Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
ceci ahi
j'ai jamais compris l'intérêt perso, payer en avance quelque chose d'immatériel
j'ai jamais compris l'intérêt perso, payer en avance quelque chose d'immatériel
pour le pic de dopamine de payer, rien de plus, c'est la HYPE
il y a 8 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsce n'est pas un code justement, c'est juste un droit à télécharger et la cartouche est reconnue, il me semble que dans un foyer tu peux même partager le jeux à d'autre switch connectés au même réseau / wifi / compte nintendo (je sais plus exactement), ça a ses avantages mais si les servs ferment ça devient de la merde, je dirai que c'est le deuxième meilleur digital après gog
Bah ouais mais si tu le revends, ça concernera une switch 2 étrangère d'un autre foyer et un autre compte. Et puis je croyais que Nintendo avait fait ça pour lutter contre le piratage et la revente.
il y a 8 heures
Bah ouais mais si tu le revends, ça concernera une switch 2 étrangère d'un autre foyer et un autre compte. Et puis je croyais que Nintendo avait fait ça pour lutter contre le piratage et la revente.
résumé de l'ia
La cartouche ne contient pas le jeu complet. Elle contient une clé permettant de télécharger le jeu depuis les serveurs de Nintendo.
Contrairement à un code de téléchargement à usage unique, la Game-Key Card n'est pas liée définitivement à un compte Nintendo.
Si vous revendez la cartouche, l'acheteur peut l'insérer dans sa propre Switch et télécharger le jeu avec son propre compte Nintendo.
Pour jouer, la cartouche doit généralement être présente dans la console, comme avec un jeu physique classique.
Pour le partage je ne suis pas sur, à vérifier, à l'époque du nouveau mario kart il me semble bien que c'était un argument de vente de pouvoir jouer sur plusieurs switchs, peut petre que ça ne concerne que certains jeux multis
La cartouche ne contient pas le jeu complet. Elle contient une clé permettant de télécharger le jeu depuis les serveurs de Nintendo.
Contrairement à un code de téléchargement à usage unique, la Game-Key Card n'est pas liée définitivement à un compte Nintendo.
Si vous revendez la cartouche, l'acheteur peut l'insérer dans sa propre Switch et télécharger le jeu avec son propre compte Nintendo.
Pour jouer, la cartouche doit généralement être présente dans la console, comme avec un jeu physique classique.
Pour le partage je ne suis pas sur, à vérifier, à l'époque du nouveau mario kart il me semble bien que c'était un argument de vente de pouvoir jouer sur plusieurs switchs, peut petre que ça ne concerne que certains jeux multis
il y a 8 heures
résumé de l'ia
La cartouche ne contient pas le jeu complet. Elle contient une clé permettant de télécharger le jeu depuis les serveurs de Nintendo.
Contrairement à un code de téléchargement à usage unique, la Game-Key Card n'est pas liée définitivement à un compte Nintendo.
Si vous revendez la cartouche, l'acheteur peut l'insérer dans sa propre Switch et télécharger le jeu avec son propre compte Nintendo.
Pour jouer, la cartouche doit généralement être présente dans la console, comme avec un jeu physique classique.
Pour le partage je ne suis pas sur, à vérifier, à l'époque du nouveau mario kart il me semble bien que c'était un argument de vente de pouvoir jouer sur plusieurs switchs, peut petre que ça ne concerne que certains jeux multis
La cartouche ne contient pas le jeu complet. Elle contient une clé permettant de télécharger le jeu depuis les serveurs de Nintendo.
Contrairement à un code de téléchargement à usage unique, la Game-Key Card n'est pas liée définitivement à un compte Nintendo.
Si vous revendez la cartouche, l'acheteur peut l'insérer dans sa propre Switch et télécharger le jeu avec son propre compte Nintendo.
Pour jouer, la cartouche doit généralement être présente dans la console, comme avec un jeu physique classique.
Pour le partage je ne suis pas sur, à vérifier, à l'époque du nouveau mario kart il me semble bien que c'était un argument de vente de pouvoir jouer sur plusieurs switchs, peut petre que ça ne concerne que certains jeux multis
Ha bon
Ça reste merdique quand même
Ça reste merdique quand même
il y a 8 heures
Ha bon
Ça reste merdique quand même
Ça reste merdique quand même
oui c'est le digital le moins dégeu on va dire, mais l'acheter c'est encourager le faux physique, perso soit gog, soit vrai jeu physique, soit la rivière
i will own something and be happy
i will own something and be happy
il y a 8 heures
oui c'est le digital le moins dégeu on va dire, mais l'acheter c'est encourager le faux physique, perso soit gog, soit vrai jeu physique, soit la rivière
i will own something and be happy
i will own something and be happy
Bah oui. L'intérêt du vrai physique, c'est de manipuler quelque chose qui a de la valeur, ce qui donne tout son sens à cette petite corvée. Faire juste semblant de mettre un truc dans la console pour démarrer alors que le jeu est déjà sur la console, c'est du foutage de gueule. C'est la corvée sans rien d'autre.
il y a 7 heures
Bah oui. L'intérêt du vrai physique, c'est de manipuler quelque chose qui a de la valeur, ce qui donne tout son sens à cette petite corvée. Faire juste semblant de mettre un truc dans la console pour démarrer alors que le jeu est déjà sur la console, c'est du foutage de gueule. C'est la corvée sans rien d'autre.
dans tous les cas même le vrai physique installe le jeux sur le ssd de la console si on parle de ps5 ou xbox, et c'est mieux pour les perfs ainsi que la durée de vie du disque, mais tu ne dépends d'aucun serveur au moins.
La seule console main stream qui se joue directement via la cartouche c'est la switch 1, et j'avoue que j'aime bien me dire qu'il y a tout un petit monde à l'intérieur d'une minuscule cartouche.
Le mieux étant les anciennes consoles (ds, gba etc) à cartouches ou ça sauvegardait directement sur celle ci (ce qui n'est pas le cas de la switch), tu avais toute ton aventure gravée dessus c'était sympa, comme une part d'âme dans un objet
La seule console main stream qui se joue directement via la cartouche c'est la switch 1, et j'avoue que j'aime bien me dire qu'il y a tout un petit monde à l'intérieur d'une minuscule cartouche.
Le mieux étant les anciennes consoles (ds, gba etc) à cartouches ou ça sauvegardait directement sur celle ci (ce qui n'est pas le cas de la switch), tu avais toute ton aventure gravée dessus c'était sympa, comme une part d'âme dans un objet
il y a 7 heures
dans tous les cas même le vrai physique installe le jeux sur le ssd de la console si on parle de ps5 ou xbox, et c'est mieux pour les perfs ainsi que la durée de vie du disque, mais tu ne dépends d'aucun serveur au moins.
La seule console main stream qui se joue directement via la cartouche c'est la switch 1, et j'avoue que j'aime bien me dire qu'il y a tout un petit monde à l'intérieur d'une minuscule cartouche.
Le mieux étant les anciennes consoles (ds, gba etc) à cartouches ou ça sauvegardait directement sur celle ci (ce qui n'est pas le cas de la switch), tu avais toute ton aventure gravée dessus c'était sympa, comme une part d'âme dans un objet
La seule console main stream qui se joue directement via la cartouche c'est la switch 1, et j'avoue que j'aime bien me dire qu'il y a tout un petit monde à l'intérieur d'une minuscule cartouche.
Le mieux étant les anciennes consoles (ds, gba etc) à cartouches ou ça sauvegardait directement sur celle ci (ce qui n'est pas le cas de la switch), tu avais toute ton aventure gravée dessus c'était sympa, comme une part d'âme dans un objet
Ouais, un univers entier autonome en latence dans une petite cartouche
il y a 7 heures
dans tous les cas même le vrai physique installe le jeux sur le ssd de la console si on parle de ps5 ou xbox, et c'est mieux pour les perfs ainsi que la durée de vie du disque, mais tu ne dépends d'aucun serveur au moins.
La seule console main stream qui se joue directement via la cartouche c'est la switch 1, et j'avoue que j'aime bien me dire qu'il y a tout un petit monde à l'intérieur d'une minuscule cartouche.
Le mieux étant les anciennes consoles (ds, gba etc) à cartouches ou ça sauvegardait directement sur celle ci (ce qui n'est pas le cas de la switch), tu avais toute ton aventure gravée dessus c'était sympa, comme une part d'âme dans un objet
La seule console main stream qui se joue directement via la cartouche c'est la switch 1, et j'avoue que j'aime bien me dire qu'il y a tout un petit monde à l'intérieur d'une minuscule cartouche.
Le mieux étant les anciennes consoles (ds, gba etc) à cartouches ou ça sauvegardait directement sur celle ci (ce qui n'est pas le cas de la switch), tu avais toute ton aventure gravée dessus c'était sympa, comme une part d'âme dans un objet
J'ai ressorti ma super nes et les cartouches de jeux, elles ont toujours chacune mes vieilles sauvegardes qui fonctionnent encore.
il y a 7 heures
Ouais, un univers entier autonome en latence dans une petite cartouche
je suis pas le seul taré à penser comme ça, ça me rassure
pour moi ses objets ont vraiment une âme, tu y as mis de ton temps et de ta spécificité
je me fais vieux je crois
pour moi ses objets ont vraiment une âme, tu y as mis de ton temps et de ta spécificité
je me fais vieux je crois
il y a 7 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsje suis pas le seul taré à penser comme ça, ça me rassure
pour moi ses objets ont vraiment une âme, tu y as mis de ton temps et de ta spécificité
je me fais vieux je crois
pour moi ses objets ont vraiment une âme, tu y as mis de ton temps et de ta spécificité
je me fais vieux je crois
Un univers sur une petite cartouche en pendentif, comme Tron 2 à la fin
il y a 7 heures
J'ai ressorti ma super nes et les cartouches de jeux, elles ont toujours chacune mes vieilles sauvegardes qui fonctionnent encore.
légendaire comme console, les prix aussi sont légendaires
tu as vu le remake de la neo geo qui va sortir ?
tu as vu le remake de la neo geo qui va sortir ?
il y a 7 heures
légendaire comme console, les prix aussi sont légendaires
tu as vu le remake de la neo geo qui va sortir ?
tu as vu le remake de la neo geo qui va sortir ?
Ouais mais ça m'intéresse pas trop les remake modernes. C'est plus impressionnant et satisfaisant de redémarrer des vieilles consoles originales. Pour les découvrir, y'a l'émulation avec d'excellentes copies de manettes ou stick arcade.
Le remake de l'Atari 2800 par exemple il parait qu'il est cheap avec des interrupteurs en plastique au lieu de métal comme l'original.
Le remake de l'Atari 2800 par exemple il parait qu'il est cheap avec des interrupteurs en plastique au lieu de métal comme l'original.
il y a 7 heures
Ouais mais ça m'intéresse pas trop les remake modernes. C'est plus impressionnant et satisfaisant de redémarrer des vieilles consoles originales. Pour les découvrir, y'a l'émulation avec d'excellentes copies de manettes ou stick arcade.
Le remake de l'Atari 2800 par exemple il parait qu'il est cheap avec des interrupteurs en plastique au lieu de métal comme l'original.
Le remake de l'Atari 2800 par exemple il parait qu'il est cheap avec des interrupteurs en plastique au lieu de métal comme l'original.
oui c'est clair que le matos d'époque a plus de charme, comme un voyage dans le temps.
ême si là c'est différent et une reproduction exacte du matériel d'époque + ajouts de conforts comme la prise hdmi
Le mieux selon sont les fpga, c'est l'évolution ultime de l'émulation
ême si là c'est différent et une reproduction exacte du matériel d'époque + ajouts de conforts comme la prise hdmi
Le mieux selon sont les fpga, c'est l'évolution ultime de l'émulation
il y a 7 heures
oui c'est clair que le matos d'époque a plus de charme, comme un voyage dans le temps.
ême si là c'est différent et une reproduction exacte du matériel d'époque + ajouts de conforts comme la prise hdmi
Le mieux selon sont les fpga, c'est l'évolution ultime de l'émulation
ême si là c'est différent et une reproduction exacte du matériel d'époque + ajouts de conforts comme la prise hdmi
Le mieux selon sont les fpga, c'est l'évolution ultime de l'émulation
J'ai encore une télé avec péritel pour la super nes
Y'a des vieux jeux DOS qui avaient un framerate faible car ils profitaient de la rémanence des vieux écrans. Par exemple un jeu de plateforme qui scrolle, ça faisait un motion blur naturel qui adouci le scroll. mais sur un écran moderne, ça fait mal à la tête car le scroll est trop net et saccadé. C'est un peu pareil pour tous les mêmes jeux de cette génération.

Y'a des vieux jeux DOS qui avaient un framerate faible car ils profitaient de la rémanence des vieux écrans. Par exemple un jeu de plateforme qui scrolle, ça faisait un motion blur naturel qui adouci le scroll. mais sur un écran moderne, ça fait mal à la tête car le scroll est trop net et saccadé. C'est un peu pareil pour tous les mêmes jeux de cette génération.

YouTube
Vidéo YouTubeil y a 7 heures
J'ai encore une télé avec péritel pour la super nes
Y'a des vieux jeux DOS qui avaient un framerate faible car ils profitaient de la rémanence des vieux écrans. Par exemple un jeu de plateforme qui scrolle, ça faisait un motion blur naturel qui adouci le scroll. mais sur un écran moderne, ça fait mal à la tête car le scroll est trop net et saccadé. C'est un peu pareil pour tous les mêmes jeux de cette génération.

Y'a des vieux jeux DOS qui avaient un framerate faible car ils profitaient de la rémanence des vieux écrans. Par exemple un jeu de plateforme qui scrolle, ça faisait un motion blur naturel qui adouci le scroll. mais sur un écran moderne, ça fait mal à la tête car le scroll est trop net et saccadé. C'est un peu pareil pour tous les mêmes jeux de cette génération.

YouTube
Vidéo YouTubeouep sur écran moderne un paquet de vieilles consoles ont un rendu immonde
il y a 7 heures
ouep sur écran moderne un paquet de vieilles consoles ont un rendu immonde
C'est pour ça que c'est pertinent de préférer les émulateurs qui proposent plein de solutions et de filtres pour récupérer le confort des écrans d'autrefois, en rajoutant la rémanence, en filtrant le rendu, et en réduisant la latence.
il y a 7 heures
En ligne
154
Sur ce sujet0


