InscriptionConnexion
Je me suis fait la même remarque en ayant bosser dans le privé et le public.
Même dans le privé ils ont cette mentalité de "petit fonctionnaire"
Oui, il faut faire un tour dans les deux c'est très instructifs
il y a un mois
On attend la démonstration
:Macron_sure:
Tu l'as fournie par toi-même le débile
il y a un mois
on comprends rien le tarax relit toi putain, arrête de parler en morse
:HomelanderSaoulax:

t'as liké ton propre post putain sale étron fumant
:bras:
Et avec son compte secondaire mdr
il y a un mois
Tu l'as fournie par toi-même le débile
Ça vole très haut
il y a un mois
De l'État puisque la création monétaire est de son ressort
:con:
aïcha avait 9 ans quand mohamed le prophète pédophile l'a violé.
il y a un mois
Au final vous représentez les deux faces d'une même pièce : l'argent coule à flot là où il ne sert à rien, et est prélevé là où il sert.
:sueur:

Quasi sûr que si tu crées de toute pièce une entreprise dans un domaine novateur, porteur, futuriste, jusqu'à ton premier milliard d'euro gagné, tes seules aides de l'état ce sera des formations ESG gratuites (et obligatoires)
:zahi:

Mais si ton entreprise est un n-ième maillot de reporting afro-féministe parisien, cofondé par une militante politique bien placée, le CA sera exclusivement composé d'aide jusqu'au 10ème million d'euro
il y a un mois
Dekachin
Dekachin
1 mois
:con:
:igoENTdoigt:
il y a un mois
Yes je m'en doutais un peu mon clef, et c'est pas mauvais car au moins tu cherches à élargir ta vision
:gne1:

Le desco d'OP a très bien résumé Keynes et Mitterrand (certainement grace à l'IA) dans une réponse à mon message.
Si tu arroses un pot troué... Qui en profite ?
:bdb:

En fait, comme tu le sais, l'économie a été une succession de crises. Plusieurs economistes au fil des siècles ont théorisé les crises et leur solution.

Les keynésiens étaient adorés pendant les trente glorieuses, dépenses publiques à gogo, chômage négligeable, croissance de malade.
Mitterrand arrive après la fête à cause du premier choc pétrolier, avec des idées keynésiennes.
En plus de garantir notre déclin démographique pour le siècle à venir, il a simplement injecté de l'argent dans une économie ouverte. Keynes était devenu obsolète.

Encore pire que ça, on s'est aperçu que maintenir des entreprises à flot avec de l'argent public était désastreux après quelques années. Ça pourrait fonctionner avec un état puissant et non démocrate, mais dans notre système, c'est trop volatil et pas assez resilient face aux aléas.

Typiquement comme je le disais avec le post covid. Les entreprises ont été maintenues à flot artificiellement, j'ai vu de mes propres yeux les répartitions d'argent public à l'échelle departementale. Une fois le robinet coupé, la machine est trop lente à relancer. "Quoi qu'il en coûte" par le Mozart de l'économie s'est révélé, une nouvelle fois, peu efficace.

Malheureusement, ça prouve surtout que de nos jours peu de gens savent vraiment ce qu'il se passe d'un point de vue économique. On est arrivé à un tel niveau d'abstraction et d'innovation que mêmes les meilleurs economistes ont du mal à nous fournir des theories décentes.

Par exemple, j'en sais foutrement rien de ce qu'il faudrait faire pour rétablir notre économie.
Quiconque prétend le contraire est un fumiste. Tout simplement car même les experts dans le sujet doivent un jour ou l'autre confronter leur théorie à la réalité pour la confirmer ou l'infirmer.

Il ne faut pas oublier qu'on parle d'économie, mais que les politiques economiques prennent en compte les gens, les industries, les contextes geopolitiques, les innovations, les crises, ...

C'est une science infiniment plus complexe qu'un simple discours de politicard veut le faire croire.
il y a un mois
Gabegies de batardds en France ..Ne vous inquiétz.. pas. , ce sont les Con tribaisables français qui raquent .

Fonction publique ou privée : Cice ..la thune des esclaves sert a engrosser le patronat , les actionnaires..

France = flopée de travaux inutiles , payes par les contribuables . Fonction publique : 1 qui bosse ,6 qui regardent .

Références émission Combien ça coûte du regretté Jean Pierre Pernaut+..
+ France = full. Bullshits jobs,emplois limites fictifs ou fictifs , +préférence féminine ga.ys.. lesb bourges trans,pistonnage a gogo ..

La devise du capitalisme : Privatisation des profits , mais mutualisation des pertes. .

bref..ils. la mettent bien profond aux gueux : Yatchs . .Eipsteiin ...putes de luxe partouzes coke a gogo .pets d'eau a gogo .le tout payé par les esclaves .
:risibo:
:igoENTdoigt:
il y a un mois
Macron est liberal hein , il faut savoir
:moustachu:
https://genoudos.com/ meilleurs site de tout le WEB
il y a un mois
Le château de carte tombera tôt ou tard
:chat_lunettes:
il y a un mois
Je regarde ça sous peu mais là j'ai un peu bu et je suis en vacances
:Crie:
il y a un mois
Fullnarbo
Fullnarbo
1 mois
Yes je m'en doutais un peu mon clef, et c'est pas mauvais car au moins tu cherches à élargir ta vision
:gne1:

Le desco d'OP a très bien résumé Keynes et Mitterrand (certainement grace à l'IA) dans une réponse à mon message.
Si tu arroses un pot troué... Qui en profite ?
:bdb:

En fait, comme tu le sais, l'économie a été une succession de crises. Plusieurs economistes au fil des siècles ont théorisé les crises et leur solution.

Les keynésiens étaient adorés pendant les trente glorieuses, dépenses publiques à gogo, chômage négligeable, croissance de malade.
Mitterrand arrive après la fête à cause du premier choc pétrolier, avec des idées keynésiennes.
En plus de garantir notre déclin démographique pour le siècle à venir, il a simplement injecté de l'argent dans une économie ouverte. Keynes était devenu obsolète.

Encore pire que ça, on s'est aperçu que maintenir des entreprises à flot avec de l'argent public était désastreux après quelques années. Ça pourrait fonctionner avec un état puissant et non démocrate, mais dans notre système, c'est trop volatil et pas assez resilient face aux aléas.

Typiquement comme je le disais avec le post covid. Les entreprises ont été maintenues à flot artificiellement, j'ai vu de mes propres yeux les répartitions d'argent public à l'échelle departementale. Une fois le robinet coupé, la machine est trop lente à relancer. "Quoi qu'il en coûte" par le Mozart de l'économie s'est révélé, une nouvelle fois, peu efficace.

Malheureusement, ça prouve surtout que de nos jours peu de gens savent vraiment ce qu'il se passe d'un point de vue économique. On est arrivé à un tel niveau d'abstraction et d'innovation que mêmes les meilleurs economistes ont du mal à nous fournir des theories décentes.

Par exemple, j'en sais foutrement rien de ce qu'il faudrait faire pour rétablir notre économie.
Quiconque prétend le contraire est un fumiste. Tout simplement car même les experts dans le sujet doivent un jour ou l'autre confronter leur théorie à la réalité pour la confirmer ou l'infirmer.

Il ne faut pas oublier qu'on parle d'économie, mais que les politiques economiques prennent en compte les gens, les industries, les contextes geopolitiques, les innovations, les crises, ...

C'est une science infiniment plus complexe qu'un simple discours de politicard veut le faire croire.
A. Je croyais que tu devais quitter mon topic.

B. Pourquoi tu parles alors que tu es bac - 5 ??!!
:lassalleprof:
il y a un mois
Non keynes considérait l'or comme une relique barbare
il y a un mois
Oui, il faut faire un tour dans les deux c'est très instructifs
C'est typique de la mentalité française, mentalité de p'tite fonctionnaire gratte papier, rigide, gris, coincé, lent, fainéant.
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a un mois
Bah t’es des couilles énormes frero gg, j’aurais jamais mis autant
:Teddi-clope:
4k c'est rien. Là je crois ils me reste 5 ou 6k a investir. J'attend que le marché crash. Depuis fin mai il a perdu 30%
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a un mois
L'OP a dû préparer une thèse en économie pour arriver à ce haut niveau de déduction.
:sc88lunettes:
6 pages pour un khey 60 de QI qui balance une phrase avec un pourcentage aléatoire
alors que les kheys qui parlent serieusement bident

Mérité la débilisation du forum
:EmiliaOops:
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a un mois
Rien que les restaurants = 80 % d'entre eux tiennent grâce aux boomers retraités et donc indirectement aux subventions de l'état.
Effectivement, je ne vois que des cheveux blancs dans les restos.
Je parle des vrai resto, pas des kebab et pizzeria.
En fait c'est une question de prix.
Un kebab a 8€ ou une pizza a 12€ les jeunes peuvent acheter, mais un resto a 40€ par personne là ils ne peuvent pas.
il y a un mois
Qui va encore au restau ? Ça coûte un pognon de dingue
Les boomers retraités et les touristes
il y a un mois
Les fonctionnaires qui versent ta subvention pour que ton entreprise puisse exister
Il appuie sur un bouton pour redistribuer l’argent des autres après Wendy grassement servi au passage
Super
:jesus_clope:
il y a un mois