InscriptionConnexion
Je me demande si un jour les inégalités entre les différentes classes sociales vont s'estomper. Je veux dire pour le mieux et pas simplement renforcer la position des plus riches. Rendant une classe moyenne exploitable.
:Alice_regard_malicieux:


Est-ce que vous pensez que c'est réalisable qu'une société fonctionne sans l'exploitation de ses classes les plus précaires ?
:Rohyoonseo_moue_bonnet:
:Cigaree:


Lorsque l'on va dans les pays développés ou (encore pire) les paradis capitalistes, on se rend compte qu'on a souvent une classe sociale qui est exploité. Pour tout cela fonctionne, je pense au petit personnel aux personnes à qui ont confisque leur passeport et qui sont des sous citoyens avec très peu de pouvoir et d'agentivité.
:Alice_exasperation:


Finalement, est-ce qu'un monde sans misère est possible ?
:Alice_goth:
il y a 8 heures
Bien sûr on va pas changer le monde dans un topic, sur onche.org mais ça m'intéresse d'avoir votre avis.
:Alice_regard_malicieux:
il y a 8 heures
Sans @Misere oui évidemment
:gaspard_tchatche:
il y a 8 heures
@Misere es-tu prête à quitter notre monde ?
:mqMisere2:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 8 heures
Ddb pour topic nomi
:Chai:
il y a 8 heures
Le problème c'est les pauvres qui font des gosses
:chat_zoom:
:famille-chats-0tout:
:Chat_bof:
:famille-chats-0tout:
il y a 8 heures
On va finir comme dans le film Elysium
:mqfume:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 8 heures
Ça arrivera seulement si l'humanité all in sur la science+ une certaine vision de ce que doit devenir l'humanité
:zoom2:
il y a 8 heures
Je me demande si un jour les inégalités entre les différentes classes sociales vont s'estomper. Je veux dire pour le mieux et pas simplement renforcer la position des plus riches. Rendant une classe moyenne exploitable.
:Alice_regard_malicieux:


Est-ce que vous pensez que c'est réalisable qu'une société fonctionne sans l'exploitation de ses classes les plus précaires ?
:Rohyoonseo_moue_bonnet:
:Cigaree:


Lorsque l'on va dans les pays développés ou (encore pire) les paradis capitalistes, on se rend compte qu'on a souvent une classe sociale qui est exploité. Pour tout cela fonctionne, je pense au petit personnel aux personnes à qui ont confisque leur passeport et qui sont des sous citoyens avec très peu de pouvoir et d'agentivité.
:Alice_exasperation:


Finalement, est-ce qu'un monde sans misère est possible ?
:Alice_goth:
Pour effacer la misère il faudrait que certains qui y sont veuillent eux-mêmes y sortir
:CAF:
Anciennement SaintLIDL
il y a 8 heures
Le problème c'est les pauvres qui font des gosses
:chat_zoom:
bah non ils entretiennent le capitalisme, ça sera des futurs CONsommateurs et esclaves, le jackpot rêvé des élites
:jesusfemme:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 8 heures
Je me demande si un jour les inégalités entre les différentes classes sociales vont s'estomper. Je veux dire pour le mieux et pas simplement renforcer la position des plus riches. Rendant une classe moyenne exploitable.
:Alice_regard_malicieux:


Est-ce que vous pensez que c'est réalisable qu'une société fonctionne sans l'exploitation de ses classes les plus précaires ?
:Rohyoonseo_moue_bonnet:
:Cigaree:


Lorsque l'on va dans les pays développés ou (encore pire) les paradis capitalistes, on se rend compte qu'on a souvent une classe sociale qui est exploité. Pour tout cela fonctionne, je pense au petit personnel aux personnes à qui ont confisque leur passeport et qui sont des sous citoyens avec très peu de pouvoir et d'agentivité.
:Alice_exasperation:


Finalement, est-ce qu'un monde sans misère est possible ?
:Alice_goth:
En fait t'as juste pas compris les principes de base de la nature. Faut tout reprendre à 0...
:notready2:
il y a 8 heures
@Misere es-tu prête à quitter notre monde ?
:mqMisere2:
La forumeuse misère.
:Alice_goth:
il y a 8 heures
bah non ils entretiennent le capitalisme, ça sera des futurs CONsommateurs et esclaves, le jackpot rêvé des élites
:jesusfemme:
raisons de plus pour mépriser les pauvres qui font des gosses
:chat_zoom:
:famille-chats-0tout:
:Chat_bof:
:famille-chats-0tout:
il y a 8 heures
En fait t'as juste pas compris les principes de base de la nature. Faut tout reprendre à 0...
:notready2:
On avance. Merci pour ce commentaire.
:Alice_regard_malicieux:
il y a 8 heures
Ça arrivera seulement si l'humanité all in sur la science+ une certaine vision de ce que doit devenir l'humanité
:zoom2:
La science exploite aussi la misère
:igo5:
il y a 8 heures
On avance. Merci pour ce commentaire.
:Alice_regard_malicieux:
Effectivement tout est dit.
:chatquitombe:
il y a 8 heures
Ddb pour topic nomi
:Chai:
Il faut être de plus en plus subtil.
:Alice_regard_malicieux:
il y a 8 heures
La forumeuse misère.
:Alice_goth:
ouient
:mqdefHD:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 8 heures
Effectivement tout est dit.
:chatquitombe:
C'est qu'il n'y avait pas grand-chose à dire au final.
:Alice_regard_malicieux:
il y a 8 heures
ouient
:mqdefHD:
Tu...
:Alice_regard_malicieux:
il y a 8 heures