InscriptionConnexion
Dans ce domaine ce n'est pas qu'une histoire d'aspect hein
:nouscnous:
il y a 3 heures
L'inclinaison de la chaussure
:charaignee_2:

Je peux pas en prendre des trop élevés
:charaignee_2:
Bah là c'est un peu abusé
:Hotent:
il y a 3 heures
Ceci n'empêche pas l'autre
:charaignee_2:

Pour la course à pied c'est cardio aussi
:charaignee_2:
Tu fais partie d'une secte ? Les francs coureurs ?
il y a 3 heures
:gne1:

Mais ? Qu'est ce qu'il dit ?
Je cours je te livre un témoignage. La muscu fait perdre plus de poids par exemple.
:montel:
Souverainiste et royaliste.
il y a 3 heures
Tu fais partie d'une secte ? Les francs coureurs ?
J'aime bien c'est tout
:charaignee_2:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 3 heures
Je cours je te livre un témoignage. La muscu fait perdre plus de poids par exemple.
:montel:
Ça doit dépendre, j'ai un pote qui a LLITTERALEMENT fondu, en ne pratiquant QUE la course a pied
il y a 3 heures
Je sais qu'il faut avoir une bonne forme etc, comment faire ? Demander à quelqu'un qui s'y connait ?
Tu dois être gros si tu demandent
:mqdefgif3:
GIF
il y a 3 heures
Ça doit dépendre, j'ai un pote qui a LLITTERALEMENT fondu, en ne pratiquant QUE la course a pied
C' est qu' il pratique la course à pied a un niveau "un rien" plus élevé que l' amateur lambda + régime associé + hygiène de vie (c' est surtout cette ensemble qui l' a fait maigrir) et certainement, un coureur (très) longue distance plutôt que sprinter.
il y a 3 heures
Je sais qu'il faut avoir une bonne forme etc, comment faire ? Demander à quelqu'un qui s'y connait ?
Sais dans quelle zone tu vas courir, mais ne planifie pas totalement ton trajet de course avant d'avoir une habitude.

La sensation de liberté et d'exploration à faire des trajets absolument sans raison (pas de point A à un point B) est une des meilleures sensations qu'on a et tu l'auras pas toujours quand tu auras pris une habitude.

Evite les fortes chaleurs comme cette semaine
:hap:


Tu dois muscler ta motivation en premier, ne fait pas des séances jusqu'à l'épuisement, soit gentil avec toi-même et dis toi "je m'arrête là même si j'ai encore envie, je reviendrai une prochaine fois".
il y a 3 heures
Je sais qu'il faut avoir une bonne forme etc, comment faire ? Demander à quelqu'un qui s'y connait ?
Tu fais d'abord régulièrement de la muscu chez toi pour les cuisses et mollets comme ça t'es préparé
:Pomni_etiree:
il y a 3 heures
Je sais qu'il faut avoir une bonne forme etc, comment faire ? Demander à quelqu'un qui s'y connait ?
Le plus simple c' est de commencer sans te prendre la tête: un short + tee shirt + chaussure lambda de course à pied + casquette (tu démarres en pleine canicule)
Le tout en premier prix, inutile de s' acheter du matos spécifique si tu débutes et que tu es même pas sûr de continuer
:Poisson_main2:


Si tu as un parcours ou tu aimes te balader tu le refais en courant mais ne cours pas façon sprint pour commencer, trottine.
Ne le fais pas à bloc, tu vas te tuer et te dégoutter de la course à pied.

Pour avoir une bonne idée si tu cours trop vite ou pas c' est de garder en tête quand tu vas commencer que l' idéal c' est de toujours être capable de tenir une conversation en courant donc si tu es trop mort pour le faire ou trop essoufflé, c' est que tu courres trop vite et qu' il faut lever le pied

Si tu as pas de parcours pour courir, choisis un endroit qui te paraît sympa où va simplement courir là où tu vois des gens courir.

Te prends pas la tête pour les distances etc et commences par trottiner/courir 30 minutes.

Si tu veux un peu plus calculer ton évolution et en garder une trace, prends ton smartphone et via des app comme Strava en version gratuite tu auras noté automatiquement TOUT tes temps et toutes tes progressions.
Profites en pour regarder justement sur ton app, les autres endroits où les gens courrent pour varier un peu les parcours et en trouver un que tu aimes bien.

Refaits cela minimum 1 une fois par semaine quoiqu' il arrive et progressivement passe à 2 ou 3 fois par semaine en te laissant toujours un jour de repos entre tes séances de courses

Si tu débutes, après ta première séance, tu vas avoir mal au jambes, c' est normal c' est tes muscles qui travaillent.

Essayes déjà d' avoir cette routine et on pourra ensuite parler matos, perf ou variation d' entraînement course à pied

La seule chose importante pour débuter la course à pied c' est de commencer et de t' y mettre et tu as quasi besoin de rien pour le faire à part sortir
:Poisson_journal:
il y a 2 heures
Il n'empêche, ça demande une patience que j'ai pas.
Je sais pas comment expliquer.
Je les vois faire et je me dis "mais ? Ils courent après quoi BORDEL ?"
Tous ces gens qui courent on dirait qu'ils sont pressés mais ils vont nulle part
:fillon_transat:
il y a 2 heures