InscriptionConnexion
www.huffingtonpost.fr https://www.huffingtonpos[...]-controversee_264668.html

"Pour le gouvernement, cette nouvelle épreuve doit « revaloriser » la place des mathématiques au lycée"
:rire:
Image Image
il y a 8 heures
www.franceinfo.fr https://www.franceinfo.fr[...]le-des-profs_8050310.html

AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
:Gura_:

"Concernant l'épreuve écrite en elle-même, Mélanie Guenais redoute, elle aussi, des "biais". Les exercices choisis peuvent favoriser les garçons, en particulier le questionnaire à choix multiples (QCM), explique la mathématicienne. Une analyse notamment étayée dans une étude(Nouvelle fenêtre) publiée en 2021 par la revue The Journal of Economic Behavior & Organization. "Les garçons obtiennent de meilleurs résultats que les filles à ces examens à choix multiples, et ce, parce que les filles omettent davantage de réponses", est-il écrit."

Bordem mais ces CONNERIES
Image Image
il y a 8 heures
Bon c'est trop loin pour que je bite encore grand chose là
:bras:
il y a 8 heures
attends c'est un QCM ???
:risitas_ahi:
il y a 8 heures
Heureusement la france a encore un excellent enseignement des mathématiques dans le supérieur
:Feu-:
Tu fais quoi comme étude toi ?
il y a 7 heures
Heureusement la france a encore un excellent enseignement des mathématiques dans le supérieur
:Feu-:
il y a 7 heures
je suis en école d'ingé
:Rikadesu:
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 7 heures
Image

AYAAAAAAA

Et dites-vous que ça, c'est pour ceux ayant pris l'option math spécialité

Bordel, c'est 1ᵉʳ degré du niveau 5eme d'il y'a 15 ans
la section s'intitule automatismes c'est pas censé être des questions difficiles parce que c'est censé être complètement acquis. les autres exercices correspondent bien au programme de première spécialité (qui certes n'est pas d'un niveau très exigeant) en faisant travailler sur le produit scalaire de deux vecteurs du plan, les probabilités conditionnelles, les équations de tangentes (donc les dérivées), l'étude des racines de fonctions polynomiales du second degré et les suites
:fatigue:
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 7 heures
la section s'intitule automatismes c'est pas censé être des questions difficiles parce que c'est censé être complètement acquis. les autres exercices correspondent bien au programme de première spécialité (qui certes n'est pas d'un niveau très exigeant) en faisant travailler sur le produit scalaire de deux vecteurs du plan, les probabilités conditionnelles, les équations de tangentes (donc les dérivées), l'étude des racines de fonctions polynomiales du second degré et les suites
L'epreuve dure 2h et c'est un QCM
:RemFelix:

Un automatisme t'as 5 seconde pour répondre sinon éliminatoire
Image Image
il y a 7 heures
L'epreuve dure 2h et c'est un QCM

Un automatisme t'as 5 seconde pour répondre sinon éliminatoire
t'as pas lu le sujet, il y a 4 sections, les automatismes sous forme de QCM c'est que la première question pour 6 points sur 20 au total

les trois autres exercices sont ultra classiques et pas censés être ratables par un élève qui a appris son cours, mais ça correspond aux attendus du programme de première spécialité
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 7 heures
t'as pas lu le sujet, il y a 4 sections, les automatismes sous forme de QCM c'est que la première question pour 6 points sur 20 au total

les trois autres exercices sont ultra classiques et pas censés être ratables par un élève qui a appris son cours, mais ça correspond aux attendus du programme de première spécialité
Oui mais qui te dis qu'ils ont pas passé 20 minutes sur ces "automatisme"
En réalité c'est une manière détournée de filer 6 points GRATOS , afin de s'assurer que PAS UN SEUL élève n'ai pas la moyenne
:drink1:
Image Image
il y a 7 heures
Oui mais qui te dis qu'ils ont pas passé 20 minutes sur ces "automatisme"
En réalité c'est une manière détournée de filer 6 points GRATOS , afin de s'assurer que PAS UN SEUL élève n'ai pas la moyenne
:drink1:
je dis pas que c'est une bonne idée j'aurais préféré 3 exercices plus approfondis que 1 QCM et 3 un peu superficiels, mais je trouve que ça relève de la mauvaise foi de juger tout le sujet à partir du seul premier exercice qui est explicitement conçu pour être très facile
il y a 7 heures
Image

AYAAAAAAA

Et dites-vous que ça, c'est pour ceux ayant pris l'option math spécialité

Bordel, c'est 1ᵉʳ degré du niveau 5eme d'il y'a 15 ans
:Delormeaufou_zoom:
Toujours vivant
:renaud:
il y a 7 heures
"FACHO , les elevès d'aujourd'hui sont des GÉNIES de l'informatique !!!!!!
:risigneu:
"

( realitad , ils savent à peine faire un copier/coller sur un ordi )
ils ne savent meme pas faire une recherche google.
nofake .
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 7 heures
"Le prix d'un article augmente de 15 % , cela signifie que son prix a été multiplié par ? "

Mais ...
:Risitas_jesus_ahi:
C'est quoi la réponse ?
Souverainiste et royaliste.
il y a 7 heures
C'est quoi la réponse ?
Une augmentation de 15 % signifie une augmentation de 15 kg si le poids total est de 100 kg
:Mega_lunette:
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 7 heures
Une augmentation de 15 % signifie une augmentation de 15 kg si le poids total est de 100 kg
:Mega_lunette:
Oui en effet
:montel:
Souverainiste et royaliste.
il y a 7 heures
Oui en effet
:montel:
Une augmentation de 15 % revient à multiplier par 1 + 15 % = 1 + 15/100 = 1 + 0,15 = 1,15.Il vous reste à multiplier la valeur initiale par 1,15 pour obtenir la valeur finale.
:jesus_prof:
il y a 7 heures
Ça a pas trop changé de depuis que j'ai passé le bac
:tomoko2:
Image
il y a 6 heures
Mais même au lycée on avait le second degré, les intégrales, les complexes etc
:bart_teube:

Il s'est passé quoi en 6 ans ?
:bart_teube:
Même en stl, y a moins de maths qu'en bac s spécialité maths et y avait les intégrales
:CS_fleur:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 6 heures