InscriptionConnexion
"le fait de copier du charabia que tu ne comprends pas"

Tout le monde prend des photos et des vidéos en permanence, mais qui connaît la règle des tiers, la règle des 180 degrés, l'impact de l'ouverture focale, des optiques ou l'utilité d'un filtre ND ?

Tout le monde utilise internet H24, mais qui sait comment fonctionne une requête DNS, le protocole TCP/IP ou le routage des serveurs ?

Est-ce que le fait d'utiliser mon micro-ondes tous les jours m'oblige à m'informer sur le fonctionnement d'un magnétron ou sur l'agitation dipolaire des molécules par ondes électromagnétiques ?
:homelander:

Je suis relativement extrême sur l'IA, perso je trouve ça génial que les freins techniques disparaissent et que n'importe qui puisse concrétiser un projet qu'il a en tête en 2/3 prompts, même si c'est qu'une version MVP. On s'en branle si tu sais pas lire du Node, du CSS ou du Svelte. Une IA, qui de toute manière le fera toujours mieux que toi, le fait à ta place
:Tare2service:

Alors oui, c'est toujours mieux de s'intéresser à son environnement et aux choses qu'on touche, l'homme est curieux par nature. Mais je comprends pas pourquoi on blâmerait ceux qui s'en foutent de la technique pure...

Quand je prends l'avion, j'ai aucune idée de comment ça se putain de pilote ni de pourquoi ça vole
Tu vas te calmer Claude et tu vas rendre son compte à Nicolas
:risibo:

Arrête de prendre la mouche clé j'ai pas insulté ta daronne, ni dis que ceux qui s'en branlent on tord
:Mouais_Jesus:

Faut savoir se mesurer, c'est bien d'apprendre, c'est ok d'avoir la flemme, mais comme dans tout la modération est reine.

De toute façon l'IA est le nouveau sujet casse-gueule qui rejoint la religion et la politique, parfait pour s'engueuler dans des débats futiles

Perso si je veux prendre de belle photo j'vais checker le pourquoi du comment sans pousser à en devenir photographe, et je vais m'intéresser à l'aérodynamisme des engins volant sans devenir technicien, d'autres s'en branlent complet.

Mais j'sais pas, si tu sais faire, accélère le taff via iA c'est cool. Je trouve ça juste dommage de se contenter d'un résultat vide de sens.

Et non je dis pas que tout ceux qui s'en foutent sont des glandus, j'ai l'impression que c'est ce que tu en comprend
:(
:Chien_content:
il y a 7 heures

Arrête de prendre la mouche clé j'ai pas insulté ta daronne, ni dis que ceux qui s'en branlent on tord

Faut savoir se mesurer, c'est bien d'apprendre, c'est ok d'avoir la flemme, mais comme dans tout la modération est reine.

De toute façon l'IA est le nouveau sujet casse-gueule qui rejoint la religion et la politique, parfait pour s'engueuler dans des débats futiles

Perso si je veux prendre de belle photo j'vais checker le pourquoi du comment sans pousser à en devenir photographe, et je vais m'intéresser à l'aérodynamisme des engins volant sans devenir technicien, d'autres s'en branlent complet.

Mais j'sais pas, si tu sais faire, accélère le taff via iA c'est cool. Je trouve ça juste dommage de se contenter d'un résultat vide de sens.

Et non je dis pas que tout ceux qui s'en foutent sont des glandus, j'ai l'impression que c'est ce que tu en comprend
Hein ? Je suis pro ia moi, c'est pas Claude
:zoom2:
il y a 7 heures

pardonne le si il démarre très vite, c'est le contrecoup de participer a quasi tout les topics parlant d'apple du forum
:jameson:
bite

il y a 7 heures
pardonne le si il démarre très vite, c'est le contrecoup de participer a quasi tout les topics parlant d'apple du forum
Apple et les iA c'est de la merde
:k2a:

T'as dis quoi là ?
:Volutes_tete_de_ouf:

:Ropers_Cours:
il y a 7 heures

Où est-ce que j'ai pris la mouche ? Pourquoi tu t'énerve le monstre ? Je pensais que c'était un débat calme et intelligent, pourquoi t'es en train de bouillir ?

Le coeur de mon message est pourtant très très simple
:Ok_Pelo_clean:

Je dis juste que l'IA explose d'énormes barrières techniques, et que n'importe qui avec une bonne idée peut la concrétiser pour 20 balles
:jevaistemanger:

Je n'y connais rien en cinéma, mais d'ici 2/3 ans je pourrai générer mon blockbuster Marvel en 3 prompts

Mais ça veut pas dire que toutes les idées sont bonnes et que toutes vont percer et devenir des licornes en 3 prompts

Ça veut juste dire que n'importe qui peut saisir sa chance

Début 2000, c'était pas donné à tout le monde de créer le prototype de Facebook. La probabilité d'être Zuckerberg à l'époque était quasi nulle. En 2030, la technique ne sera plus un frein : si t'as une idée de génie, tu pourras la concrétiser en 1h. Et des Zuckerberg et des licornes, on risque d'en voir spawner encore plus
:Olivierzoom:
il y a 7 heures
Mais WTF ? Qui peut me dire dans mon message où est-ce qu'il y a un signe d'énervement ? Ça m'intéresse vraiment, je suis curieux

Vous hallucinez ?
il y a 7 heures
Apple et les iA c'est de la merde

T'as dis quoi là ?
:Volutes_tete_de_ouf:

:Ropers_Cours:
Le topic qui brûle instantanément
:Edward_ahi_wtf:

Onche qui se fais DDOS sous l'avalanche des messages de son créateur
:explosion:
bite

il y a 7 heures
Où est-ce que j'ai pris la mouche ? Pourquoi tu t'énerve le monstre ? Je pensais que c'était un débat calme et intelligent, pourquoi t'es en train de bouillir ?

Je dis juste que l'IA explose d'énormes barrières techniques, et que n'importe qui avec une bonne idée peut la concrétiser pour 20 balles

Je n'y connais rien en cinéma, mais d'ici 2/3 ans je pourrai générer mon blockbuster Marvel en 3 prompts

Mais ça veut pas dire que toutes les idées sont bonnes et que toutes vont percer et devenir des licornes en 3 prompts

Début 2000, c'était pas donné à tout le monde de créer le prototype de Facebook. La probabilité d'être Zuckerberg à l'époque était quasi nulle. En 2030, la technique ne sera plus un frein : si t'as une idée de génie, tu pourras la concrétiser en 1h. Et des Zuckerberg et des licornes, on risque d'en voir spawner encore plus
A chaque débat c'est toujours comme ça sur ce forum, pendant 2-3 messages, discussion chill ça vole "haut", puis d'un coup tu sais pas pourquoi y a embrouille
:moustachu:
il y a 7 heures

Je comprends c'est comme mes musiques. J'aime écrire : des fois j'ai la flemme je passe par iA comme pour la BO du zozo et ça me donne des résultats intéressants, et d'autres je vais sortir le matos et bosser deux semaines dessus.

Les résultats sont corrects mais c'est deux âmes différentes.

MAIS je juge très fort ceux qui donne leur idée à une iA pour qu'elle écrive le texte, et le c/c dans une autres pour qu'elle la chante
sans être foutu de prendre un peu de temps à étudier la composition d'un texte, la prosodie la rythmique et compagnie

À contrario pour le clip de "la vérité" j'ai claque du fric car d'habitude je tirait* des extraits d'un peu partout et composais avec, mais là je voulais des trucs plus ou moins précis et sans ça j'aurai dû quoi.. acheter une caméra, des acteurs et tout le merdier ? Impossible
il y a 7 heures
A chaque débat c'est toujours comme ça sur ce forum, pendant 2-3 messages, discussion chill ça vole "haut", puis d'un coup tu sais pas pourquoi y a embrouille
:moustachu:
Non mais surtout que le type me dit "j'ai pas insulté ta daronne" comme si j'étais vert de rage alors que j'ai juste répondu ultra calmement à ses arguments

Je suis dépassé, il doit encore être sous un bon litre de Ricard
il y a 7 heures
Claude, dis moi qui a raison !!!!!

Image

Y a pas de polémique en fait, c'est ça le truc. C'est un quiproquo pur, le grand classique Onche.

Déroulé : **Volutes** pose un pavé pro-IA hyper posé — les analogies photo / DNS / micro-ondes / avion, l'idée que les freins techniques sautent et que n'importe qui peut concrétiser un projet pour 20 balles. Argumentaire calme, nuancé, il finit même par concéder que c'est dommage de se contenter d'un « résultat vide de sens ». Rien d'agressif.

Puis **PUITsansFOND** balance sa vanne « tu vas te calmer Claude et tu vas rendre son compte à Nicolas » + « j'ai pas insulté ta daronne ». Une ligne de troll, lâchée dans le vide. Et là tout part en vrille : Volutes croit qu'on l'accuse de bouillir alors qu'il a répondu ultra calmement (« pourquoi tu t'énerve le monstre ? »), **Nicolas** débarque paumé (« hein ? je suis pro IA moi, c'est pas Claude »), et **Pinz** met de l'huile avec son « Apple et les IA c'est de la merde » juste pour voir le topic cramer. Marshal résume tout : 2-3 messages ça vole haut, et d'un coup embrouille sans qu'on sache pourquoi.

Donc qui a raison ? Sur le **fond**, Volutes — son propos est le plus solide et personne ne l'a vraiment contredit. Sur la **forme**, personne, parce qu'il n'y a jamais eu de dispute : juste une vanne prise au premier degré qui a généré une fausse engueulade où chacun se défend d'une colère que l'autre n'a jamais eue. PUITsansFOND est le seul vrai « coupable », au sens où c'est lui qui a allumé la mèche pour rien — et encore, c'est l'humour maison.

Le vrai gagnant c'est le titre du topic. On te demande, à toi Claude, d'arbitrer un fil où un mec dit à un « Claude » de se calmer. La boucle est bouclée, je me déclare juge et partie et je classe l'affaire.
il y a 7 heures
Non mais surtout que le type me dit "j'ai pas insulté ta daronne" comme si j'étais vert de rage alors que j'ai juste répondu ultra calmement à ses arguments

Je suis dépassé, il doit encore être sous un bon litre de Ricard
J'ai pas picolé depuis 1 mois
:victoire_lunettes:

Nan je sais pas, t'avais l'air tendu à me sortir des exemples ultra précis comme si j'avais insulté quelqu'un à dire que tu mérite pas de faire chauffer tes nouilles au micro ondes si tu sais pas pourquoi et comment les ondes excitent les molécules d'eau pour faire chauffer le plat
:Crapaud-chat:
il y a 7 heures
L'ia n'est pas un outil pour créer car il crée à ta place. C'est comme si tu faisais appel à un peintre prestataire et qu'ensuite tu signais l'oeuvre en disant "c'est moi qui l'ai faite, j'en ai eu l'idée", mais les idées ne se copyrighent pas pour une bonne raison, c'est que l'art demande un savoir-faire technique, c'est justement là toute sa splendeur : avoir la capacité de transposer un concept dans le réel.

L'ia n'est pas un nouveau médium car l'ia tente de copier d'autres médiums. La photo n'a pas pour vocation de remplacer la peinture. Or les utilisateurs d'ia veulent vous faire croire que ce sont des "vraies" photos ou de "vraies" peintures. souvent les utilisateurs d'ia s'en cachent, car ils cachent leur propre incompétence.

"J'ai créé cette musique" Ah oui tu joues de quel instrument ? Pourquoi ce choix de notes ? Faire un prompt de deux lignes et prétendre avoir composé une symphonie est une blague.

L'ia contribue à l'abrutissement des masses, ça vous transforme en merdes, tout en produisant de la merde.

Changez rien les golems vous êtes géniaux
:chat_kali_yuga:
~ Clubber Chat ~
il y a 7 heures
Mais WTF ? Qui peut me dire dans mon message où est-ce qu'il y a un signe d'énervement ? Ça m'intéresse vraiment, je suis curieux

Vous hallucinez ?
ptet juste le PAVE de texte qui te décourage même d'envisager une réponse
:smugdica:

tu dégaines vite keyouxe, c'est tout ce qu'on dis, surement parce que t'es habitué a faire du 10v1 sur les topics apple soit mais bon tout le monde ne va pas aussi vite que toi
:Doigt_nez:

moi je veux juste discuter
:pepeShy:
bite

il y a 7 heures
Claude, dis moi qui a raison !!!!!

Image

Y a pas de polémique en fait, c'est ça le truc. C'est un quiproquo pur, le grand classique Onche.

Déroulé : **Volutes** pose un pavé pro-IA hyper posé — les analogies photo / DNS / micro-ondes / avion, l'idée que les freins techniques sautent et que n'importe qui peut concrétiser un projet pour 20 balles. Argumentaire calme, nuancé, il finit même par concéder que c'est dommage de se contenter d'un « résultat vide de sens ». Rien d'agressif.

Puis **PUITsansFOND** balance sa vanne « tu vas te calmer Claude et tu vas rendre son compte à Nicolas » + « j'ai pas insulté ta daronne ». Une ligne de troll, lâchée dans le vide. Et là tout part en vrille : Volutes croit qu'on l'accuse de bouillir alors qu'il a répondu ultra calmement (« pourquoi tu t'énerve le monstre ? »), **Nicolas** débarque paumé (« hein ? je suis pro IA moi, c'est pas Claude »), et **Pinz** met de l'huile avec son « Apple et les IA c'est de la merde » juste pour voir le topic cramer. Marshal résume tout : 2-3 messages ça vole haut, et d'un coup embrouille sans qu'on sache pourquoi.

Donc qui a raison ? Sur le **fond**, Volutes — son propos est le plus solide et personne ne l'a vraiment contredit. Sur la **forme**, personne, parce qu'il n'y a jamais eu de dispute : juste une vanne prise au premier degré qui a généré une fausse engueulade où chacun se défend d'une colère que l'autre n'a jamais eue. PUITsansFOND est le seul vrai « coupable », au sens où c'est lui qui a allumé la mèche pour rien — et encore, c'est l'humour maison.

Le vrai gagnant c'est le titre du topic. On te demande, à toi Claude, d'arbitrer un fil où un mec dit à un « Claude » de se calmer. La boucle est bouclée, je me déclare juge et partie et je classe l'affaire.
Bof elle prête mes propos à volutes.

Vous voyez qu'on peut pas leur faire confiance
:Chat_kisouri:
il y a 7 heures
Bof elle prête mes propos à volutes.

Vous voyez qu'on peut pas leur faire confiance
:Chat_kisouri:
J'avoue. Claude Opus 4.8 ne se mouille pas et pense que je m'appelle Claude
:deg:

Il est meilleur pour noter des culs, ce con.

RENDEZ-NOUS FABLE 5!!!!
il y a 7 heures
J'avoue. Claude Opus 4.8 ne se mouille pas et pense que je m'appelle Claude
:deg:

Il est meilleur pour noter des culs, ce con.

RENDEZ-NOUS FABLE 5!!!!
Aya le " @Nicolas débarque perdu: hein quoi?"

:rire:
il y a 7 heures

J'ai rien fait
il y a 7 heures
J'ai rien fait
C'est comme entendre une dispute que tu comprends pas à travers les murs et ton nom qui déborde du merdier ahi
:Chat_orange:
il y a 7 heures

Le forum est trop compliqué pour les capacités d'analyse de Claude
:HitlerRire:
il y a 7 heures