..
https://gml.noaa.gov/aggi/aggi.html
La basse atmosphère chauffe, tandis que la stratosphère refroidit : signature des gaz à effet de serre, pas d’un Soleil plus fort..
https://science.nasa.gov/climate-change/causes/
Le Soleil n’a pas augmenté assez depuis 1750 pour expliquer le réchauffement récent..
https://science.nasa.gov/climate-change/causes/
Les simulations ne reproduisent le réchauffement observé que lorsqu’on ajoute l’influence humaine..
https://www.ipcc.ch/repor[...]apter-3/faq-3-1-figure-1/
Le CO₂ monte et le carbone 13 + carbone 14 baissent : signature exacte du charbon, pétrole et gaz fossiles..
L’oxygène atmosphérique baisse en même temps : c’est la signature d’une combustion massive de carburants fossiles..
La basse atmosphère chauffe, tandis que la stratosphère refroidit : signature des gaz à effet de serre, pas d’un Soleil plus fort..
Le Soleil n’a pas augmenté assez depuis 1750 pour expliquer le réchauffement récent..
Les simulations ne reproduisent le réchauffement observé que lorsqu’on ajoute l’influence humaine..
il y a 2 heures
Entre l'été et l'hiver il y a 30 degrés Celsius de différences due seulement à la faible inclinaison de l'axe de rotation de la terre par rapport a son plan de rotation autour du soleil.
Ca démontre le niveau COLOSSAL d'influence que les conditions astronomiques ont sur la température.
En imaginant que l'inclinaison de notre axe varie dans le temps (spoiler : c'est le cas) des variations de températures ne sont pas si incroyables
Ca démontre le niveau COLOSSAL d'influence que les conditions astronomiques ont sur la température.
En imaginant que l'inclinaison de notre axe varie dans le temps (spoiler : c'est le cas) des variations de températures ne sont pas si incroyables
il y a 2 heures
Tu n'es qu'un goy qui bouffe la propagande cnews des 🧃 qui veulent capitaliser un max en nous utilisants nous le peuple de goy comme des capotes
Le CO₂ monte et le carbone 13 + carbone 14 baissent : signature exacte du charbon, pétrole et gaz fossiles..
https://gml.noaa.gov/educ[...]/isotopes/c13tellsus.html
https://gml.noaa.gov/educ[...]n/isotopes/c14tracer.html
L’oxygène atmosphérique baisse en même temps : c’est la signature d’une combustion massive de carburants fossiles..
https://gml.noaa.gov/aggi/aggi.html
La basse atmosphère chauffe, tandis que la stratosphère refroidit : signature des gaz à effet de serre, pas d’un Soleil plus fort..
https://science.nasa.gov/climate-change/causes/
Le Soleil n’a pas augmenté assez depuis 1750 pour expliquer le réchauffement récent..
https://science.nasa.gov/climate-change/causes/
Les simulations ne reproduisent le réchauffement observé que lorsqu’on ajoute l’influence humaine..
https://www.ipcc.ch/repor[...]apter-3/faq-3-1-figure-1/
Le CO₂ monte et le carbone 13 + carbone 14 baissent : signature exacte du charbon, pétrole et gaz fossiles..
L’oxygène atmosphérique baisse en même temps : c’est la signature d’une combustion massive de carburants fossiles..
La basse atmosphère chauffe, tandis que la stratosphère refroidit : signature des gaz à effet de serre, pas d’un Soleil plus fort..
Le Soleil n’a pas augmenté assez depuis 1750 pour expliquer le réchauffement récent..
Les simulations ne reproduisent le réchauffement observé que lorsqu’on ajoute l’influence humaine..
Aucune preuve scientifique que c'est du à l'homme, toutes ces '' études '' proviennent d'idées préétablies qui ont pour but de commettre des exactions envers l'humanité en l'accablant et en la responsabilisant sur des générations
il y a 2 heures
Prouvez moi le contraire
aucune preuve scientifique, juste des constatations erronés et autoritaire par les pseudo scientifiques du WO
Ces gens se basent sur aucune données fiables
aucune preuve scientifique, juste des constatations erronés et autoritaire par les pseudo scientifiques du WO
Ces gens se basent sur aucune données fiables
Moi aussi j'ai du mal
Apres il y a pas mal d'écrits sur le sujet
Arrhenius, S. (1896). On the influence of carbonic acid in the air upon the temperature of the ground. Philosophical Magazine, 41(251), 237–276.
Pour l'attribution à l'homme ça paraît difficile à prouver : fig.12.6 et 12.7 qui sont pas folles non plus ici
Santer, B. D., Wigley, T. M. L., Barnett, T. P., & Anyamba, E. (1996). Detection of climate change and attribution of causes. In Climate Change 1995:
Pour l'attribution à l'extraction et utilisation d'energies fossiles avec un lagged effects par contre on a un bon papier Keeling, C. D. (1978). The Suess effect: 13Carbon–14Carbon interrelations. Environment International, 2(4–6), 229–300.
Et ensuite on a el famoso consensus scientifique (alors que la science est justement caractérisée par l'absence de consensus) :
Oreskes, N. (2004). The scientific consensus on climate change. Science, 306(5702), 1686.
Peter A. Stott, Stone, D. A., & Allen, M. R. (2004). Human contribution to the European heatwave of 2003. Nature, 432(7017), 610–614.
il y a 2 heures
En ligne
213
Sur ce sujet2














