InscriptionConnexion
Saint-Thomas d’Aquin parlait des fiançailles
:LARMES_DE_CHOFA:

Les fiançailles (sponsalia) = une promesse de se marier plus tard. C’est un engagement sérieux, mais ce n’est pas encore le mariage.
Et le mariage à 12 ans

Donc en gros un homme de 60 ans peut se fiancer à une fille de 7 ans et la marier quand elle en a 12 et lui 65 ? Tiens tiens
il y a 3 heures
Sauf que t'as pas de preuves que le Christianisme voit le mariage avec des mineurs comme une exploitation sexuelle

C'est peut être pour ça que Thomas d'Aquin disait qu'une fille peut se fiancer à 7 ans (et sans limite d'âge pour l'homme donc même un homme de 70 ans) mais bon il avait sûrement tort et on a dû attendre le 21ème siècle pour le comprendre
Thomas d'Aquin n'est pas un prophète comme Muhammad pour commencer.

De plus ce que tu dis est faux, on ne parle pas de marriage consommé mais d'union symbolique notamment chez les nobles et le marriage était consommé à l'adolescence généralement :
Image

Et il faut précisé que c'était consommé entre personne ayant le à peu près le même âge de manière générale, pas entre un vieux pervers de 50 ans et une enfant de 9 ans qui est supposé être un modèle à imiter pour l'humanité entière en communication avec un Dieu parfait et omniscient qui aurait validé ses dérives morales en ne condamnant pas ses actes.
:Risitas-mrd:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 3 heures
Ah bon ? Pourtant y a des chrétiens comme Henri 1er (26 ans) qui a marié une fille de 10 ans (Mathilde de Frise) et personne trouvait ça anormal

Putain merde quoi peut-être qu'il avait vraiment besoin qu'on lui le dise dans sa Bible tu crois pas ?
Dans la haute noblesse ça arrivait oui

Mais ce n’était pas légal pour autant religieusement, et personne ne considère Henry 1er comme un exemple à suivre chez les chrétiens, contrairement aux musulmans avec Muhammad
il y a 3 heures
Thomas d'Aquin n'est pas un prophète comme Muhammad pour commencer.

De plus ce que tu dis est faux, on ne parle pas de marriage consommé mais d'union symbolique notamment chez les nobles et le marriage était consommé à l'adolescence généralement :
Image

Et il faut précisé que c'était consommé entre personne ayant le à peu près le même âge de manière générale, pas entre un vieux pervers de 50 ans et une enfant de 9 ans qui est supposé être un modèle à imiter pour l'humanité entière en communication avec un Dieu parfait et omniscient qui aurait validé ses dérives morales en ne condamnant pas ses actes.
:Risitas-mrd:
Mais je m'en branle qu'il soit pas un prophète je t'explique juste que personne partait de ton principe à l'époque

En quoi c'est faux ? J'ai parlé de fiançailles pas de mariage, le mariage c'était à 12 piges (et encore j'ai prouvé que certains mariaient des gamines plus jeunes et j'ai bien dit marier pas fiancer)

Bah y a rien dans la religion chrétienne qui interdit le mariage de Muhammad et Aisha clé
il y a 3 heures
Mais je m'en branle qu'il soit pas un prophète je t'explique juste que personne partait de ton principe à l'époque

En quoi c'est faux ? J'ai parlé de fiançailles pas de mariage, le mariage c'était à 12 piges (et encore j'ai prouvé que certains mariaient des gamines plus jeunes et j'ai bien dit marier pas fiancer)

Bah y a rien dans la religion chrétienne qui interdit le mariage de Muhammad et Aisha clé
Et Allah ne l'a pas empêché ?
Allah qui n'est pas soumis à la méconnaissance de la science ni de la morale (temporalité) à toléré cela ?
:sourirencoin:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 3 heures
Dans la haute noblesse ça arrivait oui

Mais ce n’était pas légal pour autant religieusement, et personne ne considère Henry 1er comme un exemple à suivre chez les chrétiens, contrairement aux musulmans avec Muhammad
Pourquoi je parle avec des clowns comme toi ?

Toi : "Les chrétiens n'ont pas besoin de livre pour savoir que la pédophilie c'est mal"

Moi
:d)
montre un exemple d'un chrétien qui avait justement peut-être besoin d'un livre pour le savoir

Toi : "ouais mais henri 1er c'est pas un prophète"

C'est quoi le putain de rapport mec
il y a 3 heures
Et le mariage à 12 ans

Donc en gros un homme de 60 ans peut se fiancer à une fille de 7 ans et la marier quand elle en a 12 et lui 65 ? Tiens tiens
Ça n’arrivait que dans la haute noblesse pour des questions d’alliance

Pas chez le peuple,donc quelque chose de très rare contrairement aux musulmans
il y a 3 heures
Et Allah ne l'a pas empêché ?
Allah qui n'est pas soumis à la méconnaissance de la science ni de la morale (temporalité) à toléré cela ?
:sourirencoin:
Ayaaa t'abandonnes déjà ? Parce que si tu veux critiquer le mariage de Muhammad sawas et la morale islamique je m'en branle, j'attaquais le Christianisme
:BorisLeLayed:
il y a 3 heures
Ça n’arrivait que dans la haute noblesse pour des questions d’alliance

Pas chez le peuple,donc quelque chose de très rare contrairement aux musulmans
C'était autorisé donc on s'en branle
il y a 3 heures
Pourquoi je parle avec des clowns comme toi ?

Toi : "Les chrétiens n'ont pas besoin de livre pour savoir que la pédophilie c'est mal"

Moi
:d)
montre un exemple d'un chrétien qui avait justement peut-être besoin d'un livre pour le savoir

Toi : "ouais mais henri 1er c'est pas un prophète"

C'est quoi le putain de rapport mec
Personne chez les chrétiens ne voient Henry 1er comme un exemple

Tout les chrétiens trouvent ça dégueulasse mais toi tu es incapable de condamner ton prophète pour son mariage avec Aïcha
il y a 3 heures
Ayaaa t'abandonnes déjà ? Parce que si tu veux critiquer le mariage de Muhammad sawas et la morale islamique je m'en branle, j'attaquais le Christianisme
En quoi j'abandonne, tu compares des humains lambdas faillibles à un prophète supposément l'homme le plus parfait ayant foulé du pied le sol de la Terre et un modèle à imiter en communication avec un Dieu omniscient.
:jesus_moqueur:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 3 heures-PEMT
Personne chez les chrétiens ne voient Henry 1er comme un exemple

Tout les chrétiens trouvent ça dégueulasse mais toi tu es incapable de condamner ton prophète pour son mariage avec Aïcha
"les chrétiens ont pas besoin d'un livre pour savoir si la pédophilie c'est mal" pourtant henri 1er était chrétien tu m'expliques gros? et pourtant un homme de 65 ans pouvait se fiancer à une gamine de 7 ans explique moi groooos
il y a 3 heures-PEMT

Muhammad à consommé son mariage quand Aïsha avait 9 ans

Si c'est illégal
il y a 3 heures
En quoi j'abandonne, tu compares des humains lambdas faillibles à un prophète supposément l'homme le plus parfait ayant foulé du pied le sol de la Terre et un modèle à imiter en communication avec un Dieu omniscient.
:jesus_moqueur:
Je compare rien du tout, j'ai comparé ça où ? Je t'ai juste dit que marier une mineur c'est pas interdit dans la Bible alors que des choses comme le vol ou le viol c'est explicitement interdit faut se concentrer mon chef
il y a 3 heures
"les chrétiens ont pas besoin d'un livre pour savoir si la pédophilie c'est mal" pourtant henri 1er était chrétien tu m'expliques gros? et pourtant un homme de 65 ans pouvait se fiancer à une gamine de 7 ans explique moi groooos
Personne n’est parfait sauf Dieu, c'est le cas aussi de ton prophète
il y a 3 heures
Muhammad à consommé son mariage quand Aïsha avait 9 ans

Si c'est illégal
Dans la Bible y a quoi qui l'interdit ?
il y a 3 heures
Parce que des mauvais Chrétiens peuvent exister.
Est-ce que Jésus a enculer une gamine de 9 ans en jugeant cela "licite" et se décrétant comme un exemple à suivre ?
:risitas_telephone:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 3 heures
Dans la Bible y a quoi qui l'interdit ?
Donc tu es d’accord avec le fait que Muhammad ait baiser Aïcha à 9 ans?
il y a 3 heures
Je compare rien du tout, j'ai comparé ça où ? Je t'ai juste dit que marier une mineur c'est pas interdit dans la Bible alors que des choses comme le vol ou le viol c'est explicitement interdit faut se concentrer mon chef
Coucher avec un enfant c'est par définition un viol.
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 3 heures
Parce que des mauvais Chrétiens peuvent exister.
Est-ce que Jésus a enculer une gamine de 9 ans en jugeant cela "licite" et se décrétant comme un exemple à suivre ?
Donc certains chrétiens ont besoin d'un livre pour savoir que la pédophilie c'est mal ?
il y a 3 heures