InscriptionConnexion
Vois me stressée beaucoup les kheys...

Le médecin avait pas trop l'air stresser et j'hésite à go maintenant...

Surtout que je somatise beaucoup et j'ai souvent des picotements léger un un peu partout vu que je bouge peu
Mais gros la question c’est pourquoi il a dosé tes d dimered à moins que ton médecin soit complètement nul il a du les doser car t’avais mal soit à la poitrine soit à la jambe
il y a 8 heures
Et si t’as mal à la poitrine ou à la jambe avec ce taux là tu fonces à l’urgence
il y a 8 heures
Va au Urgence, en plus ils sont la clim.
:(
il y a 8 heures
@Puceau21honte

Tu dois aller tout de suite si nofake.

phlébite --> embolie pulmonaire --> avc --+> insuffisance cardiaque --> syndrome coronarien voire infarctus.
il y a 8 heures
Vois me stressée beaucoup les kheys...

Le médecin avait pas trop l'air stresser et j'hésite à go maintenant...

Surtout que je somatise beaucoup et j'ai souvent des picotements léger un un peu partout vu que je bouge peu
Avec une douleur à la jambe associée à un D-dimère à 1800 µg/L, il faut faire évaluer cela **aujourd’hui en urgence**, car cet ensemble peut correspondre à une thrombose veineuse profonde. L’apparition d’une douleur de jambe dans ce contexte justifie une consultation médicale en urgence.

## Signes d’alerte

Le risque est plus préoccupant si la jambe est gonflée, chaude, rouge ou si la douleur touche surtout le mollet ou la cuisse. Si des symptômes respiratoires apparaissent en plus, comme essoufflement, douleur thoracique, malaise ou toux douloureuse, cela peut évoquer une embolie pulmonaire et il faut appeler les secours immédiatement.

## Conduite à tenir

N’attendez pas un simple avis différé ou un prochain rendez-vous, allez aux urgences ou dans un service médical capable de faire un écho-Doppler veineux rapidement. Une thrombose de la jambe peut parfois avoir peu de signes au début, mais elle doit être recherchée et traitée sans tarder.

Dis-moi tout de suite s’il y a aussi gonflement, rougeur, chaleur du mollet, ou essoufflement.
tastycrousty.life Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 8 heures
Mais ton médecin a aucune indication à doser tes d dimere si t’as rien… c’est un truc qu’on test que en urgence
Bas après ma blessure vendredi mais je l'ai fais que aujourd'hui
il y a 8 heures
Bas après ma blessure vendredi mais je l'ai fais que aujourd'hui
Quelle type de blessure
il y a 8 heures
@DTP Vous cassez les couilles avec vos IAs.

Le taux peut etre elevé pour autre chose de benin qui n a rien à voir.

Raison pour laquelle il doit aller lever le doute
il y a 8 heures
@DTP Vous cassez les couilles avec vos IAs.

Le taux peut etre elevé pour autre chose de benin qui n a rien à voir.

Raison pour laquelle il doit aller lever le doute
L'IA c'est toute ma vie, j'attends avec impatience qu'elle remplace tous les connards qu'on doit subir en médecine depuis toutes ces années.
:chat_hap:
tastycrousty.life Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 8 heures
Et si t’as mal à la poitrine ou à la jambe avec ce taux là tu fonces à l’urgence
J'ai pas mal mais surtout picotements et en va et vient.

La je sais pas si c'est moi qui sur interprète ou le stress...

Putain et mol tuteur de stage qui me fout la pression en m'envoyant de message privé sur mon portable pour savoir quand je viens Ahi
il y a 8 heures
Quelle type de blessure
Euh je peux te montrer la photo elle est un peu dégueu ?
il y a 8 heures
Bas après ma blessure vendredi mais je l'ai fais que aujourd'hui
La blessure peut elever tes D-dimeres sans qu il y ait de facteur de risque mais faut absolument lever le doute
il y a 8 heures
Euh je peux te montrer la photo elle est un peu dégueu ?
Vas-y
il y a 8 heures
Vas-y
Image
Ça avait cicatrisé

Et là il y a deux jours Image
il y a 8 heures
En gros pris de sang aujourd'hui et j'ai un taux de D- Dimère très élevé (1830 ug/L)

J'ai l'impression d'avoir un léger picotements à la jambe

En sachant que je m'étais fais agresser et blessure profonde (pas grave non plus ) sous le coude

Je fais au urgence demain ou c'est ok ?
Appelle le samu pour avoir un avis
Seul peut mourir en paix celui qui a des fils et des enfants
il y a 8 heures
DTP
DTP
8h
L'IA c'est toute ma vie, j'attends avec impatience qu'elle remplace tous les connards qu'on doit subir en médecine depuis toutes ces années.
:chat_hap:
le probleme de l'IA c'est que la majorité des utilisateurs ne savent pas l utiliser ni comprendre les reponses et encore moins les interpréter
il y a 8 heures
Bref va à l’urgence mdr tu veux que je te dise quoi de plus
Je comprend toujours pas le médecin qui dose les d dimere pour le fun
il y a 8 heures
Appelle le samu pour avoir un avis
Je suis médecin urgentiste au Canada je crois que c’est suffisant comme avis
il y a 8 heures
La blessure peut elever tes D-dimeres sans qu il y ait de facteur de risque mais faut absolument lever le doute
Ce que j'ai vu.

Je pensais que c'était ça. Surtout que je ne sais pas... le mieux est de me dire que j'attend que le docteur fasse le rendez vous par la radio mais j'hésite à go tous de suite
il y a 8 heures
Je suis médecin urgentiste au Canada je crois que c’est suffisant comme avis
Yes, l'op go urgence
:eau_de_chat:
Seul peut mourir en paix celui qui a des fils et des enfants
il y a 8 heures