InscriptionConnexion
Je suis assez d'accord, c'est d'ailleurs en grande partie ce qui m'a retenu de m'expat en suisse.
:charrison:
T'es déjà allé en Suisse et tu as pu observer la mentalité du coup ?
:selection_naturelle:
il y a 6 heures
D’ailleurs qu’il y ai autant de lois (qui sont votées par le peuple nonobstant) sont bien la preuve que ça lui fonctionne bien
:giga_qlf_cr7:

• Salaires élevés; "oui mais la vie en Suisse est chère..." pas plus chère qu’en France, au contraire ça suit, çase met bien à Neuchâtel

En plus tu peux très bien être frontalier
:MainZidanelunettes:

• Pas de problèmes d’immigration; triés sur le volet, et les prisons sont pleines d'Algériens

T’as pas le problème de Zurich et Bern qui ressemblent au bled, pas comme Paris Marseille et le reste des grosses villes de France
:One_two_three_viva_algerie:

• T’as pas des taxes sur des taxes ou des taxes parce que t’as un abri de jardin
:macron_joui:

• Les putes sont légales, même ton voisin sait que tu y vas; là j’ai pas besoin d'argumenter
:salefdp:

• Le chocolat Suisse bordelent
:zoom2:
⚠ Cause du prochain incident sur Onche.org : ▰▰▰▰▰▰▰▰▰▱ 90%
il y a 6 heures
T'es déjà allé en Suisse et tu as pu observer la mentalité du coup ?
Oui j'ai passé un moment à neuchâtel
:Risisinge:
il y a 6 heures
Une amitié entre un français et un suisse c'est très compliqué

Les Suisses n'ont pas cette philosophie française qui consiste à tout questionner, à débattre pour le plaisir du débat

C'est globalement le cas pour toutes les nationalités hors FR, mais contrairement aux américains par ex, les Suisses ne savent pas non plus s'amuser

Donc un français à quoi à partagé avec un Suisse ? je me demande vraiment ce qu'ils font entre eux
Les Suisses sont des énormes pnj, zéro personnalité, mentalité de suiveur, aucun sens autocritique, peuple de low Q.I lent et pas spécialement très cultivé, mais bon ils sont quand même très pédants à vouloir te faire croire qu'ils savent tout alors qu'ils savent rien
:ahitison:
il y a 6 heures
Après en Suisse en dehors du taff, tu peux très bien te faire une vie sociale avec 100% d'expats, il y a énormément d'étrangers
Encore faut il les trouver
il y a 6 heures
C’est quoi ton adresse que j'aille discutailler avec lui ?

Signé un Suisse mécontent
T'as le seum face à tant de vérité ?
il y a 6 heures
même les allemands sont moins rigide j'ai l'impression
:Delormeaufou_zoom:
C'est le cas

En Suisse Alémanique les gens voient les Allemands comme des sauvages c'est pour dire
il y a 6 heures
Les Suisses sont des énormes pnj, zéro personnalité, mentalité de suiveur, aucun sens autocritique, peuple de low Q.I lent et pas spécialement très cultivé, mais bon ils sont quand même très pédants à vouloir te faire croire qu'ils savent tout alors qu'ils savent rien
Leurs enfants se font pas violer et tuer par un multirécidiviste jamais condamné à cause d’une justice défaillante
:jevaistemanger:
il y a 6 heures
Les putes sont légales, ça écrase tous les arguments jusqu’à présent
Car c'est la misère sexuelle dans ce pays ça baise pas

Tu baises seulement si t'as sécure ta Magalax du lycée ou étude sup, après tu restes avec toute ta vie
il y a 6 heures
T'as le seum face à tant de vérité ?
J’suis Franco-Suisse alors j’ai le meilleur des deux mondes
il y a 6 heures
D’ailleurs qu’il y ai autant de lois (qui sont votées par le peuple nonobstant) sont bien la preuve que ça lui fonctionne bien

• Salaires élevés; "oui mais la vie en Suisse est chère..." pas plus chère qu’en France, au contraire ça suit, çase met bien à Neuchâtel

En plus tu peux très bien être frontalier

• Pas de problèmes d’immigration; triés sur le volet, et les prisons sont pleines d'Algériens

T’as pas le problème de Zurich et Bern qui ressemblent au bled, pas comme Paris Marseille et le reste des grosses villes de France
:One_two_three_viva_algerie:

• T’as pas des taxes sur des taxes ou des taxes parce que t’as un abri de jardin
:macron_joui:

• Les putes sont légales, même ton voisin sait que tu y vas; là j’ai pas besoin d'argumenter

• Le chocolat Suisse bordelent
:zoom2:
Les votes c'est pas souvent non plus hein
il y a 6 heures
Car c'est la misère sexuelle dans ce pays ça baise pas

Tu baises seulement si t'as sécure ta Magalax du lycée ou étude sup, après tu restes avec toute ta vie
En France c’est la même, mais c’est illégal
:MacronRire:
il y a 6 heures
Oui j'ai passé un moment à neuchâtel
:Risisinge:
T'as kiffé ? Selon toi la Suisse ça éclate la France ou pas ?
il y a 6 heures
Les votes c'est pas souvent non plus hein
Au moins les votes comptent
il y a 6 heures
Leurs enfants se font pas violer et tuer par un multirécidiviste jamais condamné à cause d’une justice défaillante
:jevaistemanger:
Oui oui on l'a vu avec l'incendie de Crans Montana
il y a 6 heures
Oui oui on l'a vu avec l'incendie de Crans Montana
Dirigé par deux Français même pas Suisses
il y a 6 heures-PEMT
T'es un frontalix qui bosse en Suisse ?

J'ai remarqué ça aussi sinon, j'ai l'impression qu'en Suisse on se prend la tête pour des détails insignifiants alors qu'en France c'est plus pragmatique et on va à l'essentiel, c'est plus rapide d'obtenir ce que tu veux en France qu'en Suisse je sais pas comment expliquer

En Suisse on est trop perfectionniste, tellement à vouloir atteindre la perfection qu'on oublie l'essentiel comme tu l'as dit
Non je vis à l’étranger mais je suis né en haute Savoie et j’ai bossé avec des suisses dans des contextes divers

Du côté des avocats j’ai jamais vu aussi cons
:Trisotin01:

Aucun sens de la stratégie, incapable de comprendre des dossiers simples et vont boucler pendant des semaines sur des pièces sans aucune importance
:Chatmastermind:

Bien loin de l’image qu’on pourrait se faire d’un peuple brillant

En plus de ça ils ont un ego absolument insupportable surtout les francophones

Je trouve le pays très en retard sur pas mal de domaines également

L’idh, pib par habitant élevé c’est d’avantage du à ce statut de petits états tampons entre grande puissance qu’à un véritable génie suisse

Ils existent avant tout car on le tolère
il y a 6 heures-PEMT
En France c’est la même, mais c’est illégal
:MacronRire:
Les Françaises sont cash tellement plus opens, en France tu peux même tchatcher des meufs dans la rue, ou quand tu vas faire tes courses au supermarché suivant quoi les meufs qui y bossent te font de sacré appel de phare

J'arrive pas à piger comment vous arrivez pas à baiser en France, c'est juste que les Français essayent pas d'aller parler aux meufs pour la plupart

Quand je suis en France je me lâche et je vais plus souvent parler aux gens, car le climat social du pays y est favorable comparé à la Suisse

il y a 6 heures
Au moins les votes comptent
Bof ils ont pas respecté le référendum de 2014 sur l'immigration et ont continué à importer des immigrés en masse

Ce pays est une vaste blague
il y a 6 heures
Les Françaises sont cash tellement plus opens, en France tu peux même tchatcher des meufs dans la rue, ou quand tu vas faire tes courses au supermarché suivant quoi les meufs qui y bossent te font de sacré appel de phare

J'arrive pas à piger comment vous arrivez pas à baiser en France, c'est juste que les Français essayent pas d'aller parler aux meufs pour la plupart

Quand je suis en France je me lâche et je vais plus souvent parler aux gens, car le climat social du pays y est favorable comparé à la Suisse

En France c’est même pas leur métier, et en plus elles peuvent porter plainte contre toi pour viol parce que t'étais un mauvais coup
:Risitas_jesus_ahi:
il y a 6 heures