InscriptionConnexion
aucun client ""n'est en mesure de savoir exactement ce qui est installé au cours des mises à jour" "des logiciels ou des opérations logistiques de maintenance, qui transitent toutes par le "cloud "américain. Sans accès à cette ressource, impossible d'exclure l'existence d'une porte dérobée dans les lignes du code source.

bref tu dis encore de la merde
:jesus_mouais_bof:
source TF1
:rire:

regardez le s'agiter avec sa source en carton, je te donne des rapports d'experts britanniques AUDITIONNÉS par le gouv britannique pas celestin du service verif de tf1 aayaaa

www.tf1info.fr https://www.tf1info.fr/in[...]s-etats-unis-2424069.html
il y a 8 heures-PEMT
ou encore mieux si demain un pays de l'otan quitte l'alliance pour faire un partenariat avec la chine/ russie
:Pirouette_malaise:
il y a 8 heures-PEMT
non puisque ça dépend de l'usage, par exemple le maroc a pris des F16 modernisé, le brésil des grippen, l'indonésie n'a pas recommandé de rafale et à pris des J10C à la place
www.avianews.ch https://www.avianews.ch/p[...]-commande-le-j-10-chinois

bref personne ne veut du rafale
Émirats arabes unis (80)
Inde (62)
Egypte (55)
Indonésie (42)
Qatar (36)
Grèce (24)
Serbie (12)

En fait tu parles de trucs que tu ne connais pas...
:jesus_moqueur:
‎‎ ‎
il y a 8 heures
source TF1

regardez le s'agiter avec sa source en carton, je te donne des rapports d'experts britanniques AUDITIONNÉS par le gouv britannique pas celestin du service verif de tf1 aayaaa

www.tf1info.fr https://www.tf1info.fr/in[...]s-etats-unis-2424069.html
Pleure moins fort par contre...
:larry_well:
‎‎ ‎
il y a 8 heures
ok t'es bien un low si tu sais pas lire ils ont effectivement rien a foutre du rafale et je te parlais même pas de ça moi je te parlais des tech qui ne sont pas utilisé que sur le rafale mais sont utile sur plusieur avions , dassault avais deja fais pas mal de R&D pour un potentiel avion de 5eme Gen et surement que maintenant ils ont même commencé a faire de la recherche pour une avion direct de 6eme gen ( 2060 pour le moment ) mais ça peut toujours changé en fonction du gouvernement en place un avion de nouvelle generation avec le budget peut être pret dans 15-20 ans max si ont met le fric maintenant
:selection_naturelle:
dassault a tellement pas fait de R&D sur les avions de 5ème gen que le rafale F5 sera le successeur , un avion encore de 4ème gen
il y a 8 heures
:risi_popcorn:
il y a 8 heures
Et encore, je n'ai pas mis les 100 Rafales Ukrainiens ou les 134 Indiens suplémentaires par honnêteté, car d'un côté c'est nous qui les payons avec le prêt Européens que le juif cocaïnomane ne remboursera jamais et de l'autre ils veulent le code source et Dassault ne le leur donnera jamais...
‎‎ ‎
il y a 8 heures
dassault a tellement pas fait de R&D sur les avions de 5ème gen que le rafale F5 sera le successeur , un avion encore de 4ème gen
tu raconte n'importe quoi ma parole
:Jesus_se_pince_le_nez:
ils suivent juste les directive du gouvernement qui refuse de mettre le fric pour les prototypes de 5eme gen
:risitas_ahi:
l’entreprise va pas faire des prototypes sans réel chance que ça rapporte du fric après coup s'il y a 0 appel d'offre du gouvernement , mais ils ont déjà pas mal de tech a dispos juste pas les financement pour les monter et faire les ligne de production qui ont un enorme cout financier tu comprends ça ?
il y a 8 heures
ils suivent juste les directive du gouvernement qui refuse de mettre le fric pour les prototypes de 5eme gen
l’entreprise va pas faire des prototypes sans réel chance que ça rapporte du fric après coup s'il y a 0 appel d'offre du gouvernement , mais ils ont déjà pas mal de tech a dispos juste pas les financement pour les monter et faire les ligne de production qui ont un enorme cout financier tu comprends ça ?
La France, l'un des rare pays au monde Ă  pouvoir construire un avion de A Ă  Z mais bon...
‎‎ ‎
il y a 8 heures
Elle est loin l'époque où tu pouvais faire de la R&D clandestine pour 3 francs 6 sous
:Tristitude:
il y a 8 heures
Émirats arabes unis (80)
Inde (62)
Egypte (55)
Indonésie (42)
Qatar (36)
Grèce (24)
Serbie (12)

En fait tu parles de trucs que tu ne connais pas...
que des shithole et encore je suis gentil

tous les pays que tu cites n'ont pas pris le Rafale comme CHOIX principal

l'inde va developper son propre avion de 5ème gen
www.avionslegendaires.net https://www.avionslegenda[...]hasseur-de-5e-generation/

l'égypte voulait du F35 et pas du rafale, elle s'est rabattu sur le rafale après le refus des US de leur fournir
air-cosmos.com https://air-cosmos.com/ar[...]-chasses-a-l-egypte-69203
La demande pour 20 F-35A a également été rejetée en 2019, poussant l'Égypte à renforcer sa flotte avec 30 Rafale supplémentaires en 2021.

l'indonésie a pris le J10C quand ils ont vu les rafale se faire exploser au pakistan www.avianews.ch https://www.avianews.ch/p[...]-commande-le-j-10-chinois
L'Indonésie devient le second client export après le Pakistan. Les prestations remarquées des J-10 pakistanis face aux Rafale indiens semblent avoir été déterminantes.

le qatar a le F35

la grace a le F35

la serbie voulait le F35 mais n'a pas les moyens

en gros les acquéreur de F35 : leur choix principal

les acquéreurs de rafale : choix secondaire bouche trou
il y a 8 heures
La France, l'un des rare pays au monde Ă  pouvoir construire un avion de A Ă  Z mais bon...
la russie rigole

la chine rigole

l'inde rigole

la turquie rigole

les us rigolent

les suédois rigolent

sur tous les arguments je te détruit mon pauvre
il y a 8 heures
que des shithole et encore je suis gentil

tous les pays que tu cites n'ont pas pris le Rafale comme CHOIX principal

l'inde va developper son propre avion de 5ème gen
www.avionslegendaires.net https://www.avionslegenda[...]hasseur-de-5e-generation/

l'égypte voulait du F35 et pas du rafale, elle s'est rabattu sur le rafale après le refus des US de leur fournir
air-cosmos.com https://air-cosmos.com/ar[...]-chasses-a-l-egypte-69203
La demande pour 20 F-35A a également été rejetée en 2019, poussant l'Égypte à renforcer sa flotte avec 30 Rafale supplémentaires en 2021.

l'indonésie a pris le J10C quand ils ont vu les rafale se faire exploser au pakistan www.avianews.ch https://www.avianews.ch/p[...]-commande-le-j-10-chinois
L'Indonésie devient le second client export après le Pakistan. Les prestations remarquées des J-10 pakistanis face aux Rafale indiens semblent avoir été déterminantes.

le qatar a le F35

la grace a le F35

la serbie voulait le F35 mais n'a pas les moyens

en gros les acquéreur de F35 : leur choix principal

les acquéreurs de rafale : choix secondaire bouche trou
Bin ouais mais tu as quand mĂŞme menti...
‎‎ ‎
il y a 8 heures
Elle est loin l'époque où tu pouvais faire de la R&D clandestine pour 3 francs 6 sous
:Tristitude:
les années 1900
deja dans les années 20-30 fallait pas mal de pognon pour faire des prototype pour une entreprise même si les cout était pas encore monstrueux c'est devenu quasi impossible depuis les premier avion a réaction
:zahi:
il y a 8 heures
la russie rigole

la chine rigole

l'inde rigole

la turquie rigole

les us rigolent

les suédois rigolent

sur tous les arguments je te détruit mon pauvre
Bordel mais sur COMBIEN de pays ? C'est moi qui te met des balayettes laser mon pauvre depuis le début !
‎‎ ‎
il y a 8 heures
Le Rafale obsolète face au Typhoon ?
:gne1:

Ouais en gros tu nous les brises mais t'y connais que dalle...
pleure le typhoon se vend mieux que le rafale

le F35 c'est 3x plus d'avions en circulation que le rafale
il y a 8 heures
les années 1900
deja dans les années 20-30 fallait pas mal de pognon pour faire des prototype pour une entreprise même si les cout était pas encore monstrueux c'est devenu quasi impossible depuis les premier avion a réaction
J'ai en tête l'exemple de Citroën qui pendant l'occupation faisait même circuler des prototypes maquillés sur la piste d'essais, au nez et à la barbe des administrateurs allemands
il y a 8 heures
voici le rapport des EXPERTS mandatés par le gouvernement de l'UK pour confirmer qu'il n'y a pas de kill switch
The Ministry of Defence has Operational Sovereignty/Freedom of Action to operate the UK 'F-35 aircraft at the time and place of the UK Defence's choosing' and to 'procure critical capabilities to be located in the UK'.
This is combined with an in-depth understanding of the aircraft's capabilities that enable Operational Readiness and risk to be assessed against national legislation, the Geneva Convention and our Duty of Care before committing the equipment and personnel to operations.

voici la preuve aussi pour la suisse
www.ar.admin.ch https://www.ar.admin.ch/fr/air2030-faq-f35a-fr
Une "télécommande" ou un "blocage" des avions de combat F-35A, par exemple par des interventions externes dans l'électronique, n'est pas possible.

La Suisse n’a pas besoin du consentement des Etats-Unis pour utiliser ses systèmes d’armes ou ses missiles pour sa propre défense. Elle peut le faire de manière autonome, indépendante et à tout moment.

voici pour la belgique www.belganewsagency.eu https://www.belganewsagen[...]nt-amid-security-concerns

tous confirment, rapport d'expertise à l'appui que le F35 peut être mobilisé quand ils veulent
Major General Geert De Decker, Chief of the Belgian Air Force, also reiterated Belgium's autonomy, noting that while the F-35 relies on shared data and parts from a global logistics pool, each partner nation retains sovereign control of its fleet.

et je peux CONTINUER POUR LES 20 PAYS ACQUEREURS DU F35

20 pays acquéreur AUCUN TU M'ENTENDS ? aucun n'a recensé de restriction
Pas besoin de kill switch, juste la dégradation du signal GPS (techno détenue au nom du Gouv US) et ton avion est aussi efficace qu' un Fokker de la WWI

Demande aux ukrainiens si la portée de leur HIMARS US est bien celle prevue au départ pour ce type de missile et si c' est possible de détourner la limitation logicielle
:effroi:

Tu me diras oui mais c' est pareil avec tout et bien non, se construire son propre matos c' était l' occasion de le rendre compatible Galileo, techno UE, par exemple ou, d' avoir accès aux systèmes d' armes que l' on veut.

Après je blâme pas les ricains, les français ont fait quasi pareil avec les argentins pendant les Malouines quand les anglais ont râlés de la trop bonne efficacité du missile Matra Exocet qui leur avait coulé des bateaux OKLM à bonne distance, comme par hasard, la France a eu des retards techniques de livraison et n' a plus été en mesure de faire le suivi des missiles Exocet déjà livrés
:OSS_funny:

Si tu n' as pas la main sur ton armement ou si tu n' est pas autonome en armement, tu risques d' ĂŞtre Ă  poil en cas de conflit
:Poisson_Golem:
il y a 8 heures
Bordel mais sur COMBIEN de pays ? C'est moi qui te met des balayettes laser mon pauvre depuis le début !
la france est l'un des "RARES", à partir de 3 pays ce n'est plus rare mais fréquent après si t'aime comparer la france au zimbabwe qui ne produit rien tu as raison, mais c'est ce qu'on appelle le nivellement par le bas

bref je te détruit sur tous les sujets, tout ce que je cite est sourcé toi, non t'es bien là à rager face à des arguments solides

le chef d'état major de l'armée de l'air confirme que l'armée française est à la traine, on parle du mec le plus haut gradé dans le miliataire
il y a 8 heures
concrètement hormis les attaques ad hominem t'as un argument ou une source comme je le fais ?
moi tu m'as convaincu, je vais en prendre un le mois prochain
:nap22:
Image
il y a 8 heures