InscriptionConnexion
Tu veux pas déjà expliquer aux noob que nous sommes à quoi est censée servir la terre selon la théorie officielle ?
il y a 3 heures
On rappelle que, meme en france, tu peux mourir d'electrocution avec ton chargeur 5v de portable dans la baignoire
:risitas_triangle_:

Mais on va ptet pas expliquer la physique concernée ici
il y a 3 heures
On rappelle que, meme en france, tu peux mourir d'electrocution avec ton chargeur 5v de portable dans la baignoire

Si, vasy stp
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 3 heures
Le japon : 2 fois la population de la France, 10 fois moins de mort par électrocution à l'année
:risitas_ahi:

Ah au fait : le japon n'a aucune mise à la terre nulle part

Ca existe littéralement pas là bas

Comment t'expliques ça le défenseur de la terre
:selection_naturelle:
Rien compris
:Cependant:
il y a 3 heures

Impossible sur une installation aux normes.
:peepoJVC:

Avec ou sans terre d'ailleurs

Mais je vais peut-être devoir t'expliquer la physique concernée ici
il y a 3 heures
Le japon : 2 fois la population de la France, 10 fois moins de mort par électrocution à l'année

Ça peut très bien ne pas avoir de rapport
il y a 3 heures

Faites le bordel de cul
il y a 3 heures
Si, vasy stp
Dans l'eau savonneuse, la resistance du corps diminue fortement (tu passes du megaohm au kohm grosso modo)

Les chargeurs de tels sont souvent des bucks boosts, mal isolés et surtout avec un creep de mode commun (desequilibre capacitif).

Donc tu charges ton tel à 5V par rapport à la masse du cable, mais ce 5V est peut etre à 100V par rapport à la terre, et il a tres envie de rraverser ton corps et la baignoire
il y a 3 heures

Rien à voir avec les normes, remballe toi
il y a 3 heures
Les Jap utilisent de la basse tension (100v) ce qui limite fortement l'intérêt de la terre (surtout pour du domestique).
De plus il y a quand même des prises avec terre dans les maisons, ce n'est pas si rare.
:Mouais_Jesus:

Le reste de l'Asie est, d'après mon exp, 100% avec terre.
:cafe:
[Vagin] La bible des plus belles femmes https://onche.org/topic/8[...]-beaux-vaginopodes-part-1
il y a 3 heures

Y'a moins de noirabes au Japon.
:notready2:

Image
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 3 heures
Y'a moins de noirabes au Japon.
:notready2:

Image
:chat_lunettespetit:

Je n'ai pas de contre argument
:MicroChat:
il y a 3 heures
Les Jap utilisent de la basse tension (100v) ce qui limite fortement l'intérêt de la terre (surtout pour du domestique).
De plus il y a quand même des prises avec terre dans les maisons, ce n'est pas si rare.

Explique en quoi utiliser de la basse tension a 100V limite "fortement" l'intérêt de la terre par rapport à de la basse tension a 220 ou 230V

Illustre si possible avec une situation ou ça fait clairement une différence
il y a 3 heures
Faites le bordel de cul
T'as pas compris qu'il a oublié ses cours d'élec du début du siècle et qu'il fait tourner la montre pour vous faire parler ?
:insensee:

L'autre jour il m'a sorti qu'il n'existait AUCUN lien entre champs éléctriques et champs magnétiques, comme si c'était une absurdité théorique d'y voir un possible lien dans une certaine situation
:Delormeaufou_zoom:

Malheureusement l'âge lui fait du mal au cerveau
:bdb:
il y a 3 heures
On s'en branle un peu donc bon
il y a 3 heures
Explique en quoi utiliser de la basse tension a 100V limite "fortement" l'intérêt de la terre par rapport à de la basse tension a 220 ou 230V

Illustre si possible avec une situation ou ça fait clairement une différence
La terre est obligatoire au japon

Sur tous les gros trucs
il y a 3 heures
T'as pas compris qu'il a oublié ses cours d'élec du début du siècle et qu'il fait tourner la montre pour vous faire parler ?
:insensee:

L'autre jour il m'a sorti qu'il n'existait AUCUN lien entre champs éléctriques et champs magnétiques, comme si c'était une absurdité théorique d'y voir un possible lien dans une certaine situation

Malheureusement l'âge lui fait du mal au cerveau
:bdb:
Tu m'as sorti de détecter l'un impliquait logiquement la présence de l'autre khey

Et t'as passé le reste de la discussion a être mal à l'aise face aux contres exemples qui se multipliaient
il y a 3 heures

Les vieux immeubles communistes de l'Europe de l'Est n'ont pas de terre
:Dubitatif2:
il y a 3 heures
Même exercice que Jolitarax.

Trouve moi une situation ou la mise à la terre est utile.
C'est a dire qu'elle protège le réseau ou qu'elle protège les personnes (sans être doublée par un autre éventuel système de protection).

Je ne peux pas prouver l'absence d'utilité.
Mais on peut collectivement échouer à trouver que ça sert a quelque chose.

Et si on trouve pas au moins une utilité c'est que ça sert a rien.
Ce que tu n'as pas compris, c'est que le principe de la mise à la terre permet une chute de tension plus importante qu'avec le système de protection intégré au système consommant.

Pourquoi cet effet ?
C'est lié à la resistivité très faible de la mise à la terre par rapport au système.

Autrement dit quand le système est défaillant pour une raison ou une autre, il y a comparativement un trou noir où le courant de fuite ira, au lieu d'aller vers d'autres composants du système ainsi éviter d'électrocuter son utilisateur.

Après tu me parleras du disjoncteur différentiel, celui-ci est trop éloigné du système pour agir en sorte.
🛡100% Hétéro et R. A. V. à injection directe et sans filtres > 8500 mL.
il y a 3 heures
Tu m'as sorti de détecter l'un impliquait logiquement la présence de l'autre khey

Et t'as passé le reste de la discussion a être mal à l'aise face aux contres exemples qui se multipliaient
Bah oui, puisqu'on parlait de courant alternatif
il y a 3 heures