InscriptionConnexion
Franchement, qu'est-ce qui différencie le Jésus du film à un bouddha, ou à un autre "homme sympa", un "grand frère spirituel" ? Rien. C'est simplement du vent, ils utilisent le "lore" de Jésus pour vendre leurs bêtises, y'a rien de chrétien dedans. On a retiré le tableau, mais laissé le cadre
:torche:
Un peu vrai mais trop tranchant comme opinion
:mm_jeanne_darc:
on voit les miracles de Jésus dans la série par exemple
il y a 6 heures
Un peu vrai mais trop tranchant comme opinion
:mm_jeanne_darc:
on voit les miracles de Jésus dans la série par exemple
Le bouddha aussi en a fait, dit-on, et pourtant les pratiquants du culte ne disent pas qu'il est Dieu. En ce sens pourquoi le jésus du film serait assimilé au divin ? y a-t-il une occurrence du Saint Esprit ? il ne me semble pas
:h_pensees:
il y a 6 heures
Le bouddha aussi en a fait, dit-on, et pourtant les pratiquants du culte ne disent pas qu'il est Dieu. En ce sens pourquoi le jésus du film serait assimilé au divin ? y a-t-il une occurrence du Saint Esprit ? il ne me semble pas
Les miracles de bouddha mdr
:Ahahah:
bon j arrĂŞte de feed
il y a 5 heures
Je vais pas chialer pour les croisades, c’était une contre attaque de defense vis a vis des progressions musulmanes de l’Est et du Sud, l’Eglise a quand même mis 200 ans pour repliquer
:jevaistemanger:
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 5 heures
Oui des massacres que le Christianisme lui même condamne. Ne mélangez pas le message de ceux qui disent le représenter.
il y a 5 heures
Violences contres les cultes germaniques, celtiques, romains, qu'on nous dit...
:magalie_soupir:

La joie des bûchers celtiques, des éventrements germaniques et des jeux du cirque...
:Petit_Batard:

On va aussi s'excuser pour les Aztèques
:visse:
il y a 5 heures

La joie des bûchers celtiques, des éventrements germaniques et des jeux du cirque...

"j'aime pas ce qu'ils font alors je vais les génocider"
:phoquetournesol:
:Cigaree:

faut pas s'étonner qu'avec ce même argument les églises brulent
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 5 heures
"j'aime pas ce qu'ils font alors je vais les génocider"
:phoquetournesol:
:Cigaree:

faut pas s'étonner qu'avec ce même argument les églises brulent
Il est où le génocide des peuples européens ?

A part l'anecdote des Saxons, tout le continent a été évangélisé par des moines et des ermites.

Tu as encore sucé une bite et comme Jésus te l'interdit, tu le détestes, voilà tout.
il y a 5 heures
:Risiplan:
il y a 5 heures
Il est où le génocide des peuples européens ?

A part l'anecdote des Saxons, tout le continent a été évangélisé par des moines et des ermites.

Tu as encore sucé une bite et comme Jésus te l'interdit, tu le détestes, voilà tout.
pourcentage de blond et de roux avant invasion romaine
:d)
plus de 50% de la population
aujourd'hui
1-2%

Caesar à dis lui même dans son livre que sur 3 millions de gaulois, il en a tuer 1 millions, et un autre million à été fait esclave

Pour les germanique c'est charlemagne qui a enclencher le pas, au point d'avoir tellement acculer les saxons qu'ils ont immigrer en Angleterre pour survivre

il y'a eu un patrimoine génétique et culturelle totalement détruit

mais bon, vue que t'es un christocuck tu ramène tout sur le cul par jalousie

De plus, je t'invite à sortir le verset ou jésus interdit le fait de SUCK
:Vomit_loco:
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 5 heures
1/ Destructions et répressions contre les païens (IVe–VIe siècle)

Destruction des temples païens après la christianisation de l’Empire romain (Théodose Ier)

Image

Violences contre les cultes germaniques, celtiques, grecs, romains, etc.

Image

Exécution de milliers de Saxons païens par Charlemagne (Massacre de Verden, 782) - 4 500 exécutés pour refus de baptême.

Image

2/ Croisades (XIe–XIIIe siècle)

Massacre de Jérusalem (1099) : population musulmane et juive tuée lors de la prise de la ville.

Image

Croisade des Albigeois (1209–1229) : extermination des Cathares dans le sud de la France.

Image

Massacre de Béziers (1209) : « Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens » (attribué à Arnaud Amaury).

Image

3/ Inquisition (XIIIe–XVIIIe siècle)

Arrestations, tortures, exécutions pour hérésie.

Image

Cibles : cathares, vaudois, sorcières, juifs convertis (marranes), protestants.

Image

Les chats sont souvent brûlés, torturés, jetés des tours, utilisés dans des fêtes « anti-démon » ou assimilés aux sorcières.

Image

4/ Guerres de Religion en Europe (XVIe–XVIIe siècle)

Massacre de Wassy (1562)

Image

Massacre de la Saint-Barthélemy (1572) : milliers de protestants tués à Paris et en province.

Image

Massacres et répressions en Bohême (1618–1620) dans le cadre de la guerre de Trente Ans.

Image

5/ Colonisation chrétienne (XVe–XIXe siècle)

Conversions forcées, destructions culturelles, massacres ponctuels en Amérique, Afrique, Asie.

Image

Justification religieuse fréquente : « civiliser » et « convertir ».

Image

6/ Répression des protestants par les États catholiques

Dragonnades en France (1681–1685) : violences pour forcer les protestants à se convertir.

Image

Révocation de l’Édit de Nantes (1685) : persécutions, exils, exécutions.

Image

7/ Violences chrétiennes internes (Révolution française)

Prêtres réfractaires guillotinés, fusillés ou noyés. (martyrs d’Angers, carmélites de Compiègne, religieuses d’Orange, etc.)

Image

Également, plus récemment :

Les infanticides énormes dans les institutions religieuses

Morts de religieuses en fuite ("les chiens l'ont mangé")

Maltraitance :

Catholicisme *

change ton titre

La défiguration de la France chrétienne par le Catholicisme Romain: onche.org https://onche.org/topic/1[...]atholicisme-romain/1#last
JUS†IFIÉS PAR SON SANG => sauvés du courroux (Rom 5:9) CROIS AU SEIGNEUR JÉSUS CHRIST & tu seras sauvé (Act 16:31)
il y a 4 heures
Merci de rappeler les facts.

Le christianisme s'est imposé en Europe à coups de couteau exactement comme les racailles d'aujourd'hui.
Catholicisme*

Pas le christianisme
JUS†IFIÉS PAR SON SANG => sauvés du courroux (Rom 5:9) CROIS AU SEIGNEUR JÉSUS CHRIST & tu seras sauvé (Act 16:31)
il y a 4 heures
Merci de rappeler les facts.

Le christianisme s'est imposé en Europe à coups de couteau exactement comme les racailles d'aujourd'hui.
Chiale

:fatigue_jesus_lunettes:

Quand on dit rien on est des fiottes et quand on vous met Ă  4 pattes on est des tortionnaires

Allez vous faire mettre bande de victimes... vous ĂŞtes les grands perdants de ce monde

il y a 4 heures

Aztèques qui mangeaient des coeurs et s'habillaient avec de la peau humaine ne l'oublions pas. Des petits anges
il y a 4 heures
Que penses-tu du Jésus de Nazareth de 77 ?
:canadagoosebonnet:
il y a 4 heures
Que penses-tu du Jésus de Nazareth de 77 ?
Connais pas, en film j'ai vu quelques extraits de La Passion (30min en tout) mais rien de plus
:chatavortin:
il y a 4 heures
Connais pas, en film j'ai vu quelques extraits de La Passion (30min en tout) mais rien de plus
:chatavortin:
Oké

Parce que c'est mon favori

Le Jésus présenté est mystique, ferme, aimant... Il fait moins hippie que ce que j'ai vu de The Chosen
il y a 4 heures
Oké

Parce que c'est mon favori

Le Jésus présenté est mystique, ferme, aimant... Il fait moins hippie que ce que j'ai vu de The Chosen
Bah tant mieux pour toi, tant que le film ne se substitue pas aux Évangiles c'est ok il me semble
:Bebe_ours_risitas:
il y a 4 heures

C’est pas faux
:joint:

Mais fondamentalement ça me pose des questions :

- à partir de quand ça devient trop vieux pour qu’on s’en foute ? Qui décide et pourquoi ?

- il suffit donc d’attendre assez longtemps pour retourner casser la gueule de nos détracteurs, c’est pas un peu hypocrite ?

- et à la fin, on veut quoi ? Que tout le monde s’entende et éventuellement se tourne seul vers la religion ou les pratiques qui nous conviennent, ou on est tous aussi cons les uns que les autres et l’ veut imposer nos valeurs par la force ?

« Oui ben les autres font pareil »
D’accord. Donc on essaye même pas. Œil pour œil…

Ou alors je suis juste naïf et tous les camps n’attendent qu’une guerre générale parce que c’est plus facile
:risitas_ahi:
:perplexe:
il y a 3 heures
1/ Destructions et répressions contre les païens (IVe–VIe siècle)

Destruction des temples païens après la christianisation de l’Empire romain (Théodose Ier)

Image

Violences contre les cultes germaniques, celtiques, grecs, romains, etc.

Image

Exécution de milliers de Saxons païens par Charlemagne (Massacre de Verden, 782) - 4 500 exécutés pour refus de baptême.

Image

2/ Croisades (XIe–XIIIe siècle)

Massacre de Jérusalem (1099) : population musulmane et juive tuée lors de la prise de la ville.

Image

Croisade des Albigeois (1209–1229) : extermination des Cathares dans le sud de la France.

Image

Massacre de Béziers (1209) : « Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens » (attribué à Arnaud Amaury).

Image

3/ Inquisition (XIIIe–XVIIIe siècle)

Arrestations, tortures, exécutions pour hérésie.

Image

Cibles : cathares, vaudois, sorcières, juifs convertis (marranes), protestants.

Image

Les chats sont souvent brûlés, torturés, jetés des tours, utilisés dans des fêtes « anti-démon » ou assimilés aux sorcières.

Image

4/ Guerres de Religion en Europe (XVIe–XVIIe siècle)

Massacre de Wassy (1562)

Image

Massacre de la Saint-Barthélemy (1572) : milliers de protestants tués à Paris et en province.

Image

Massacres et répressions en Bohême (1618–1620) dans le cadre de la guerre de Trente Ans.

Image

5/ Colonisation chrétienne (XVe–XIXe siècle)

Conversions forcées, destructions culturelles, massacres ponctuels en Amérique, Afrique, Asie.

Image

Justification religieuse fréquente : « civiliser » et « convertir ».

Image

6/ Répression des protestants par les États catholiques

Dragonnades en France (1681–1685) : violences pour forcer les protestants à se convertir.

Image

Révocation de l’Édit de Nantes (1685) : persécutions, exils, exécutions.

Image

7/ Violences chrétiennes internes (Révolution française)

Prêtres réfractaires guillotinés, fusillés ou noyés. (martyrs d’Angers, carmélites de Compiègne, religieuses d’Orange, etc.)

Image

Également, plus récemment :

Les infanticides énormes dans les institutions religieuses

Morts de religieuses en fuite ("les chiens l'ont mangé")

Maltraitance :

Je suis athée hein mais jamais de la vie il me viendrait à l'idée de comparer islam et chrétienté en terme de violence, c'est juste pas la même catégorie de poids
:Incroyable:
Personne va venir te sauver
:)
:white_pill:
:sympatonche:
:Artiste_:
il y a 3 heures