Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Tu na toujours pas répondu a l'évaluation
+ il y a très peu de pays capable de produit des avions a réaction c'est impressionnant pour la france d'avoir réussie et elle a tout intérêt a ne pas dépendant des USA
+ il y a très peu de pays capable de produit des avions a réaction c'est impressionnant pour la france d'avoir réussie et elle a tout intérêt a ne pas dépendant des USA
la france est indépendante que sur le papier IRL par exemple, elle est dépendante des américains pour les catapultes du charles de gaulle, elles sont américaines, déjà tu enlèves la possibilité de déployé le rafale partout dans le monde
https://www.bfmtv.com/eco[...]gers_AV-202605050434.html
il y a 6 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsl'op not ready alors que Trump a bien déjà menacé de cloué les avions de manufacture américaine de ses "alliés" s'il allaient à l'encontre de ses directives / intérêt , genre si demain on se décide d'attaquer Israël ou l’Arabie saoudite pour X raison tu crois que les amerloc vont pas disable les avion americains
source ?
il y a 6 heures
Bon moi j'arrête là, soi tu es de mauvaise foi, soi tu es attardé...
"j'ai pas gagné le débat, il me donne des sources et des experts dans le domaine, je chiale et je quitte le topic"
il y a 6 heures
ON PARLE A l'EXPORT ! Les pays producteurs ne comptent PAS dans l'export !
Et puis quand je te prouve que j'ai raison et bah ---> "oui mais haha célakoruption"...
Mais fait comme si tu ne comprenais pas en remettant le F35 à toute les sauces et en détournant tes propres propos, cela dit tu viens encore de te ramasser...
Et puis quand je te prouve que j'ai raison et bah ---> "oui mais haha célakoruption"...
Mais fait comme si tu ne comprenais pas en remettant le F35 à toute les sauces et en détournant tes propres propos, cela dit tu viens encore de te ramasser...
C'est facile de refaire le match en se bouchant les oreilles
J'ai l'impression de regarder cette vidéo depuis une heure

YouTube
Vidéo YouTubeil y a 6 heures
Et encore, je n'ai pas mis les 100 Rafales Ukrainiens ou les 134 Indiens suplémentaires par honnêteté, car d'un côté c'est nous qui les payons avec le prêt Européens que le juif cocaïnomane ne remboursera jamais et de l'autre ils veulent le code source et Dassault ne le leur donnera jamais...
le contrat indien va capoter et on a vu les mirages 2000 se faire abattre en ukraine, hâte de voir le rafale se chier dessus face aux russes, sachant que le matos FR se fait OBLITERER en ukraine
il y a 6 heures
Bin ouais mais tu as quand même menti...
non, le rafale s'est vendu qu'à 8 shitholes et tous l'ont choisi comme second avion jamais 1er
cope plus fort, et pleure comme tu le fais sur 4 pages déjà
il y a 6 heures
C'est facile de refaire le match en se bouchant les oreilles

YouTube
Vidéo YouTubeLaisse je ne sais même pas pourquoi je me suis laissé embarqué dans ce débat avec ce type, mauvaise foi + mensonges + revenir sur ce qu'il dit + tortiller du derrière pour avoir le dernier mot.
Laisse tomber, je connais les types comme lui, tu auras beau lui mettre la preuve sous le nez qu'il continuera de nier. Et puis il déteste la France et manque d'objectivité.
Laisse tomber, je connais les types comme lui, tu auras beau lui mettre la preuve sous le nez qu'il continuera de nier. Et puis il déteste la France et manque d'objectivité.
il y a 6 heures
non, le rafale s'est vendu qu'à 8 shitholes et tous l'ont choisi comme second avion jamais 1er
il y a 6 heures
Le problème encore c'est une question de prix et de coût et de disponibilité des pièces
Si l’avions coûtais 150k ce serait un excellent avion , le meilleur du monde même.
Si l’avions coûtais 150k ce serait un excellent avion , le meilleur du monde même.
defenseur du dogme catholique
il y a 6 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsrien à foutre des sales boches et des stupides yankees
Le rafale > tous
Le rafale > tous
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 6 heures
Pas besoin de kill switch, juste la dégradation du signal GPS (techno détenue au nom du Gouv US) et ton avion est aussi efficace qu' un Fokker de la WWI
Demande aux ukrainiens si la portée de leur HIMARS US est bien celle prevue au départ pour ce type de missile et si c' est possible de détourner la limitation logicielle
Tu me diras oui mais c' est pareil avec tout et bien non, se construire son propre matos c' était l' occasion de le rendre compatible Galileo, techno UE, par exemple ou, d' avoir accès aux systèmes d' armes que l' on veut.
Après je blâme pas les ricains, les français ont fait quasi pareil avec les argentins pendant les Malouines quand les anglais ont râlés de la trop bonne efficacité du missile Matra Exocet qui leur avait coulé des bateaux OKLM à bonne distance, comme par hasard, la France a eu des retards techniques de livraison et n' a plus été en mesure de faire le suivi des missiles Exocet déjà livrés
Si tu n' as pas la main sur ton armement ou si tu n' est pas autonome en armement, tu risques d' être à poil en cas de conflit
Demande aux ukrainiens si la portée de leur HIMARS US est bien celle prevue au départ pour ce type de missile et si c' est possible de détourner la limitation logicielle
Tu me diras oui mais c' est pareil avec tout et bien non, se construire son propre matos c' était l' occasion de le rendre compatible Galileo, techno UE, par exemple ou, d' avoir accès aux systèmes d' armes que l' on veut.
Après je blâme pas les ricains, les français ont fait quasi pareil avec les argentins pendant les Malouines quand les anglais ont râlés de la trop bonne efficacité du missile Matra Exocet qui leur avait coulé des bateaux OKLM à bonne distance, comme par hasard, la France a eu des retards techniques de livraison et n' a plus été en mesure de faire le suivi des missiles Exocet déjà livrés
Si tu n' as pas la main sur ton armement ou si tu n' est pas autonome en armement, tu risques d' être à poil en cas de conflit
les F35 sont connectés en permanence à des satellites via le système SATCOM plus avancé que tout ce que propose la france, donc tu dis de la merde, il perd pas le signal GPS, vu qu'il a des bandes EHF qui sont quasi interconnectables
tu maitrises pas ton sujet
tu maitrises pas ton sujet
il y a 6 heures
ON PARLE A l'EXPORT ! Les pays producteurs ne comptent PAS dans l'export !
même avec corruption le rafale se vend moins que le F35 et le Typhoon et non l'argument de "ils l'ont construit donc sa compte pas "
ils sont bien utilisateurs du typhoon et l'ont acheté donc tu peux cope mais le typhoon fait de meilleurs scores
pleure plus fort maintenant
ils sont bien utilisateurs du typhoon et l'ont acheté donc tu peux cope mais le typhoon fait de meilleurs scores
il y a 6 heures
Le problème encore c'est une question de prix et de coût et de disponibilité des pièces
Tiens regarde cet article :
https://lediplomate.media[...]sequences-programme-scaf/
Mais semble t'il le Typhoon s'exporte mieux que le Rafale et lui met la misère en tout point...
Mais semble t'il le Typhoon s'exporte mieux que le Rafale et lui met la misère en tout point...
il y a 6 heures
même avec corruption le rafale se vend moins que le F35 et le Typhoon et non l'argument de "ils l'ont construit donc sa compte pas "
il y a 6 heures
Les allemands ont acheté des F35, mais ils n'ont pas acheté la technologie qui va avec
Et en réalité ils n'ont même pas réellement acheté les F35 puisqu'ils sont soumis au bon vouloir des américains pour les faire voler
Et en réalité ils n'ont même pas réellement acheté les F35 puisqu'ils sont soumis au bon vouloir des américains pour les faire voler
J’espère qu’il est ont pris en leasing
defenseur du dogme catholique
il y a 6 heures
le rafale est aussi cher qu'un F35 pour moins de performance et une défaite historique par le pakistan
le nombre de pays qui l'ont recallé après que 3 soient abattus
le nombre de pays qui l'ont recallé après que 3 soient abattus
il y a 6 heures
"à titre de comparaison le F35 a fait l'iran, l'irak, le yemen, gaza, venezuela, liban, Afghanistan, syrie 0 perte et cela MALGRÉ les conflits à haute intensité "
Il n'a pas fait le Botswana et l'Ile Maurice aussi ?
Il n'a pas fait le Botswana et l'Ile Maurice aussi ?

il y a 6 heures
source : Jean-Bernard Pinatel
aka un français pro otan pro rafale
allez va ailleurs, tu fais pas le poids, j'ai eu la décence de te donner des sources apolitiques
mon pauvre tu pues la rage à tenter de trouver des sources à la dernière seconde sur google
à partir du moment ou ton PAYS via son chef d'état major de l'armée avoue NOIR SUR BLANC que le rafale est un échec j'ai pas d'autres choses à dire, ta pls est là
aka un français pro otan pro rafale
allez va ailleurs, tu fais pas le poids, j'ai eu la décence de te donner des sources apolitiques
mon pauvre tu pues la rage à tenter de trouver des sources à la dernière seconde sur google
à partir du moment ou ton PAYS via son chef d'état major de l'armée avoue NOIR SUR BLANC que le rafale est un échec j'ai pas d'autres choses à dire, ta pls est là
il y a 6 heures
Je t'ai tellement balayé que tu divagues...
t'as rien fait à part donner ton opinion et 2 3 articles de source française
c'est quoi ça ?
Et de préciser : « Les pilotes français affrontant régulièrement des chasseurs de 5e génération en exercice interalliés constatent que ‘la mission de combat contre des chasseurs furtifs sur Rafale est impossible à gagner en l’état actuel des capteurs ».
il y a 6 heures
155
Sur ce sujet0