InscriptionConnexion
Bah pourquoi des choses comme le vol ou l'adultère sont interdites dans la Bible mais pas le mariage avec des mineurs ?
:BorisLeLayed:
Déjà il faut distinguer "mineur" et "enfant", ce serait moins choquant de tolérer un mariage à 17 ans qu'à 6 ans.

Ensuite si on suit la logique du verset de l'Évangile selon Matthieu 18,6 alors on peut raisonnablement dire que les actes pédophiles sont à minima tacitement interdits même si ce n'est pas écrit de manière explicite vu que c'est de l'exploitation de mineur.

Même dans l'hypothèse dans laquelle tu te réfugies, Jésus n'a jamais eu de relation charnelle avec une enfant de 9 ans en prétendant que c'était licite et un modèle à imiter.

:Vieux_risitas:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 3 heures
Ah ouaaaais grooos ? Donc théoriquement une gamine de 12 ans qui consent avec un vieux de 80 ans c'est pas haram brooo ? Ayaaaaaoooo
Thomas d’Aquin avait autre chose à foutre que d’écrire "le mariage entre une enfant de 12 ans et un vieux de 60 ans consenti est interdit"
:LARMES_DE_CHOFA:
il y a 3 heures
Le vol et l’adultère ont des commandements spécifiques parce que c’étaient des problèmes très courants dans la société de l’époque. Mais faire du mal à un enfant tombe sous le commandement plus large :
“Ne fais pas de mal à l’innocent”.
J'ai explosé mais allez je feed

T'as des preuves que marier une mineure rentre dans le commandement "ne pas faire de mal à l'innocent" selon la Bible?
il y a 3 heures
Déjà il faut distinguer "mineur" et "enfant", ce serait moins choquant de tolérer un mariage à 17 ans qu'à 6 ans.

Ensuite si on suit la logique du verset de l'Évangile selon Matthieu 18,6 alors on peut raisonnablement dire que les actes pédophiles sont à minima tacitement interdits même si ce n'est pas écrit de manière explicite vu que c'est de l'exploitation de mineur.

Même dans l'hypothèse dans laquelle tu te réfugies, Jésus n'a jamais eu de relation charnelle avec une enfant de 9 ans en prétendant que c'était licite et un modèle à imiter.

Jésus était parfait
:Chaditas2:
:Ok_Pelo_clean:
il y a 3 heures

Même ton verset dit "un de ces petits qui croient en moi" (il distingue bien dans Matthieu 18 qu'il y en a qui croient pas en lui, c'est le vrai sens de Matthieu 18 d'ailleurs)

Donc ceux qui croient pas en lui c'est openbar ouu ?
il y a 3 heures
Thomas d’Aquin avait autre chose à foutre que d’écrire "le mariage entre une enfant de 12 ans et un vieux de 60 ans consenti est interdit"
Du coup comment tu sais que selon lui c'était interdit ?
il y a 3 heures
J'ai explosé mais allez je feed

T'as des preuves que marier une mineure rentre dans le commandement "ne pas faire de mal à l'innocent" selon la Bible?
La Nouveau Testament n’est pas la Chariah, ce n’est pas un texte de loi, c'est avant tout le message du Christ et oui ce genre de commandement englobe le viol d'un enfant
il y a 3 heures
Du coup comment tu sais que selon lui c'était interdit ?
Et comment tu sais que selon lui ce n’était pas le mal?

Je peut retourner tes question débile toute la matinée mais j'ai autre chose à foutre
il y a 3 heures
La Nouveau Testament n’est pas la Chariah, ce n’est pas un texte de loi, c'est avant tout le message du Christ et oui ce genre de commandement englobe le viol d'un enfant
Donc t'as aucune preuve que marier une mineure de 2 ans est interdit dans la Bible

Tout ce que t'as c'est Thomas d'Aquin qui autorise les fiançailles entre une petite fille de 7 ans avec un homme de 80 ans et leur mariage quand ils ont respectivement 12 et 85 ans
il y a 3 heures
Et comment tu sais que selon lui ce n’était pas le mal?

Je peut retourner tes question débile toute la matinée mais j'ai autre chose à foutre
Ça marche pas comme ça, c'est à toi de prouver que c'est mal dans sa doctrine

Si il ne l'a pas mentionné c'est que c'est autorisé

En France je peux faire ce que je veux si ce n'est pas interdit d'une quelconque manière
il y a 3 heures
Donc t'as aucune preuve que marier une mineure de 2 ans est interdit dans la Bible

Tout ce que t'as c'est Thomas d'Aquin qui autorise les fiançailles entre une petite fille de 7 ans avec un homme de 80 ans et leur mariage quand ils ont respectivement 12 et 85 ans
Bon allez j’arrête de te feed

Si la Bible devait citer tout ce que l’homme fait de mal elle serait 100 fois plus longue
il y a 3 heures
Image

Appétissant n’est-il pas ?
Cest halal ?

Les musulmans ont peur
:Melenchon_pleure:
Image je luis laboure la chatte Ll
il y a 3 heures
Bon allez j’arrête de te feed

Si la Bible devait citer tout ce que l’homme fait de mal elle serait 100 fois plus longue
Je te comprends c'est mieux de cope clé
il y a 3 heures
Même ton verset dit "un de ces petits qui croient en moi" (il distingue bien dans Matthieu 18 qu'il y en a qui croient pas en lui, c'est le vrai sens de Matthieu 18 d'ailleurs)

Donc ceux qui croient pas en lui c'est openbar ouu ?
Non, d'ailleurs Jésus défend les pêcheurs comme les prostituées en disant "celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre", il défend les faibles et les opprimés indépendamment de leur foi ou leur mécréance ou leur niveau de valeur morale.

Après moi je ne suis pas Chrétien pratiquant je suis plutôt agnostique, mais tu devrais savoir cela.

Image
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 3 heures
Ça marche pas comme ça, c'est à toi de prouver que c'est mal dans sa doctrine

Si il ne l'a pas mentionné c'est que c'est autorisé

En France je peux faire ce que je veux si ce n'est pas interdit d'une quelconque manière
J’ai rien à prouver à un obèse dégénéré qui passe ses journées à se faire passer pour un muzz sur Onche
il y a 3 heures
Cest halal ?

Les musulmans ont peur
:Melenchon_pleure:
Non c’est pas ralal
:jungchok:
il y a 3 heures
l'abrahamisme quelque soit sa forme est de la merde, episode 1^10
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 18 minutes