InscriptionConnexion
Tu peux utiliser le présent hein
:selection_naturelle:
Triste réalité...
:chat_depression:

Mais c'est pareil pour moi... M'enfin sauf que je peux toujours me mettre à la page et utiliser des coding-agents, mais c'est pas intéressant... et vite chère pour des projets sérieux...
:chat_depression:
:miaou:

il y a 8 heures
Juste un exemple : tu peux pas sélectionner 2 calques en même temps pour les déplacer/manipuler. T'es obligé de les grouper. Or dans les compositions tu as quasi toujours des calques qui se chevauchent. C'est une grosse blague, inadapté pour un usage professionnel.

Ceux qui proposent GIMP en alternative sont clairement pas graphistes.
:bienfaitpourtoi:
Photoshop est très au-dessus. Le seul logiciel libre bien en graphisme c'est inkscape je trouve. Krita est bien aussi mais c'est plus pour dessiner.
il y a 8 heures
C'est complètement con de vouloir faire tourner des logiciels propriétaires windows sur linux si tu veux mon avis.

C'est pas linux qui est de la merde, c'est faire tourner des logiciels spécifiquement conçus pour windows, sous linux...

Évite d'attaquer un logiciel entier surtout si tu manques de connaissances sur le sujet merci.

Linux a bien d'autres avantages, mais comme tout logiciel il a aussi des inconvénients, et linux n'est pas un OS conçu par une multi-nationale qui possèdes des milliards d'euros, mais des bénévoles et ce sont des OS qui se destinent à un public qui a des connaissances un peu plus poussées que l'utilisateur lambda en informatique.
Oui oui va voir ailleurs si j'y suis et range ton aggressivité là où je le pense
:nanavide:
Toxine maximale
il y a 7 heures
Oui oui va voir ailleurs si j'y suis et range ton aggressivité là où je le pense
Désolé mais faut nuancer tes propos plutôt que de critiquer un OS entier alors que ton usage n'est clairement pas supporté.

il y a 7 heures
Je suis quasi 90% du temps sur Linux Mint depuis 1 an et demi
:Risinerd:

J'utilise une Machine Virtuelle Windows pour le graphisme et ça marche bien. Car les alternatives sur Linux sont à chier, GIMP la grosse blague. Krita est pas mal mais il manque des trucs.

Par contre je dois toujours booter en dur sur Windaube pour faire de la musique.
:chatdubitatif:

C'est chiant de devoir passer de l'un à l'autre mais ça reste toujours mieux que d'être uniquement sur Windaube qui est un trojan.
Si seulement c'était que pour ca
:Poche:

Meme des jeux sans anti cheat, des logiciels de dev ou de musique que j'aime ne sont pas compatibles

Si je dois a chaque fois m'adapter et prendre un software inférieur à ce que j'utilise parce que c'est le seul compatible je vais me retrouver avec quelque chose d'ignoble...
Toxine maximale
il y a 7 heures
Désolé mais faut nuancer tes propos plutôt que de critiquer un OS entier alors que ton usage n'est clairement pas supporté.
Mon usage -> écouter de la musique, jouer, coder un peu
:nanahi:

Les 4 premiers logiciels que j'ai voulu installer n'étaient pas compatibles même avec wine. Les deux qui proposaient une alternative étaient médiocres.
Toxine maximale
il y a 7 heures
C'est vrai que linux a fini par me saouler, j'apprécie la personnalisation et le fait que ça ne soit pas invasif mais putain la compatibilité avec les périphériques, les logiciels, c'est trop
:Dubitatif2:

Certains logiciels sont mieux optimisés et plus rapides sous linux mais bon tant pis il y a plus d'options sous windows, c'est un adieu temporaire
:AHIOU:
il y a 7 heures
Mon usage -> écouter de la musique, jouer, coder un peu
:nanahi:

Les 4 premiers logiciels que j'ai voulu installer n'étaient pas compatibles même avec wine. Les deux qui proposaient une alternative étaient médiocres.
Aller t'es clairement de mauvaise fois parce que t'es un noob frustré, dispose.

il y a 7 heures
Parle mieux si tu veux pas te faire insulter.

il y a 7 heures
C'est toi la merde, pas Linux. Je voudrais rétablir cette réalité.

il y a 7 heures
BAltringue

il y a 7 heures