InscriptionConnexion
C'est pour ça que c'est pertinent de préférer les émulateurs qui proposent plein de solutions et de filtres pour récupérer le confort des écrans d'autrefois, en rajoutant la rémanence, en filtrant le rendu, et en réduisant la latence.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
oui si t'as l'ensemble du matos c'est le mieux à part si t'es un zinzin de la latence comme pour les jeux de combats, d'ailleurs j'ai jamais copris pourquoi les cathodiques avaient aussi peu de latence.
Perso pour les console modernes j'adore jouer sur les écrans plasmas, l'image est magnifique, d'ailleurs tu peux en trouver des anciennes avec les connectiques de l'époque
il y a un mois
Apparemment GTA 6 sortirait en "physique disque"vers Décembre 2026, à voir si le jeu sera complet sur support ou demandera une maj obligatoire..
il y a un mois
:jesus_poire:
il y a un mois
taptaps
taptaps
1 mois
oui si t'as l'ensemble du matos c'est le mieux à part si t'es un zinzin de la latence comme pour les jeux de combats, d'ailleurs j'ai jamais copris pourquoi les cathodiques avaient aussi peu de latence.
Perso pour les console modernes j'adore jouer sur les écrans plasmas, l'image est magnifique, d'ailleurs tu peux en trouver des anciennes avec les connectiques de l'époque
Y'a aucun traitement numérique sur ces vieux écrans, ni dans les vieilles manettes. La vitesse électrique du signal de la manette jusqu'à l'affichage n'est pas interrompue pas le traitement de pixels à afficher. Il n'y a que le programme du jeu qui traduit le signal de la manette en mouvement à l'écran.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a un mois