InscriptionConnexion
Fake
:chocorax_brisax:

Je suis une grosse merde en math, 0 logique mathématique et j'ai tout les points
:cafe:

Et je suis un 2000+
:cafe:
il y a 9 heures
Ouais fin après t'as 3 millions de personnes qui s'inscrive a l'université , résultat c'est la lotterie , et un bon elève peut se retrouver à etre pas pris dans la fac de spn choix
:chat_lunettes:
Ça c'est parce que parcours sup est éclaté mais ils pourraient prendre plein de monde et faire de la sélection en première année (comme en PACES ils faisaient
:Lecteur:
) ou faire un concours d'entrée avant la première année du cursus
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 9 heures
Ah mais c'est sans calculatrice j'avais pas cramé, non en fait c'est hard
:rougeyron_ptdr_gif:

Enfin c'est hard si t'es nul en calcul mental et pas entraîne
Tu sais qu'entre la calculatrice et le calcul mental y a une alternative? Prendre une feuille de brouillon, faire les opérations à la main. Encore un savoir qui s'est perdu?
A chaque problème sa solution
:amon_goeth:
il y a 9 heures
On dirait le bac de maths américain
:risitas_ahi:
il y a 9 heures
Ça c'est parce que parcours sup est éclaté mais ils pourraient prendre plein de monde et faire de la sélection en première année (comme en PACES ils faisaient
) ou faire un concours d'entrée avant la première année du cursus
" un concours d'entrée avant la première année du cursus
"

genre un ... bac ?
:KaguyaTimide:
Image Image
il y a 9 heures
On dirait le bac de maths américain
:risitas_ahi:
Après chez eux moins de 50% à une épreuve c'est éliminatoire non?
:caffaient:
il y a 9 heures
Après chez eux moins de 50% à une épreuve c'est éliminatoire non?
:caffaient:
Aucune idée, j'avais juste regardé les sujets par curiosité
:SoralLunettes:
il y a 9 heures
" un concours d'entrée avant la première année du cursus
"

genre un ... bac ?
:KaguyaTimide:
Bah un concours d'entrée adapté au cursus visé ça a toujours été éclaté le principe du bac j'ai eu mon bac S avec la mention passable j'ai eu mon coucours de médecine en primant
:peepoJVC:
il y a 9 heures
Le ministère de l'éducation qui s'adapte au QI de la nouvelle population "française"
:cat_think:
:e621a:
:e621b:
:e621c:
il y a 9 heures
La vache c’est violent…
« L’agressivité, l’ardeur, le tempérament, le courage, la générosité, la vaillance, le PAPÉDÉ ! »
il y a 9 heures
Comment font les classes préparatoires pour s’adapter face à un tel vide? Elles régressent elles aussi ou elles triment pour remettre tout le monde à niveau?
« L’agressivité, l’ardeur, le tempérament, le courage, la générosité, la vaillance, le PAPÉDÉ ! »
il y a 9 heures
Comment font les classes préparatoires pour s’adapter face à un tel vide? Elles régressent elles aussi ou elles triment pour remettre tout le monde à niveau?
Elles n'acceptent plus que les lycées parisiens ou lyonnais privés. Un 18 de moyenne générale dans un lycée de province ne vaut plus rien et ne te permet plus d'entrer en prépa (c'était déjà le cas il y a 7 ans quand j'avais voulu m'inscrire en prépa)
:risitas_mulet:
il y a 9 heures
Elles n'acceptent plus que les lycées parisiens ou lyonnais privés. Un 18 de moyenne générale dans un lycée de province ne vaut plus rien et ne te permet plus d'entrer en prépa (c'était déjà le cas il y a 7 ans quand j'avais voulu m'inscrire en prépa)
Ouais mais là c’est vraiment chaud… et puis y a des prépas en province, elles sont mêmes bien lus assez nombreuses pour tous les élèves venant du privé je pense…
il y a 9 heures
La fameuse égalité des chances
:pikachu6:

Alors que c'est full reproduction sociale avec les petits gosses de bourges qui auront accès aux cours particuliers et aux bons établissements d'emblée
il y a 9 heures

le premier mec est très lucide

Se rend compte du niveau de notre pays
:chatzoom3:
il y a 9 heures
Ouais mais là c’est vraiment chaud… et puis y a des prépas en province, elles sont mêmes bien lus assez nombreuses pour tous les élèves venant du privé je pense…
J'ai regardé le reste du sujet... Polynômes du second degré, scalaires, suites géométrique... Et c'est tout, ahi.
C'est à peine bon pour commencer le programme de physique de prépa en mécanique newtonienne.
Ayao c'est vraiment, vraiment chaud
:Delormeaufou_zoom:
il y a 9 heures
La fameuse égalité des chances

Alors que c'est full reproduction sociale avec les petits gosses de bourges qui auront accès aux cours particuliers et aux bons établissements d'emblée
J'ai dû ruser et passer par une autre voie hyper chiante pour arriver à passer mon concours, j'ai dû trimer comme un fdp pendant 3 ans pour TOUT majorer sinon j'étais assuré d'avoir aucune place, tout ça parce que sur mon dossier parcoursup je venais d'un bled random
il y a 9 heures
Abrutir la population et garder les places pour ses gosses.
:VeloCochonou:

C'est comme si c'était fait exprès.
il y a 9 heures
C'est réel ? je suis sûr d'avoir eu des question plus compliqué au brevet
:Joueur_de_MMO:

En même temps ceux qui passent le bac actuellement ne savent pas lire l'heure et a peine lire
:Renalook:
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 9 heures
Abrutir la population et garder les places pour ses gosses.

C'est comme si c'était fait exprès.
On imagine pas en fait.
Dans le public on fait joujou avec nos polynômes du second degré.
À henri IV les mecs de terminale font joujou avec des matrices carrées sous forme d'applications linéaires, changements de plans, et autres isomorphismes, sans parler des probabilités poussées, des tests statistiques de niveau Master, des exercices d'algèbre, de calcul différentiel intriqué, ...
il y a 9 heures