InscriptionConnexion
Ta première réaction est de te référer à une autorité intellectuelle ou spirituelle, ta réponse est celle d'un animal en demande d'être guidé
:oui:
parce que tu penses être guidé de ta propre pensé ?
:Zidane_gros_fdp:
il y a 8 heures
C'est tout?
:cafe:
sujet déjà annihilé en fait
il y a 8 heures
Mon arrière grand père était un maitre de Tariqa soufi au bled, quand je suis allé dans son village et que j'ai dis que c'était mon ancêtre ils ont tué une vache et ont préparé un repas pour tout le monde pour honorer la présence de son descendant
:WTF_lunettes_:
« L’argent public n’existe pas, il n’y a que l’argent des contribuables. »
il y a 8 heures
Ta première réaction est de te référer à une autorité intellectuelle ou spirituelle, ta réponse est celle d'un animal en demande d'être guidé
:oui:
L'église catholique ?
il y a 8 heures
sujet déjà annihilé en fait
C'est très médiocre
il y a 8 heures
Je connais pas trop les alevi mais c'est cool que tu sois en Turquie khey
:Ademo_ataraxie:

Tu habites là bas ou c'est des vacances ?
À la base j’étais volontaire pour bosser la bas gratos

Puis par beaucoup de coïncidences qui se sont aligné j’ai fini chez les alevi
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 8 heures
Perso je suis en Turquie avec les alevi

Sah quel plaisir
Les alevi sont comme les autres, rien de spirituels, ils sont les plus ancrés dans ce bas monde

en réalité l'islam originel intègre déja le soufisme mais une mécompréhension de la part des muzuls 3.0 empêche d'y accéder

et aussi il faut souligner le souffis sont des pratiquants hardcores de la charia, en plus d'une spiritualité hardcore
il y a 8 heures
C'est très médiocre
nonobstant aucune réponse de ta part de mes faits avérés, la médiocrité vient du questionneur
il y a 8 heures
La spiritualité dans l'islam c'est réciter des formules magiques sans vraiment comprendre leur sens ou traduction, faire de la gymnastique 5 fois pas jour et des règles à la con qui ne servent à rien comme rentrer du pied gauche au chiottes et manger un nombre impair de bouffe
:Risitas_wtf:

Il y a la branche soufi dans le sunnisme qui font de la méditation mais ils sont considérés comme des innovateurs donc mécréants sortis de l'islam
:Cr7:
:e621a:
:e621b:
:e621c:
il y a 8 heures
Mon arrière grand père était un maitre de Tariqa soufi au bled, quand je suis allé dans son village et que j'ai dis que c'était mon ancêtre ils ont tué une vache et ont préparé un repas pour tout le monde pour honorer la présence de son descendant
:WTF_lunettes_:
il y a 8 heures-PEMT
Les alevi sont comme les autres, rien de spirituels, ils sont les plus ancrés dans ce bas monde

en réalité l'islam originel intègre déja le soufisme mais une mécompréhension de la part des muzuls 3.0 empêche d'y accéder

et aussi il faut souligner le souffis sont des pratiquants hardcores de la charia, en plus d'une spiritualité hardcore
Oui oui c’est des faux musulmans aussi tant que t’y es

T’as les mêmes arguments que les salafistes
il y a 8 heures-PEMT
bref : en islam pas de grade, que ca soit l'imam, le cheihck, le professeur, le moufti, le docteur l'avocat personne n'est garanti d'acceder au paradis et au pardon de Dieu

Seul la foi que tu cultives en privé compte, tu n'as aucun moyen matériel de miser sur le paradis, alors que dans les croyances passées, le grade et le matériel peut te faire accéder au paradis comme dans les croyances babyloniennes

islam : abraham > jesus > mohammed

igoent
« Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui associe quoi que ce soit. En dehors de cela, Il pardonne à qui Il veut. » (Sourate An-Nisa, Verset 48)

Non Allah pardonne les péchés de tous les musulmans à condition de faire un ptit stage en enfer
Le seul péché impardonnable c'est le shirk (associer des gens à Allah; donc les chrétiens iront tous en enfer selon 99% des interprétations des musulmans
il y a 8 heures
Oui oui c’est des faux musulmans aussi tant que t’y es

T’as les mêmes arguments que les salafistes
mes arguments ne remettaient pas en cause leur foi

igoent relis
il y a 8 heures
Il pars du principe que leur croyant sont des animaux et il faut les éduquer avec des lois ridicule, juste assez pour envahir les autre nation.
As-tu entendu parler de l'islam chiite ?
:Delormeau_triste_1:

Et sinon Islam veut dire "soumission", donc rien d'étonnant
:Delormeau_lunettes:
Ave Maria
il y a 8 heures
mes arguments ne remettaient pas en cause leur foi

igoent relis
E-goent
il y a 8 heures
Y’a le souffisme en DLC
:toad_chirac:
This, this and this.
:ChatPenseur:
il y a 8 heures
« Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui associe quoi que ce soit. En dehors de cela, Il pardonne à qui Il veut. » (Sourate An-Nisa, Verset 48)

Non Allah pardonne les péchés de tous les musulmans à condition de faire un ptit stage en enfer
Le seul péché impardonnable c'est le shirk (associer des gens à Allah; donc les chrétiens iront tous en enfer selon 99% des interprétations des musulmans
sauf que le shirk compose 99% des péchés du monde actuel musulman donc tout le monde est touché, et puis tu peux etre muzul et non pratiquant, muzul ayant commis des péchés mais jamais repenti

il y a pleins de scénarios ou le pardon est accessible mais pas voulu par le croyant, donc il se fout dans le feu lui meme

Les chrétiens qui ont connu un islam transformé, vidé de sa substance seront jugés par leurs actes et non par leur muzulmanité

c'est comme pour les athées, et autres croyances, par contre si tu as la possibilité de te renseigner sur l'islam, donc ses prophètes, sa foi, son unicité, là plus aucune excuses, dieu t'avais prévenu

j'ai toujours trouvé ca égoïste de rien rechercher et choisir la facilité au détriment de la vérité, mais bon c'est le chemin usuel que les humains choisissent pour ne pas accéder à la vraie humanité... Seul dieu comprend mieux l'humain que l'humain, pourquoi ne pas prendre de ses conseils pour se comprendre nous même ?
il y a 8 heures
parce que tu penses être guidé de ta propre pensé ?
Oui, c'est une certitude.
Je suis Seugondaire.
il y a 8 heures
Oui, c'est une certitude.
fakent

toutes nos actions sont du au mimétisme, du berceau à la tombe
il y a 8 heures
sauf que le shirk compose 99% des péchés du monde actuel musulman donc tout le monde est touché, et puis tu peux etre muzul et non pratiquant, muzul ayant commis des péchés mais jamais repenti

il y a pleins de scénarios ou le pardon est accessible mais pas voulu par le croyant, donc il se fout dans le feu lui meme

Les chrétiens qui ont connu un islam transformé, vidé de sa substance seront jugés par leurs actes et non par leur muzulmanité

c'est comme pour les athées, et autres croyances, par contre si tu as la possibilité de te renseigner sur l'islam, donc ses prophètes, sa foi, son unicité, là plus aucune excuses, dieu t'avais prévenu

j'ai toujours trouvé ca égoïste de rien rechercher et choisir la facilité au détriment de la vérité, mais bon c'est le chemin usuel que les humains choisissent pour ne pas accéder à la vraie humanité... Seul dieu comprend mieux l'humain que l'humain, pourquoi ne pas prendre de ses conseils pour se comprendre nous même ?
Bien ton dieu sadique qui fout en enfer pour l'éternité des gens qui n'ont juste pas cru en un livre complètement eclatax ?
:zahi:

La punition est tellement disproportionné c'est juste abusé et ça se dit le plus miséricordieux
:rire:

Allah n'existe pas, c'est des hommes sadiques du moyen âge qui ont inventé ces histoires pour soumettre les crédules. Ils jouent sur la peur et les menaces
:e621a:
:e621b:
:e621c:
il y a 8 heures