InscriptionConnexion
T'as pas remarqué qu'il y a eu plein de maj qui rendent le forum stylé
:zoom2:
je savais pas que c'était aussi puissant
:ahipince:

tu fais comment si y a des failles
:risiaubry:
ctrl+w
il y a 9 heures

En vrai je sais pas, mais ça m'étonnerait pas, c'est surprenant à quel point c'est puissant
:zoom2:
il y a 9 heures

Tu lui demandes de les chercher et les réparer
:Crapaud-chat:

Nan les iA c'est cool, très bons outils d'apprentissage et d'assistanat. Faut juste pas les laisser tout faire sinon t'apprend rien et t'y fou pas ta pattes.

C'est gemini qui m'apprend à coder en html css js, ou qui m'a appris à faire un jeu vidéo sur gdevlop.

J'aurais pu lui expliquer mon envie et copier coller ses résultats, encore mieux avec des outils comme fable apparemment mais faire rien n'apporte rien. T'apprend que dalle t'es juste le stagiaire qui regarde les autres bosser en commentant tes idées
:Chien_content:
il y a 9 heures
Bah c'est toi qui choisi l'objet de la photo et compagnie. Tu demande pas au téléphone de prendre la photo et jouer le modèle
:k2a:
Je vois pas la différence avec le fait de créé un jeu avec l'IA
:jevaistemanger:

C'est toi qui imagines le jeu, ses mécanismes, sa difficulté, son style graphique, son univers et son scénario... Et un esclave le développe pour toi ultra rapidement

L'IA ne fait qu'accélérer la concrétisation de tes idées pour un budget dérisoire... C'est pas SON jeu, c'est juste l'outil qui l'a fait naître
il y a 9 heures

Nan les iA c'est cool, très bons outils d'apprentissage et d'assistanat. Faut juste pas les laisser tout faire sinon t'apprend rien et t'y fou pas ta pattes.

C'est gemini qui m'apprend à coder en html css js, ou qui m'a appris à faire un jeu vidéo sur gdevlop.

J'aurais pu lui expliquer mon envie et copier coller ses résultats, encore mieux avec des outils comme fable apparemment mais faire rien n'apporte rien. T'apprend que dalle t'es juste le stagiaire qui regarde les autres bosser en commentant tes idées
Un stagiaire ou plutôt un patron qui dit à ses employés quoi faire
il y a 9 heures
Je vois pas la différence avec le fait de créé un jeu avec l'IA

C'est toi qui imagines le jeu, ses mécanismes, sa difficulté, son style graphique, son univers et son scénario... Et un esclave le développe pour toi ultra rapidement

L'IA ne fait qu'accélérer la concrétisation de tes idées pour un budget dérisoire... C'est pas SON jeu, c'est juste l'outil qui l'a fait naître

Ouais je dis pas. Tout ce que je critique c'est le fait de copier du charabia que tu ne comprends pas.

Tu te retrouves avec un pavé de lignes de codes qui ressemble au résultat d'un mec qui se serait frité avec son clavier et aurait visiblement perdu alors que si tu t'en sert pour apprendre t'arrive à parler le morse
:Mouais_Jesus:

Comme pour ta métaphore de la photo, c'est bien de pointer son objectif au pif et demander à une iA d'en tirer une œuvre d'art, c'est mieux de t'en servir pour comprendre comment on fait de belles photos.

il y a 9 heures
Un stagiaire ou plutôt un patron qui dit à ses employés quoi faire
Ahi le PDG d'une banque qui sait pas gérer son livret A
:Dubitatif2:
il y a 9 heures
Pour faire un Snake.
:Chat_poisson_rond:
il y a 9 heures
Les anti IA d'aujourd'hui sont les anti internet des années 90
c'est vrai
:Oopsi:

j'ai quand même des a prioris sur comment l'utilise la majorité des gens cad "claude fais moi tout et une pipe stp " car ça ne fera que les rendre plus cons et dépendant de l'outil
:celestine:

et perso je suis pas encore passé a l'abonnement payant mais avec tout les fonctionnalités qu'ils sortent ça ne saurais tarder
:Dubitatif2:
bite

il y a 9 heures
Mon usage avec Claude : "Claude, je suis assis seul en terrasse et je vois passer une 9/10 avec un cul d'enfer. Tu le crois ça ?"
:Gif_RISITAS_oui:

21€/mois pour noter des culs... Le progrès, les kheys

Image
Putain la honte
:Bradpitte:

Va la courtiser au lieu de baver en copinage avec ton ia de poche
il y a 9 heures

voila quelqu'un de malin
:ilaraison:

utilisé l'IA pour faire le travail a votre place c'est normalement APRES que vous ayez appris a le faire manuellement

comme ça vous pouvez passez derrière l'IA pour voir si il a pas fais de grosses connerie
bite

il y a 9 heures
voila quelqu'un de malin

utilisé l'IA pour faire le travail a votre place c'est normalement APRES que vous ayez appris a le faire manuellement

comme ça vous pouvez passez derrière l'IA pour voir si il a pas fais de grosses connerie
Quand Chuck Norris utilise l'iA, c'est que c'est elle qui lui demande des services
GIF
il y a 9 heures
La vague de golem anti ia c'est juste un effet de mode ça va passer
il y a 9 heures

Ouais je dis pas. Tout ce que je critique c'est le fait de copier du charabia que tu ne comprends pas.

Tu te retrouves avec un pavé de lignes de codes qui ressemble au résultat d'un mec qui se serait frité avec son clavier et aurait visiblement perdu alors que si tu t'en sert pour apprendre t'arrive à parler le morse
:Mouais_Jesus:

Comme pour ta métaphore de la photo, c'est bien de pointer son objectif au pif et demander à une iA d'en tirer une œuvre d'art, c'est mieux de t'en servir pour comprendre comment on fait de belles photos.

"le fait de copier du charabia que tu ne comprends pas"

Tout le monde prend des photos et des vidéos en permanence, mais qui connaît la règle des tiers, la règle des 180 degrés, l'impact de l'ouverture focale, des optiques ou l'utilité d'un filtre ND ?

Tout le monde utilise internet H24, mais qui sait comment fonctionne une requête DNS, le protocole TCP/IP ou le routage des serveurs ?

Est-ce que le fait d'utiliser mon micro-ondes tous les jours m'oblige à m'informer sur le fonctionnement d'un magnétron ou sur l'agitation dipolaire des molécules par ondes électromagnétiques ?
:homelander:

Je suis relativement extrême sur l'IA, perso je trouve ça génial que les freins techniques disparaissent et que n'importe qui puisse concrétiser un projet qu'il a en tête en 2/3 prompts, même si c'est qu'une version MVP. On s'en branle si tu sais pas lire du Node, du CSS ou du Svelte. Une IA, qui de toute manière le fera toujours mieux que toi, le fait à ta place
:Tare2service:

Alors oui, c'est toujours mieux de s'intéresser à son environnement et aux choses qu'on touche, l'homme est curieux par nature. Mais je comprends pas pourquoi on blâmerait ceux qui s'en foutent de la technique pure...

Quand je prends l'avion, j'ai aucune idée de comment ça se putain de pilote ni de pourquoi ça vole
il y a 9 heures
"Comment soigner l'homosexualité ?"

=> slop ai complètement inintéressant d’extrême gauche sur l'acceptation et la normalité

A chier.
:selection_naturelle:
Il vient de me répondre : en allant voir des bonasses comme tu le fais, aucune chance de tomber dans l'homosexualité
:CS_Juif:
il y a 9 heures
voila quelqu'un de malin

"le fait de copier du charabia que tu ne comprends pas"

Tout le monde prend des photos et des vidéos en permanence, mais qui connaît la règle des tiers, la règle des 180 degrés, l'impact de l'ouverture focale, des optiques ou l'utilité d'un filtre ND ?

Tout le monde utilise internet H24, mais qui sait comment fonctionne une requête DNS, le protocole TCP/IP ou le routage des serveurs ?

Est-ce que le fait d'utiliser mon micro-ondes tous les jours m'oblige à m'informer sur le fonctionnement d'un magnétron ou sur l'agitation dipolaire des molécules par ondes électromagnétiques ?
:homelander:

Je suis relativement extrême sur l'IA, perso je trouve ça génial que les freins techniques disparaissent et que n'importe qui puisse concrétiser un projet qu'il a en tête en 2/3 prompts, même si c'est qu'une version MVP. On s'en branle si tu sais pas lire du Node, du CSS ou du Svelte. Une IA, qui de toute manière le fera toujours mieux que toi, le fait à ta place

Alors oui, c'est toujours mieux de s'intéresser à son environnement et aux choses qu'on touche, l'homme est curieux par nature. Mais je comprends pas pourquoi on blâmerait ceux qui s'en foutent de la technique pure...

Quand je prends l'avion, j'ai aucune idée de comment ça se putain de pilote ni de pourquoi ça vole
il y a 9 heures
Putain la honte

Va la courtiser au lieu de baver en copinage avec ton ia de poche
Ayaaaaa
:Tant_pis:
il y a 9 heures
c'est ce qui fera la différence entre un travail de qualité scalable bien designé/pensé et lisible par un humain et juste un projet généré par une IA, illisible par un humain

mais bon j'imagine que tu vas me répondre qu'il suffit de reprendre l'ancien projet avec une IA
:frodon_aya:

tu est déja dépendant
:risitas_omaewa:

bien entendu ce n'est pas applicable a tout, il y a des intérêt a tout faire générer par IA sans y jeter trop de coup d'oeil pour du prototypage par exemple
bite

il y a 9 heures
Les anti IA d'aujourd'hui sont les anti internet des années 90
Je m'en sers principalement pour le bricolage, refaire l'électricité et configurer ma sono anti boomer chez moi
:tarer:

Le reste bof il va trop dans mon sens même si j'ai des Idées de merde
il y a 9 heures