Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Chaque citoyen Suisse possède sa propre arme acquise pendant son service militaire Suisse. Chaque citoyen est un soldat armé avec son fusil chez lui
Fake.
C'est plus le cas depuis longtemps.
On peut faire la demande pour conserver son arme chez soi mais c'est rare et pas obligatoire. Et cette conservation se fait sans aucune munition.
On peut faire la demande pour conserver son arme chez soi mais c'est rare et pas obligatoire. Et cette conservation se fait sans aucune munition.
il y a 8 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsDans les faits c'est très rares les frontaliers qui font moins de 1h de trajet khey, stop troll.
1 heure de trajet c'est l'équivalent d'une petite journée (5x2 = 10h) aux chiottes toutes les semaines. Donc plus d'un mois à l'année.
1 heure de trajet c'est l'équivalent d'une petite journée (5x2 = 10h) aux chiottes toutes les semaines. Donc plus d'un mois à l'année.
J’en ai connu énormément
⚠ Cause du prochain incident sur Onche.org : ▰▰▰▰▰▰▰▰▰▱ 90%
il y a 8 heures
bah la suisse a 4 avantages majeurs :
- Le niveau de vie
- La contamination encore timide en Viande Mystère
- La VRAIE démocratie (la seule d'europe d'ailleurs)
- Une réglementation PLUTOT plus "pro liberté" par rapport à la france (par exemple sur les armes)
A côté, le reste ne me séduit pas du tout.
- Le niveau de vie
- La contamination encore timide en Viande Mystère
- La VRAIE démocratie (la seule d'europe d'ailleurs)
- Une réglementation PLUTOT plus "pro liberté" par rapport à la france (par exemple sur les armes)
A côté, le reste ne me séduit pas du tout.
On vit bien en France aussi
il y a 8 heures
Mondialiser genre importer le tier monde comme en France ?
Ayaaaaaa
il y a 8 heures
Vivement le barrage de 2027
il y a 8 heures
Bof, en france t'as le niveau de vie d'un énorme clochard et une police politique hyper repressive.
Mais l'état est NUL donc tu peux aller t'enterrer à la campagne et avoir une paix relative.
Mais l'état est NUL donc tu peux aller t'enterrer à la campagne et avoir une paix relative.
il y a 8 heures
Fake.
Mais oui voila, on est pas comme aux States, les Suisses se baladent pas avec des armes sur eux hein
il y a 8 heures
Mais oui voila, on est pas comme aux States, les Suisses se baladent pas avec des armes sur eux hein
Très techniquement tu as le droit
J'ai déjà vue une petite suissesse aller au stand à lausanne avec un fusil sur le dos, a vélo
J'ai déjà vue une petite suissesse aller au stand à lausanne avec un fusil sur le dos, a vélo
il y a 8 heures
J’en ai connu énormément
Je fais mini 20 minutes de route tout les jours pour aller en Suisse, c'est beaucoup ou pas ?
il y a 8 heures
Du coup persoent pour conclure, je préfère vivre dans un pays rigide et surveillé que dans un pays où y’a le tiers monde, où tu devrais avoir honte d'aimer ton pays et où c’est haram de manger du cochon
il y a 8 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBof, en france t'as le niveau de vie d'un énorme clochard et une police politique hyper repressive.
Perso quand je me balade en Haute Savoie je regarde les maisons autour, franchement c'est jolie et bien conçu, je me dis pas tiens ils ont une vie de merde les gens qui vivent là dedans tu vois...
Après je m'en rends peut être pas compte, mais moi quand je vois les maisons et tout, je me dis dans ma tête que le niveau de vie est équivalent en France qu'en Suisse, en tout cas sur les biens matériels / l'immobilier tout ça
Après je m'en rends peut être pas compte, mais moi quand je vois les maisons et tout, je me dis dans ma tête que le niveau de vie est équivalent en France qu'en Suisse, en tout cas sur les biens matériels / l'immobilier tout ça
il y a 8 heures
Du coup persoent pour conclure, je préfère vivre dans un pays rigide et surveillé que dans un pays où y’a le tiers monde, où tu devrais avoir honte d'aimer ton pays et où c’est haram de manger du cochon
Je préfère la France perso, et je suis de nationalité Suisse, je me sens mieux dans ma tête et dans mon corps quand je suis en France qu'en Suisse perso
il y a 8 heures
J'ajoute aussi qu’il y a un plus gros respect de la vie privée que les autres pays
il y a 8 heures
J'ajoute aussi qu’il y a un plus gros respect de la vie privée que les autres pays
Ouais fin les Françaises aussi elles aiment baiser avec la fenêtre ouverte plus gémir à fond pour que tout le monde entendent bien aussi
Beaucoup aiment baiser la fenêtre ouverte aussi
Beaucoup aiment baiser la fenêtre ouverte aussi
il y a 8 heures
D’ailleurs qu’il y ai autant de lois (qui sont votées par le peuple nonobstant) sont bien la preuve que ça lui fonctionne bien
• Salaires élevés; "oui mais la vie en Suisse est chère..." pas plus chère qu’en France, au contraire ça suit, çase met bien à Neuchâtel
En plus tu peux très bien être frontalier
• Pas de problèmes d’immigration; triés sur le volet, et les prisons sont pleines d'Algériens
T’as pas le problème de Zurich et Bern qui ressemblent au bled, pas comme Paris Marseille et le reste des grosses villes de France
• T’as pas des taxes sur des taxes ou des taxes parce que t’as un abri de jardin
• Les putes sont légales, même ton voisin sait que tu y vas; là j’ai pas besoin d'argumenter
• Le chocolat Suisse bordelent
• Salaires élevés; "oui mais la vie en Suisse est chère..." pas plus chère qu’en France, au contraire ça suit, çase met bien à Neuchâtel
En plus tu peux très bien être frontalier
• Pas de problèmes d’immigration; triés sur le volet, et les prisons sont pleines d'Algériens
T’as pas le problème de Zurich et Bern qui ressemblent au bled, pas comme Paris Marseille et le reste des grosses villes de France
• T’as pas des taxes sur des taxes ou des taxes parce que t’as un abri de jardin
• Les putes sont légales, même ton voisin sait que tu y vas; là j’ai pas besoin d'argumenter
• Le chocolat Suisse bordelent
La vie pas plus chère qu'en France ?
Tu as vu le prix des loyers ?
à Lausanne une chambre de bonne c'est 1000 balles, en comparaison dans une ville française similaire comme Montpellier c'est 300-400
Le prix de la viande
Le prix des transports en commun ? 12 euros pour faire 4km en bus
La seule chose qui est moins cher en Suisse qu'en France c'est les clopes et l'essence qui est au même prix
Tu as vu le prix des loyers ?
Le prix de la viande
Le prix des transports en commun ? 12 euros pour faire 4km en bus
La seule chose qui est moins cher en Suisse qu'en France c'est les clopes et l'essence qui est au même prix
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a 8 heures
Ceux qui disent qu'on vit comme des clochards en France
https://www.google.fr/map[...]xMC4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D
Moi quand je vois qu'en France tu peux avoir ce genre de maison, en aucun cas je me dis que vous vivez comme des clochards, c'est même très bien, calqué sur les mêmes normes qu'en Suisse, même en Suisse suivant les endroits les maisons sont plus petites
Et puis en France vous avez encore un minimum accès à la propriété, y'a 65% de proprio, en Suisse on est full locatix, y'a seulement 35% de propriétaires dans ce pays d'esclaves, et l'immobilier est méga chère, autant vous dire que la plupart des Suisses pourront jamais être proprio
Moi quand je vois qu'en France tu peux avoir ce genre de maison, en aucun cas je me dis que vous vivez comme des clochards, c'est même très bien, calqué sur les mêmes normes qu'en Suisse, même en Suisse suivant les endroits les maisons sont plus petites
Et puis en France vous avez encore un minimum accès à la propriété, y'a 65% de proprio, en Suisse on est full locatix, y'a seulement 35% de propriétaires dans ce pays d'esclaves, et l'immobilier est méga chère, autant vous dire que la plupart des Suisses pourront jamais être proprio
il y a 8 heures
Perso jamais je me verrais vivre en Suisse dans ma vingtaine, L'ENFER
Par contre pour fonder une famille pourquoi pas, leur système d'éducation est très cool
Par contre pour fonder une famille pourquoi pas, leur système d'éducation est très cool
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a 7 heures
Perso jamais je me verrais vivre en Suisse dans ma vingtaine, L'ENFER
Ouais bah dit toi j'ai vécu toute ma vingtaine en Suisse, et j'ai grave le seum
J'aurais été tellement plus heureux ailleurs, et j'aurais assurément plus baisé que si j'étais resté en Suisse
J'aurais été tellement plus heureux ailleurs, et j'aurais assurément plus baisé que si j'étais resté en Suisse
il y a 7 heures
Ouais bah dit toi j'ai vécu toute ma vingtaine en Suisse, et j'ai grave le seum
Faire son adolescence et son début de vie d'adulte en Suisse... ta raté ta jeunesse mon pauvre mais bon au moins j'imagine que t'es bien financièrement, surtout si ta travaillé pendant que tu vivais chez tes parents en Suisse
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a 7 heures
Après en Suisse il y a Lausanne, c'est un peu le Amsterdam Suisse, c'est le meilleur endroit pour faire la fête
Ça se rapproche de la France (et aussi des mauvais côtés)
Ça se rapproche de la France (et aussi des mauvais côtés)
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a 7 heures
163
Sur ce sujet0